Ya t'il un electricien dans la salle ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
marcolino
Membre

Re: Ya t'il un electricien dans la salle ?

Message par marcolino »

oui essaye ça ne coûte rien, après j'espère pour toi qu'il y a une régulation sinon tu vas avoir 50 degrés dans la maison :D
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Julien
Membre

Message par Julien »

Sinon appelle un electricien là ca commence a etre un poil technique et les causes peuvent etre multiples ;)

mais j'ai bien aimé le test avec le moteur triphasé :D , c'est un bon sujet de TP mais pas forcement à la portée de tout le monde, pas sur que des prises deans suffisent :smoke: . Et puis, demarrage en triangle ou en étoile deja ? :lol:
scrachi
Membre

Message par scrachi »

bon j'édite: désolé de l'avoir mal pris, mais c'est juste que les Diplôme technologique sont dénigré a mort donc, désolé c'est moi.

Et puis pour le couplage sa dépent du moteur :D
Dernière modification par scrachi le 21 déc. 2011, 23:14, modifié 2 fois.
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Julien
Membre

Message par Julien »

Roo c'etait pas une attaque, ca me rappelle juste un TP d'il y a 10 ans ;)

Faire 4 pages pour un problème électrique 1/1 sur un forum de RC c'est pas mal, il parait tout de même plus prudent de faire intervenir un professionnel. Si il y a dialogue entre 2 professionnels sur internet, le résultat peut etre acceptable, par contre si il y distorsion du message dans la fibre optique ou la paire de cuivre (un professionnel discutant avec un amateur pour etre clair), le résultat est plus qu'incertain ;)
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Je me suis inscrit sur bricoleur du dimanche, mais ils doivent aussi repondre le dimanche :D

Demain si j'ai le temps je prend des photos de tout le bazars et l'electricien ce toute facon obligatoire a un moment ou un autre pour refaire tout l'install, mais faut que j’économise avant car ca coute bonbon !
Donc pour le moment j'essai de savoir d'ou viens le probleme si je peux et si ca servirai a quelque chose de demander a EDF de me passer le compteur a 40A !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Bon alors, j'ai mis mon multimetre et j'ai si je me rappel bien 2x400V 1x220 (c'est normal ?) , bon pas eu le temps de faire les photos par contre ! J'ai mis la resistance 2 en marche mais il fait pas froid aujourd'hui presque 20°c tu coup je ne sais aps ce que ca donne :/
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Salut,

Normal je ne pense pas, soit ta chaudière est en mono et tu as 220 entre la phase et le neutre soit elle est en tri et tu as 380V entre chaque phase (donc tu dois mesurer 3 fois 380V) et 220V entre chaque phase et le neutre (donc tu dois mesurer 3 fois 220V)

Tu as pris tes mesures où exactement ?
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

J'ai pas du mesurer correctement alors, me semble qu'il y a deux fils noir un fils vert et un fils vert et jaune (la terre) , bon j'ai fais ca vite faire j'avais pas le temps :| je prendrai des photos si j'ai le temps demain ce sera plus claire !
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

:salut:

Juste pour dire qu étant électricien réseau, 40a en tri c'est dejà un gros contrat. Pour comparer, la majorité des pavillons construits de nos jours et équipés en chauffage électriques, a un contrat de 30 à 60 A en mono. Et toi tu as (en cumulé si tes phases sont bien équilibrées) possibilité de tirer 3x30 donc 90A.
Comme te l'as dit quelqu'un d'autre, je penche plutot pour un défaut sur ton installation. Et là ou c'est galère, c'est que ce n'est pas un defaut persistant mais plutot récurrent donc d'autant plus difficile à détecter.
Par contre fais gaffe, l'électricité c'est sournois.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Ouep j'en ai deja pris des châtaignes lol , une fois en remplacent une lampe de salle de bain les longue, comme j'avais peur de casser le verre, j'ai appuyer les partie metalique, et bien sur j'avais pas disjoncter et le bouton etait sur la position allumer , c'est rigolo ca chatouille :D

Bon gallerie photo du bordel !

Image
Chaudiere Lydis, model inconnu ?
Image
Elle est brancher sur un tableau a part , j'ai tester le bouton test du tableau et ca a bien couper la chaudiere , par contre a quoi servent les espece de voyant rouge a gauche ?

Image
Pour les mesures j'ai tester directement dans la chaudiere c'est plus simple , je crois avoir oublier de mesurer le marron ou alors c'etait lui qui etait a 220v , faut dire que j'ai fais ca, j'etait avec mon beau frere qui me disait, mais t'as pas peur mais t'as pas peur ?

Image
Je ne sais pas a quoi ca correspond, mais les deux bouton bleue ne sont pas regler pareil , hier j'ai enclancher la resistance 2 mais l'eau a la chaudiere a l'air moins chaude au cadran, mais d'un autre cotes il 20°c dehors depuis hier , par contre ca ,n'a pas disjoncter aujourd'hui n'y hier , pourtant j'ai fait deux machine de linge et lave vaisselle , bon pas en meme temps non plus !

Image
Ca ce doit etre une purge du balon ca a l'air entartrer voir bloquer, cela peut il avoir une incidence ?

Image
Pareil pour qui je crois est une purge automatique du circuit de chauffage mais ca suinte de temps en temps:|

Image
La chaudiere est regler basse mais si je monte a 40°c avant hier sur la resistence 1 ca sauter , j'ai pas trop envie de tester sur la 2 a 40 :|

?
Verrouillé