Pajero metaltop rejoint mon garage
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage
bon alors, comme annoncé hier, voila quelques photos!
Montage de la galerie :
la on voie l'interrupteur pour l'éclairage :
invisible lorsque l'on met des accessoires sur la galerie :
pour mémoire, c'est cette galerie qui est installée :
vue intérieure avec intérrupteur collé à la colle chaude en place :
et voila le résultat final :
Montage de l'éclairage :
Les phares et les antibrouillages sont en parallèle, un ventilateur pourra être branché également en parallèle sur le 5 volt, tout comme les feux arrières quand j'aurai trouvé la solution pour les mettre. au début je voulais ajouter un inter pour les antibrouillages, en plus, mais j'ai renoncé, me disant que l'intérêt est réduit.
dans le noir avec flash :
dans le noir sans flach :
J'ai noté que lorsque j'ai besoin de toute la puissance, les phares frétillent un peu... mais sinon, c'est bien constant. J'ai renoncé au passage du courant par les plots car cette auto verra beaucoup de bourbier et d'eau
Et pour finir la sortie de ce jour, 20 bonnes minutes dans une ornière, avec un enlisement malheureusement (garde au sol tout de meme basse, de même, les amortisseurs donnent un peu plus de débattement, mais dès que les pneus se chargent un peu, ca frotte dans les passages de roues) :
pour rassurer : j'ai pris une bonne cote pour vérifier le retournement, c'est plus délicat, mais elle tient, malgré le pack en hauteur
Verdict de retour au sous sol : j'aime bien ce coté sale!
à l'intérieur il reste pas mal de projection, mais pas de problème avec les fils mis à part le connecteur de l'éclairage qui c'est décollé et que je dois reprendre pour éviter qu'il se balade!
et pour la boite.... verdict : quelques projections encore à l'extérieur :
mais l'intérieur est impeccable !!! pareil, les trous fait dans le chassis ont bien permis l'évacuation de l'eau des projections !
donc WE concluant!
Pour améliorer le poids (et l'autonomie) des prochaines sorties, j'ai étanchéifié les accus à la colle chaude (voir post pour branchement en parallèle), si c'est pas trop humide, je peux laisser le boitier ouvert, ajouter un adaptateur à faire, et remettre un deuxième pack à l'emplacement prévu, ca répartira mieux les masses bien que ca fonctionne tout de meme
Montage de la galerie :
la on voie l'interrupteur pour l'éclairage :
invisible lorsque l'on met des accessoires sur la galerie :
pour mémoire, c'est cette galerie qui est installée :
vue intérieure avec intérrupteur collé à la colle chaude en place :
et voila le résultat final :
Montage de l'éclairage :
Les phares et les antibrouillages sont en parallèle, un ventilateur pourra être branché également en parallèle sur le 5 volt, tout comme les feux arrières quand j'aurai trouvé la solution pour les mettre. au début je voulais ajouter un inter pour les antibrouillages, en plus, mais j'ai renoncé, me disant que l'intérêt est réduit.
dans le noir avec flash :
dans le noir sans flach :
J'ai noté que lorsque j'ai besoin de toute la puissance, les phares frétillent un peu... mais sinon, c'est bien constant. J'ai renoncé au passage du courant par les plots car cette auto verra beaucoup de bourbier et d'eau
Et pour finir la sortie de ce jour, 20 bonnes minutes dans une ornière, avec un enlisement malheureusement (garde au sol tout de meme basse, de même, les amortisseurs donnent un peu plus de débattement, mais dès que les pneus se chargent un peu, ca frotte dans les passages de roues) :
pour rassurer : j'ai pris une bonne cote pour vérifier le retournement, c'est plus délicat, mais elle tient, malgré le pack en hauteur
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à l'intérieur il reste pas mal de projection, mais pas de problème avec les fils mis à part le connecteur de l'éclairage qui c'est décollé et que je dois reprendre pour éviter qu'il se balade!
et pour la boite.... verdict : quelques projections encore à l'extérieur :
mais l'intérieur est impeccable !!! pareil, les trous fait dans le chassis ont bien permis l'évacuation de l'eau des projections !
donc WE concluant!
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Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage
Je suis pas fan de la boue parcque apres le nettoyage bonjour :/ Mais chouette le paj et les photos
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage
Pneus et jantes d'origines
Il paraît haut sur les essais avec led car la carrosserie est posée et non fixée
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage
effectivement je le voyait plus bas normalement , mais il a une bonne tête ton Pajero :top:
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage
Les amortisseurs ne sont pas d'origine par contre
C'est un des anciens propriétaires présents sur le forum qui a fait ce montage et qui regrette d'ailleurs de ne plus avoir à disposition ces amortisseurs
Je ne pense pas qu'ils améliorent la garde au sol par contre il traverse le Châssis et améliore le débattement
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C'est un des anciens propriétaires présents sur le forum qui a fait ce montage et qui regrette d'ailleurs de ne plus avoir à disposition ces amortisseurs
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage
quelques modifications ce matin :
déjà un petit nettoyage rapide dans l'évier, la boite résiste mais elle n'est pas exposée! une chose que je n'avais pas pensée, en mettant l'inter des phares dans le trou de passage de l'antenne, c'est qu'il faut éviter la douche en direct sur le plafond du coup !
j'ai fait un tonneau lors de la derniere sortie, et il y a des traces blanches sur le chassis au niveau des fixations arrière de carrosserie, donc je me suis dit que j'allais rigidifier en mettant une barre "anti rapprochement" à l'arrière, elle est pour le moment faite dans un plat, mais pour être vraiment efficace, il faudrait de l'équerre en lieu et place
Du coup j'avais un bout de chambre à air sur l'établi, je l'ai coupé, et installé déja sur le train arrière, prise en sandwish entre le chassis et cette barre anti rapprochement.
Comme je recherche à remettre l'accus (ou plutot un deuxième accus) dans le logement prévu pour afin de lester, et augmenter l'autonomie, j'ai besoin de plus de place, car mes accus doivent faire un ou deux mm de plus que le standard, et ils ne passent pas bien, j'ai donc refait une pièce de tenue de l'accus dans de l'équerre ce coup ci (mais pourquoi ne pas l'avoir prise au début??? parce qu'elle est plastique, sur 4cm, elle tient mais sur 10 elle fléchie) permettant de gagner presque 1cm de profondeur ! au pire je mettrai un bout de mousse, pour bloquer l'accus, dans le doute et en attendant de faire un essai (j'attends que l'auto seche de sa douche!) je n'ai pas découpé de passage de fils dans cette pièce.
Je ne sais pas encore comment fixer la chambre droite, sans doute par pincement autour du chassis, je n'ai pas trop envie de coller, je cherche quelquechose de démontable, au moins tant que la fiabilité n'est pas prouvée!
déjà un petit nettoyage rapide dans l'évier, la boite résiste mais elle n'est pas exposée! une chose que je n'avais pas pensée, en mettant l'inter des phares dans le trou de passage de l'antenne, c'est qu'il faut éviter la douche en direct sur le plafond du coup !
j'ai fait un tonneau lors de la derniere sortie, et il y a des traces blanches sur le chassis au niveau des fixations arrière de carrosserie, donc je me suis dit que j'allais rigidifier en mettant une barre "anti rapprochement" à l'arrière, elle est pour le moment faite dans un plat, mais pour être vraiment efficace, il faudrait de l'équerre en lieu et place
Du coup j'avais un bout de chambre à air sur l'établi, je l'ai coupé, et installé déja sur le train arrière, prise en sandwish entre le chassis et cette barre anti rapprochement.
Comme je recherche à remettre l'accus (ou plutot un deuxième accus) dans le logement prévu pour afin de lester, et augmenter l'autonomie, j'ai besoin de plus de place, car mes accus doivent faire un ou deux mm de plus que le standard, et ils ne passent pas bien, j'ai donc refait une pièce de tenue de l'accus dans de l'équerre ce coup ci (mais pourquoi ne pas l'avoir prise au début??? parce qu'elle est plastique, sur 4cm, elle tient mais sur 10 elle fléchie) permettant de gagner presque 1cm de profondeur ! au pire je mettrai un bout de mousse, pour bloquer l'accus, dans le doute et en attendant de faire un essai (j'attends que l'auto seche de sa douche!) je n'ai pas découpé de passage de fils dans cette pièce.
Je ne sais pas encore comment fixer la chambre droite, sans doute par pincement autour du chassis, je n'ai pas trop envie de coller, je cherche quelquechose de démontable, au moins tant que la fiabilité n'est pas prouvée!
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage
La chambre a aire c'est comme ca aussi que je voulais en metre mais comme toi j'ai pas encore trop reflechi a comment la faire tenir, j'ai penser au vissage rivetage voir collage a la colle a boyau http://www.decathlon.fr/tube-de-colle-a ... 59895.html voir avec une colle neoprene quelconque.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage
Celle de gauche est vissée et tenue avec le blocage de l'accus par contre il manqué une fixation avant à droite
Restera le train avant....
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Re: Pajero metaltop rejoint mon garage
et voila :
remontage et recollage du cablage de l'éclairage j'avais peut etre vu juste sur les points de colle chaude, puis coup d'éponge sur la carrosserie, rien de plus ...
en fait en regardant les photos je me dit que ca ne va pas, le train arrière touche la carrosserie et la voiture est cabrée! premier réflexe, je me dis que c'est l'accus reporté vers l'arrière qui est en cause, mais au final je ne pense pas, et j'ai trouvé par contre que les vis qui sont trop courtes du fait de la barre anti rapprochement, et ca baille... donc il me faut des vis plus longues, c'est con de rester bloquer par manque de vis
en inspectant le tout je trouve aussi que le pont arrière est plus dur que le train avant... je vais le démonter, pour vérifier si de la terre n'est pas rentrée, mais je ne sais pas trop par quel coté l'attaquer pour le démontage? faut que je jette un oeil dans la notice
du coup je pensais faire une sortie de 5/10 minutes... annulé! inutile de risquer d'abimer la mécanique!
remontage et recollage du cablage de l'éclairage j'avais peut etre vu juste sur les points de colle chaude, puis coup d'éponge sur la carrosserie, rien de plus ...
en fait en regardant les photos je me dit que ca ne va pas, le train arrière touche la carrosserie et la voiture est cabrée! premier réflexe, je me dis que c'est l'accus reporté vers l'arrière qui est en cause, mais au final je ne pense pas, et j'ai trouvé par contre que les vis qui sont trop courtes du fait de la barre anti rapprochement, et ca baille... donc il me faut des vis plus longues, c'est con de rester bloquer par manque de vis
en inspectant le tout je trouve aussi que le pont arrière est plus dur que le train avant... je vais le démonter, pour vérifier si de la terre n'est pas rentrée, mais je ne sais pas trop par quel coté l'attaquer pour le démontage? faut que je jette un oeil dans la notice
du coup je pensais faire une sortie de 5/10 minutes... annulé! inutile de risquer d'abimer la mécanique!
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