Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - Install du vario Elec
- Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Salut,
Merci bien pour le réglage, effectivement ca parait logique comme solution! Merci aussi pour la pieces, c'est vrai que le prix Tamiya est assez élévé, souvent une 30aine de $. Donc celle ci ce sera tres bien .
Pour un vario elec tu aurais pas des refs précises par hasard ? Je me posait la question justement de savoir si ca valait le coup de le changer.
Je pense que les prochains achats, ce sera un Pack d'accu, le vario, et eventuellement le moteur sport tuned et les cardans couplé au fusée, si c'est interessant comme upgrade.
++
Merci bien pour le réglage, effectivement ca parait logique comme solution! Merci aussi pour la pieces, c'est vrai que le prix Tamiya est assez élévé, souvent une 30aine de $. Donc celle ci ce sera tres bien .
Pour un vario elec tu aurais pas des refs précises par hasard ? Je me posait la question justement de savoir si ca valait le coup de le changer.
Je pense que les prochains achats, ce sera un Pack d'accu, le vario, et eventuellement le moteur sport tuned et les cardans couplé au fusée, si c'est interessant comme upgrade.
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- marcolino
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Si tu ne dépasse pas le sport tuned un TEU 101 BK Tamiya suffit. Regarde dans les annonces du forum tu dois trouver cela pour moins de 30 euros frais de port inclus. :salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
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- Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Hello,
Je me permet un petit up, j'ai pas posté ici depuis longtemps mais je suis toujours de plus ou moins loin certaines réalisations vraiment trop trop belle !
Depuis mes derniers message ou j'avais commencé la remise en état de la Repsol, j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre (un achat de maison, ça occupe :lol: ), donc maintenant que je suis bien installé dans mes nouveaux quartiers, je vais pouvoir m'y réattelé tranquillement..
J'ai attaqué aujourd'hui une vrai remise en forme de la carro, si vous vous souvenez l'avant est très abimé, la peinture qui se barre (le pare choc est quasi tout transparent...) et tout fendu. J'ai donc retiré ce qui se détachait de peinture blanche, et j'ai passé un bon coup de bombe blanche. La c'est en train de secher, mais ça a déjà meilleure allure! Ensuite demain je renforcerais tout ça avec du scotch/toile, et ensuite au crayon multisurface je referais ce que je pourrait des coutours fenêtre et des autocollants. Et pour finir un bon nettoyage pour enlever la poussière.
Je pense que ce ne sera jamais "comme neuf", mais l'un dans l'autre c'est pas plus mal, si j'arrive à avoir quelque chose qui a du vécu mais qui fait clean, ce sera très bien! Je posterais des photos dès que ce sera ok.
Sinon j'ai quelques soucis avec le vario... du moins je pense que c'est lui, je n'arrive pas à avoir un truc de bien étalonné. Typiquement soit j'accélère à fond et ça n'avance pas, soit la marche avant marche bien mais si je recule elle reste parfois coincé sur la marche arrière... Si je retire les pièces qui le relie au servo et que j'allume pour que tout ce calibre bien, je ne peut pas les remettres sans avoir parfaitement le milieu du vario. C'est soit trop sur la marche avant, soit trop sur l'arrière. Bon on en déjà parlé et vous m'aviez déjà conseillé le vario élec, donc ce sera mon prochain achat.
Ensuite au niveau des amortisseurs, je sais pas si ils juste bon à remettre à jour (nettoyage et huile) ou carrement à changer, lorsque je freine sec en ligne droit admettons, les masses arrivent donc sur l'avant, la voiture se stop, mais les amortisseurs restent quasiement à fond écrasé, comme si le ressort manquait de punch. Ma question justement, est-ce que le ressort peut s'user et on doit le changer, ou il faut changer l'amorto complet?
Autre question, j'avais toujours pas changé l'accu, je vais en reprendre un, quelque chose comme 3300Mah serait déjà bien ou pas?
Petite question aussi sur mon autre carro, de 306, j'ai l'impression qu'elle n'est pas ajusté pile poil, au niveau de l'empattement déjà , et aussi de la "forme général", elle fait très haute et pas très ajusté. Est-ce que j'ai mal choisi à l'époque, il y a des ajustements à faire?
Et dernière question (oui j'abuse :? ), j'ai envie de me reprendre une voiture ... Et ça c'est de votre faute :lol: !! Dans l'idéal, j'adorerais repartir sur quelque chose de neuf, pour tout faire de A à Z, mais j'ai vu qu'on arrivait vite autour de 250-300€, voir plus, si on compte les cervos, la radio, les accus, etc.. C'est hors budget pour l'instant. J'ai trouvé une annonce à 2 pas de chez moi pour un Blazing Star complet et peu servis (voiture, radio, cervo, accu, etc..) pour 100€ à débattre, vous en pensez quoi? EDIT: Bon c'est négocié à 85€, j'attend votre avis!
Merci encore une fois par avance :salut:
Je me permet un petit up, j'ai pas posté ici depuis longtemps mais je suis toujours de plus ou moins loin certaines réalisations vraiment trop trop belle !
Depuis mes derniers message ou j'avais commencé la remise en état de la Repsol, j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre (un achat de maison, ça occupe :lol: ), donc maintenant que je suis bien installé dans mes nouveaux quartiers, je vais pouvoir m'y réattelé tranquillement..
J'ai attaqué aujourd'hui une vrai remise en forme de la carro, si vous vous souvenez l'avant est très abimé, la peinture qui se barre (le pare choc est quasi tout transparent...) et tout fendu. J'ai donc retiré ce qui se détachait de peinture blanche, et j'ai passé un bon coup de bombe blanche. La c'est en train de secher, mais ça a déjà meilleure allure! Ensuite demain je renforcerais tout ça avec du scotch/toile, et ensuite au crayon multisurface je referais ce que je pourrait des coutours fenêtre et des autocollants. Et pour finir un bon nettoyage pour enlever la poussière.
Je pense que ce ne sera jamais "comme neuf", mais l'un dans l'autre c'est pas plus mal, si j'arrive à avoir quelque chose qui a du vécu mais qui fait clean, ce sera très bien! Je posterais des photos dès que ce sera ok.
Sinon j'ai quelques soucis avec le vario... du moins je pense que c'est lui, je n'arrive pas à avoir un truc de bien étalonné. Typiquement soit j'accélère à fond et ça n'avance pas, soit la marche avant marche bien mais si je recule elle reste parfois coincé sur la marche arrière... Si je retire les pièces qui le relie au servo et que j'allume pour que tout ce calibre bien, je ne peut pas les remettres sans avoir parfaitement le milieu du vario. C'est soit trop sur la marche avant, soit trop sur l'arrière. Bon on en déjà parlé et vous m'aviez déjà conseillé le vario élec, donc ce sera mon prochain achat.
Ensuite au niveau des amortisseurs, je sais pas si ils juste bon à remettre à jour (nettoyage et huile) ou carrement à changer, lorsque je freine sec en ligne droit admettons, les masses arrivent donc sur l'avant, la voiture se stop, mais les amortisseurs restent quasiement à fond écrasé, comme si le ressort manquait de punch. Ma question justement, est-ce que le ressort peut s'user et on doit le changer, ou il faut changer l'amorto complet?
Autre question, j'avais toujours pas changé l'accu, je vais en reprendre un, quelque chose comme 3300Mah serait déjà bien ou pas?
Petite question aussi sur mon autre carro, de 306, j'ai l'impression qu'elle n'est pas ajusté pile poil, au niveau de l'empattement déjà , et aussi de la "forme général", elle fait très haute et pas très ajusté. Est-ce que j'ai mal choisi à l'époque, il y a des ajustements à faire?
Et dernière question (oui j'abuse :? ), j'ai envie de me reprendre une voiture ... Et ça c'est de votre faute :lol: !! Dans l'idéal, j'adorerais repartir sur quelque chose de neuf, pour tout faire de A à Z, mais j'ai vu qu'on arrivait vite autour de 250-300€, voir plus, si on compte les cervos, la radio, les accus, etc.. C'est hors budget pour l'instant. J'ai trouvé une annonce à 2 pas de chez moi pour un Blazing Star complet et peu servis (voiture, radio, cervo, accu, etc..) pour 100€ à débattre, vous en pensez quoi? EDIT: Bon c'est négocié à 85€, j'attend votre avis!
Merci encore une fois par avance :salut:
- akiro
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
:salut:
c'est le :top: quasi indestructible et avec la possibilité de lui mettre pas mal d'option
à lire :http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =76&t=9802
et pour ce prix là tu risques vraiment pas grand chose à part de bien t'amuser avec ce modèle :lol:
oui ! si c'est un accu de marque et pas une chinoiserie de labayAutre question, j'avais toujours pas changé l'accu, je vais en reprendre un, quelque chose comme 3300Mah serait déjà bien ou pas?
petit ,petit ,petit frère du manta ray donc châssis df01Et dernière question (oui j'abuse :? ), j'ai envie de me reprendre une voiture ... Et ça c'est de votre faute :lol: !! Dans l'idéal, j'adorerais repartir sur quelque chose de neuf, pour tout faire de A à Z, mais j'ai vu qu'on arrivait vite autour de 250-300€, voir plus, si on compte les cervos, la radio, les accus, etc.. C'est hors budget pour l'instant. J'ai trouvé une annonce à 2 pas de chez moi pour un Blazing Star complet et peu servis (voiture, radio, cervo, accu, etc..) pour 100€ à débattre, vous en pensez quoi? EDIT: Bon c'est négocié à 85€, j'attend votre avis!
c'est le :top: quasi indestructible et avec la possibilité de lui mettre pas mal d'option
à lire :http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =76&t=9802
et pour ce prix là tu risques vraiment pas grand chose à part de bien t'amuser avec ce modèle :lol:
Trop de modèles pour les citer
- Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Cool, merci :top:
Du coup je vais le chercher ce soir! C'est cette annonce ci : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
Le liens que tu a mis concerne les chassis TA-01, c'est pareil?
++
Du coup je vais le chercher ce soir! C'est cette annonce ci : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
Le liens que tu a mis concerne les chassis TA-01, c'est pareil?
++
- akiro
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
oui car si tu regardes bien, c'est des pièces pour le manta ray .mais attention en se qui concerne les pièces plastique ( triangle , châssis ...)Le liens que tu a mis concerne les chassis TA-01, c'est pareil?
pas sur quelles soient vraiment identique .
si un jour la boite te dérange penses à moi
Trop de modèles pour les citer
- marcolino
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Salut,
A ce prix là c'est une affaire intéressante car il a l'air en très bon état.
Le DF01 est basé sur le TA01 avec des spécificités propre à un TT (voies larges, support d'amortisseurs plus hauts etc...), c'est le même chassis que le Manta Ray.
Tu trouveras facilement pièces détachées et options.
Pour ton problème de vario mécanique, il n'y a pas grand chose à faire à part passer en vario électronique, mets un TEU 104 BK par exemple, ça doit se trouver dans les 25 euros environ et ça te changera la vie
Pour tes amortisseurs, démonte les nettoie les et change l'huile. Les ressorts ne s'usent pas ou peu, après tu peux mettre différentes duretés de ressorts mais là à mon avis ce qui se passe c'est que tes amortos ont une huile qui ne fait plus effet ou alors plus d'huile
:salut:
A ce prix là c'est une affaire intéressante car il a l'air en très bon état.
Le DF01 est basé sur le TA01 avec des spécificités propre à un TT (voies larges, support d'amortisseurs plus hauts etc...), c'est le même chassis que le Manta Ray.
Tu trouveras facilement pièces détachées et options.
Pour ton problème de vario mécanique, il n'y a pas grand chose à faire à part passer en vario électronique, mets un TEU 104 BK par exemple, ça doit se trouver dans les 25 euros environ et ça te changera la vie
Pour tes amortisseurs, démonte les nettoie les et change l'huile. Les ressorts ne s'usent pas ou peu, après tu peux mettre différentes duretés de ressorts mais là à mon avis ce qui se passe c'est que tes amortos ont une huile qui ne fait plus effet ou alors plus d'huile
:salut:
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Ok merci à tous les deux! Je suis en train de voir pour toper le vario en question. Et pour les amortisseurs effectivement tu doit avoir raison pour l'huile il faut que j'en rachète...
J'ai hâte de le récupérer Je pense que je ferais un démontage - nettoyage - remontage complet, comme vous me l'aviez conseillé pour celle ci, ça permet de bien se familiariser avec le modèle! Je vous présenterais ça ce soir (même si vous en savez beaaaaaucoup plus long que moi :lol: ).
J'ai hâte de le récupérer Je pense que je ferais un démontage - nettoyage - remontage complet, comme vous me l'aviez conseillé pour celle ci, ça permet de bien se familiariser avec le modèle! Je vous présenterais ça ce soir (même si vous en savez beaaaaaucoup plus long que moi :lol: ).
- Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!
Hello,
Voici ce que donne la carro avec la peinture blanche et renforcer au scotch-toile à l'intérieur :
C'est donc pas parfait, mais au moins c'est plus ou moins propre, et ça devrait tenir.
La suite pour cette ford c'est Sport Tuned, support moteur en alu, vario élec, un bon accu, des supports roue en Alu (pour qu'ils restent pas sans arrêt coincé dans la jante), et les amortisseurs refait.
Je me tâte à peindre les jantes en plastique façon chrome que j'avais commandé pour lui donne un look un peu plus rally, mais j'ai peur qu'a la première projection de gravier la peinture saute...
++
Voici ce que donne la carro avec la peinture blanche et renforcer au scotch-toile à l'intérieur :
C'est donc pas parfait, mais au moins c'est plus ou moins propre, et ça devrait tenir.
La suite pour cette ford c'est Sport Tuned, support moteur en alu, vario élec, un bon accu, des supports roue en Alu (pour qu'ils restent pas sans arrêt coincé dans la jante), et les amortisseurs refait.
Je me tâte à peindre les jantes en plastique façon chrome que j'avais commandé pour lui donne un look un peu plus rally, mais j'ai peur qu'a la première projection de gravier la peinture saute...
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- Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - Install du vario Elec
Salut,
Je me permet un petit up, j'ai installer de nouvelle jantes (piqué sur le Blazing Star ), et surtout refait les amortisseurs, quelles changements !! Quand j'ai vidangé l'huile qui était dedans, ça coulait tout marron foncé et plein de petits truc dedans... bierk... Je sais pas si j'ai fait comme il faut, mais je les ai entièrement nettoyé, rempli à ras bord d'huile, refermé, et la y'a une vrai réponse!
Sinon j'ai besoin d'aide, j'ai reçu le vario TEU-104-BK (j'en a pris 2, un pour celle ci et un pour le blazing star), mais je suis pas sur de savoir comment l'installer... La notice explique les réglages de mise en route, mais pas la méthode d'installation...
Je vais farfouiller, mais si vous avez des conseils je suis preneur!
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Je me permet un petit up, j'ai installer de nouvelle jantes (piqué sur le Blazing Star ), et surtout refait les amortisseurs, quelles changements !! Quand j'ai vidangé l'huile qui était dedans, ça coulait tout marron foncé et plein de petits truc dedans... bierk... Je sais pas si j'ai fait comme il faut, mais je les ai entièrement nettoyé, rempli à ras bord d'huile, refermé, et la y'a une vrai réponse!
Sinon j'ai besoin d'aide, j'ai reçu le vario TEU-104-BK (j'en a pris 2, un pour celle ci et un pour le blazing star), mais je suis pas sur de savoir comment l'installer... La notice explique les réglages de mise en route, mais pas la méthode d'installation...
Je vais farfouiller, mais si vous avez des conseils je suis preneur!
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