Je sais que j'en parle tous les ans mais les médias en parlent si peu qu'il me semble normal d'ajouter ma petite pierre à l'édifice.
En parallèle du "Dakar" se court en ce moment l'Africa Race, rallye raid organisé par René Metge (excusez du peu) et qui commence à accueillir de plus en plus de concurrents.
Le principe : un départ de France et une arrivée à Dakar (tiens ça ne vous dis rien ?), avec des vérifs techniques en France qui permettent à tout à chacun de cotoyer les concurrents (je n'ai hélas pas pu y aller cette année :cry: )
Côté pilotes le niveau monte chaque année, on y retrouve des noms bien connus, Schlesser, Henrard, Cotel...
Côté compétition on est dans l'aventure qui a fait ce qui était le "dakar", des étapes dantesques et une entraides entre concurrents comme cela n'existe plus.
L'étape d'hier dans les dunes de la Mauritanie a été digne des plus gros morceaux de bravoure des rallyes raid, de l'aveu même de Jean Louis Schlesser le vainqueur, il n'avait jamais connu une étape comme cela. Hier à 19h seuls 18 concurrents avaient réussis à sortir des dunes, les écarts étant alors dantesques.
Avant cette étape Schlesser avait 11 mns d'avance sur le second au général, il est maintenant de 3h45

Mais attention l'étape d'aujourd'hui est du même acabit et en compétition auto rien n'est jamais gagné d'avance
:salut: