Ya t'il un electricien dans la salle ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Julien
Membre

Re: Ya t'il un electricien dans la salle ?

Message par Julien »

Soit dit en passant, il me semble qu'EDF n'installe plus de tri pour les particuliers.
Airald77
Membre

Message par Airald77 »

En installe neuve, tu peux plus avoir de tri chez un particulier, mais il en reste un paquet de vielle installe... ;)
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL... :D
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Non mais quand tu rachètes une maison ancienne tu peux le garder,ce que moi j'ai fais par exemple.

Pour le problème d'équilibrage des phases, j'en doute car dans ce cas c'est le général qui saute, là si c'est un diff 30A c'est qu'il y a un défaut quelque part

edit : on a répondu en même temps airald ;)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Airald77
Membre

Message par Airald77 »

Le tri chez un particulier je vois pas l'utilité, sauf si tu as des appareils genre machine à bois, ou pont 4 colonnes dans le garage...
Là essai de te mettre un réseau en cpl... :D
Pis il me semble que l'abo est bien plus chère en tri.
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL... :D
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Alors, le chauffage central donc radiateur a eau, mais la chaudiere et tout electrique, comment je peux savoir si elle est en tri ou pas , c’est un gros bordel d'electrique, la maison j'y suis que depuis quelques mois , je ferai des photos pour y voir plus claire de tout ce merdier, car dans la maison ya pas de terre enfin pas partout en tout cas, y en une pour le cumulus car quand je l'ai détartrer il y avait trois fils dont un directement sur la cuve et qui m'afficher 220v avec la phase !
Par contre je ne trouve pas de pic de terre ?? Dans la maison il ya un disjoncteur de 40 ampere mais a l’extérieur il n'est que de 30 et il me semble qu'il ya un boitier bleue aussi le compteur et aussi jour/nuit ou plus heures creuse/pleine.
PAr contre c'est vraiment aleatoire quand ca pete, car des fois tout alumer ca pete pas, avec machine a laver ou seche linge et des fois ca pète qu'il n'y a que la chaudiere le cumulus et le frigo , plus tele ordi .

Bien sur je n'ai pas la notice de la chaudiere si non trop facile pas non plus le schema electrique de la maison car la ausis c'est le bordel j'ai pas compris ou passe tout les fils !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Si c'est le général qui "pète" alors là oui ça ressemble à un problème d'équilibrage de phases.

Il faudrais déjà que tu regardes ton abonnement edf, la puissance est peut être trop faible, moi j'ai été obligé de l'augmenter pour pallier à ça.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Quand j'ai pris l’abonnement, la gonsesse, voulait me baisser a 15A , j'ai dis non !
J'ai penser a faire remonter a 40A doit pas y avoir une grosse difference avec le 30A , surtout que dans la maison ya un discjoncteur a 40A , mais je voudrai etre sur que ce soit juste un probleme d'amperage donc avoir des avis sur chaudiere electrique !
Si non comment on test l'equilibrage ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

pourquoi te focalise tu sur cette chaudiere si c'est le general qui saute??????

As tu essayé de faire le calcul de se que consomme tous les appareils que tu peux alimenté en meme temps, pour voir si les 30A suffises?????

Dans un deuxieme temps, c'est un peu barbare mais au moins tu es fixé, allume tout......le plus gourmand en dernier..... :smoke:

Car je suis dans un petit appart, on est que deux, et le 30A ne me suffisait pas .

Elle a quelle age ta maison??? cela ne necessiterais pas une remise au norme?????
Dans mes collegues beaucoup on acheté des maisons qui datait aux alentours des années 70. Ben sa fait peur, tous on refait les installs, seul ou par des pro

Le probleme, si ce n'est pas la puissance de ton general, c'est de trouvé le fautif, car sic'est que de temps en temps, sa va pas etre simple. Un court jus, un bon, un vrai, c'est assez facile, on debranche les objets un par un jusqu'a que cela reparte....mais la. :|

A+
FF01 Power
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Qu'est ce que tu entend par 15A, 30 A ?

l'abonnement il s'exprime en KVA, perso le mien est à 12kva ce qui représente une puissance admissible de 4000W par phase

Après l'équlibrage des phases seul un électricien pourra te le mesurer.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Madbearz a écrit :Salut,

pourquoi te focalise tu sur cette chaudiere si c'est le general qui saute??????

> Parcqu'un fois en rentrant a la maison j'ai allumer le chauffage, il n'y avait que le frigo (qui n'est pas vieux et le cumuls, bein ca a sauter 5 minutes apres

As tu essayé de faire le calcul de se que consomme tous les appareils que tu peux alimenté en meme temps, pour voir si les 30A suffises?????

> Bein non car ca pete comme je disais, avec juste le frigo. le cumulus un ordi un tele , ca n'a jamais peter avant que le chauffage soit mis en route !

Dans un deuxieme temps, c'est un peu barbare mais au moins tu es fixé, allume tout......le plus gourmand en dernier..... :smoke:

Car je suis dans un petit appart, on est que deux, et le 30A ne me suffisait pas .

> C'est une maison on est 4/5.

Elle a quelle age ta maison??? cela ne necessiterais pas une remise au norme?????
Dans mes collegues beaucoup on acheté des maisons qui datait aux alentours des années 70. Ben sa fait peur, tous on refait les installs, seul ou par des pro

> C'est le cas , c'est en projet pour la mise aux normes

Le probleme, si ce n'est pas la puissance de ton general, c'est de trouvé le fautif, car sic'est que de temps en temps, sa va pas etre simple. Un court jus, un bon, un vrai, c'est assez facile, on debranche les objets un par un jusqu'a que cela reparte....mais la. :|
> Je pense au couple cumuls car il a 24 ans et bien abimer j'ai vu son etat au detartage tout recent et cette chaudiere .

A+
Je veux au moins savoir dans un premier temps si 30A c'est pas trop juste pour une chaudiere electrique ! :| Si un cumulus trop vieux n'est pas en surconsommation il va avoir 25 ans il a ete installer en 87 pour la chaudiere je ne sais pas mais elle doit etre plus recente !
Verrouillé