Avez vous d'autres collections?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
orangemeca
Gentil membre

Re: Avez vous d'autres collections?

Message par orangemeca »

Goma666 a écrit :et non , interdiction de vider les bouteilles sinon, plus de valeur :| ... je vide les bouteilles "basiques" uniquement ;)
Hello,
Peux tu nous en dire un peu plus, du genre :
- Années différentes
- Contenance
- Provenance
- Lettrage particulier
- Erreur d'étiquetage
- Packaging singulier
Comment est organisée ta collection ?
Quelles sont les différences avec une bouteille, disons basique ?
As tu le modèle spécial Motorhead, je suppose qu'il existe, vu les quantités que s’envoie Lemmy ? :D :D
D'avance merci pour le complément d'information.
akiro
Membre

Message par akiro »

Goma666 a écrit :ma derniere collection en ce moment c'est le Jack Daniel's
Image
j'adore la figurine :love:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Moi je collectionne les ordis Sasfeplu, mais faute de palce et moyens j'en ai pas beaucoup :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

j'ai aussi de la paléo-informatique, mais j'ai trouvé de la place au boulot, parce que chez moi, c'est plein

Image

j'ai créé un petit musée dans l'IUT ou je bosse
avec une dizaine de mac des années 90, un Vic20, un amstrad 464, un Atari 1024, un thomson TO8 et un IBM PS1
un prof doit me ramener un ZX81
cout: zéro, c'est que des trucs qu'on m'a donné

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

orangemeca a écrit : Hello,
- Années différentes
- Contenance
- Provenance
- Lettrage particulier
- Erreur d'étiquetage
- Packaging singulier
As tu le modèle spécial Motorhead, je suppose qu'il existe, vu les quantités que s’envoie Lemmy ? :D :D
c'est difficile de tout détaillé comme ça...Disons que mes plus vielles boîtes métal date des années 90
les contenances: ça va de la mignonette de 5cl a ma plus grosse 1.5l mais il existe aussi des 1.75l et plus ...3l aussi. En bouteille factice j'ai une 3l et une 5l (de part et d'autre de The Crow.
les provenance sont diverses et variés (Allemagne Espagne Japon Belgique France Italie Afrique du Sud.
des Erreurs d'etiquetage..non j'en ai pas
les packaging, tu entends quoi par là? les emballages ? ou plus les séries spéciales? en Série, j'ai des bouteilles anniversaires 161th 160th , j'ai une bouteille signée par un Master Distiller de Chez JD, Il y a aussi toute une série de "Scénes Of Lynchburg" de 1à12 sortie en 75cl pour les US et en 1l pour l'europe, mais je n'en ai que 3 pour l'instant...
ensuite il y a les bouteilles Gold Medails.., puis tu as les séries des MAsters Distllers, les bouteilles Sturgis pour les rasso de Harley Davidson...

c'est tellement vaste qu'a la limite chaque bouteille de chaque pays est différente , aussi de par le degré d'alcool 40% ou 43%
pour le modele Motorhead, je ne sais pas si il existe mais oui il en avale pas mal, sur le forun francophone JD, il y a beaucoups de photo et de dessin de Lemmy..
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Goma666 a écrit :
orangemeca a écrit : Hello,
- Années différentes
- Contenance
- Provenance
- Lettrage particulier
- Erreur d'étiquetage
- Packaging singulier
c'est difficile de tout détaillé comme ça...Disons que mes plus vielles boîtes métal date des années 90
les contenances: ça va de la mignonette de 5cl a ma plus grosse 1.5l mais il existe aussi des 1.75l et plus ...3l aussi. En bouteille factice j'ai une 3l et une 5l (de part et d'autre de The Crow.
les provenance sont diverses et variés (Allemagne Espagne Japon Belgique France Italie Afrique du Sud.
des Erreurs d'etiquetage..non j'en ai pas
les packaging, tu entends quoi par là? les emballages ? ou plus les séries spéciales? en Série, j'ai des bouteilles anniversaires 161th 160th , j'ai une bouteille signée par un Master Distiller de Chez JD, Il y a aussi toute une série de "Scénes Of Lynchburg" de 1à12 sortie en 75cl pour les US et en 1l pour l'europe, mais je n'en ai que 3 pour l'instant...
ensuite il y a les bouteilles Gold Medails.., puis tu as les séries des MAsters Distllers, les bouteilles Sturgis pour les rasso de Harley Davidson...

c'est tellement vaste qu'a la limite chaque bouteille de chaque pays est différente , aussi de par le degré d'alcool 40% ou 43%
pour le modele Motorhead, je ne sais pas si il existe mais oui il en avale pas mal, sur le forun francophone JD, il y a beaucoups de photo et de dessin de Lemmy..

lorsque je vais faire un peu de ravitaillement en Espagne il y a des bouteilles de 5 litres en vente (aux alentours de 75 euros) mais bon jusque là je me suis limité à 1,5 l parce qu'avec une 5L j'ai peur qu'au bout du 4è litre, euh comment dire... la mouteille cobence à être un peu lourde à boulever :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Personnellement rien que le fait de pas pouvoir les boir me degoute :[ c'est comme les gars qui collectionne le NiB kit RC ou Lego je comprend pas faut que je les monte moi (ou les boivent) sinon je crois que chose perdent leurs ames :p
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Micronaute a écrit :Salut

j'ai aussi de la paléo-informatique, mais j'ai trouvé de la place au boulot, parce que chez moi, c'est plein

Image

j'ai créé un petit musée dans l'IUT ou je bosse
avec une dizaine de mac des années 90, un Vic20, un amstrad 464, un Atari 1024, un thomson TO8 et un IBM PS1
un prof doit me ramener un ZX81
cout: zéro, c'est que des trucs qu'on m'a donné

MN
J'avais ca aussi la ou je bossais avec tout une collec de mac, j'ai rien pu ramener faute de place je suis sur que tout est partie a la benne maintenant :)
T'aurai pas un Falcon qui traine dans un placard des fois , je parle d'un Atari pas Tamiya :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Shionn a écrit :Personnellement rien que le fait de pas pouvoir les boir me degoute :[ c'est comme les gars qui collectionne le NiB kit RC ou Lego je comprend pas faut que je les monte moi (ou les boivent) sinon je crois que chose perdent leurs ames :p
Bein c'est pareil pour les RC qui reste en boite, je pense que justement y en a qui espere revendre plus cher un jour ! Tien je vais garder des boites d'oeufs Lustucru sans les ouvrir peut etre qu'un jour ... :D
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

non, moi c'est pas le but de revendre, et puis je sais pas si c'est vraiment comparable avec la RC...
un NIB c'est bien, si tu le montes et le laisse sur l'étagére, c'est toujours bien, si tu roules avec , fait toi plaisir, mais tu as toujours la voiture
les JD c'est un peu différent, un coffret complet avec bouteille et verres c'est beau, si tu vides la bouteille, il te reste une bouteille vide, donc tu as perdu quelques choses. Avec ta Rc, il te reste toujours ta Rc...
alors je préféres boire la bouteille "simple" vendue en supermarché et qui n'as pas d'intêret :)

(un timbre oblitéré vaut moins qu'un timbre neuf...c'est comme ça, on ne referras pas le monde ;) )
Répondre