Bonjour,
En fait, 3 niveau de "finition", ou plutôt d'équipement. (du pire au meilleur)
Le DT-02 "XB" (eXpert Build), c'est vraiment du loisir et le restera tant qu'il n'aura pas été mis à niveau à minima du "KIT" notamment car aucun réglage des trains roulants n'est possible.
Le DT02 "KIT" est avant tout un châssis "loisir", mais suffisamment bien équilibré et solide pour faire ses premiers pas en course (de ligue ou amicale, faut quand même pas croire au père noël).
Le DT-02 MS est un DT-02 "KIT" toute option. (dite "Sport", mais je trouve que c'est beaucoup dire de ce qui reste tout de même un châssis plastique.)
Dans les faits, le "MS" est trop cher, le "XB" trop limité et c'est le "KIT" le plus équilibré.
musher87 a écrit :
j'esite entre le remetre exactement comme a son origine avec le vario moteur servo et recepteur d'origine
Et bien en fait, remettre un DT-02 "XB" d'origine, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment, dans 10-15 ans peut-être ?. Dans le cas de ta trouvaille, je verrais plutôt deux orientations:
-> Conserver le modèle tel quel et l'améliorer encore un peu avec des pièces et techniques éparses.
-> Entreprendre une remise en état et une mise à niveau avec des pièces d'origine "Tamiya" pour en faire un version "KIT" et poursuivre avec les options "Tamiya" pour en faire une version "MS"
musher87 a écrit :
le monter full option (j ai un brushless 8T et son vario100A dans ma caisse a outil qui traine)
(...) si c'est pour detruire le chassis a sa premiere sortie .
Ben, si c'est dans la caisse à outils, cela vaut la peine de le monter au moins pour voir, ne serais-ce que pour valider qu'une des deux tailles de pignon proposées convient. Le châssis et la transmission sont solides, le modèle ne va pas s'autodétruire. (Sauf peut-être la partie avant avec la modification de rigidification par tirants)
Par contre, Pour aller un peu plus loin que le parking, Le niveau d'option "MS" sera indispensable pour espérer profiter un tant soit peu de cette motorisation, mais même optionnée, il va falloir que tu sache régler une machine comme celle-ci avant d'en tirer quelque chose.
Enfin, pour un bon pilote/régleur, c'est un bonheur (et un excellent challenge) de taper des pilotes de Losi, Asso, TRF201... C'est compliqué, mais possible...
A+