sand viper
- musher87
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sand viper
salut a tous mon gentil facteur ma appporté un jolie sand viper acheté sur lbc pour une petite trentaines d'euro fpi .je compte restorrer ce petit buggy 2WD. etat a l'arrivée chez moi:un ans de poussiere sur une carro fatigue, le chassis a vecu et ca ce voit, il manque toute l electro il y a juste le moteur d origine et le sauve servo 4 amorto d'origine inconu un kit roulement rouille a changer a mon avis, un accu bleu(que ca pas d'autocolant sur la marque et la capacité :sad: ) et des modif deci dela mai bon place au photos:
premiere phase(en cours): demontage complet en petit bout a la recherche de pieces cassé ou usé, lavage des plastiques demontage de la cascade netoyage et gressage
je cherche des cites qui vendraient les pieces d'origines de cette bebette et aussi des conseilles sur le remontage pour faire ca dans les regles de l'art
:top:
premiere phase(en cours): demontage complet en petit bout a la recherche de pieces cassé ou usé, lavage des plastiques demontage de la cascade netoyage et gressage
je cherche des cites qui vendraient les pieces d'origines de cette bebette et aussi des conseilles sur le remontage pour faire ca dans les regles de l'art
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- nicoboc62
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Re: sand viper
salut sympa ce sand viper!!
très bon châssis ce dt02!!
a°
nico
P.s :si ca t'intéresse il me reste quelques option!!
Mp si ca t'intéresse
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très bon châssis ce dt02!!
a°
nico
P.s :si ca t'intéresse il me reste quelques option!!
Mp si ca t'intéresse
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TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
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Re: sand viper
Bonsoir,
Une version kit en plus (ou XB upgradé)... Il ne doit pas y en avoir des wagons dans l'hexagone.
Tu va voir, c'est un très bon châssis, capable d'exploiter un 23t assez facilement et réglable de partout si tu souhaite un moteur plus velu.
Mon Desert Gator a même tourné régulièrement avec un 9T EZrun, il encaissait plutôt bien la puissance pour peu qu'il soit correctement réglé.
Et surtout, même avec cette config, je n'ai jamais eu de casse qui soit imputable à autre chose qu'a mon exécrable pilotage.
Maintenant en 23T, il est encore sortie le mois dernier pour un run vite fait bien fait avec un neveu... A cette occasion, c'est mon Truck qui a explosé, mais le DT02 lui, n'a rien, il va bien...
Attention toutefois, comme les possibilité de pignons sont limitées à 2 (hors découpe sauvage), il vaut mieux avoir une chaine electro-moteur-pignon qui soit cohérente.
Profite bien, a +
[edit]
Bon alors, je m'edit..
Après un meilleur visionnage des photos, il me semble que le tiens est un XB upgradé au niveau du train avant.
-> J'en veux pour preuve, les triangles supérieurs à l'arrière, qui proviennent d'un XB.
-> L'avant lui, a profité du remplacement des triangles supérieurs par des chapes réglables mais pas celle de Tamiya.
-> Deux tirants remplacent la pièce de plastique qui recouvre le sauve servo et rigidifie la partie avant du châssis.
Bon, en gros, tu as un Sand Viper XB un peu amélioré...
Donc c'est a toi de nous dire ce que tu veux en faire, je ne conseillerais pas la même chose si tu souhaite être respectueux de l'origine ou non, si tu souhaite l'optioner au mieux ou non...
[/edit]
Une version kit en plus (ou XB upgradé)... Il ne doit pas y en avoir des wagons dans l'hexagone.
Tu va voir, c'est un très bon châssis, capable d'exploiter un 23t assez facilement et réglable de partout si tu souhaite un moteur plus velu.
Mon Desert Gator a même tourné régulièrement avec un 9T EZrun, il encaissait plutôt bien la puissance pour peu qu'il soit correctement réglé.
Et surtout, même avec cette config, je n'ai jamais eu de casse qui soit imputable à autre chose qu'a mon exécrable pilotage.
Maintenant en 23T, il est encore sortie le mois dernier pour un run vite fait bien fait avec un neveu... A cette occasion, c'est mon Truck qui a explosé, mais le DT02 lui, n'a rien, il va bien...
Attention toutefois, comme les possibilité de pignons sont limitées à 2 (hors découpe sauvage), il vaut mieux avoir une chaine electro-moteur-pignon qui soit cohérente.
Profite bien, a +
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Bon alors, je m'edit..
Après un meilleur visionnage des photos, il me semble que le tiens est un XB upgradé au niveau du train avant.
-> J'en veux pour preuve, les triangles supérieurs à l'arrière, qui proviennent d'un XB.
-> L'avant lui, a profité du remplacement des triangles supérieurs par des chapes réglables mais pas celle de Tamiya.
-> Deux tirants remplacent la pièce de plastique qui recouvre le sauve servo et rigidifie la partie avant du châssis.
Bon, en gros, tu as un Sand Viper XB un peu amélioré...
Donc c'est a toi de nous dire ce que tu veux en faire, je ne conseillerais pas la même chose si tu souhaite être respectueux de l'origine ou non, si tu souhaite l'optioner au mieux ou non...
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"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- musher87
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Re: sand viper
merci de vos reponses si rapide
pour te repondre en fait je ne sait pas exactement ce que je vais lui fair comme sort ,j'esite entre le remetre exactement comme a son origine avec le vario moteur servo et recepteur d'origine ou le monter full option (j ai un brushless 8T et son vario100A dans ma caisse a outil qui traine et qui etait pervu a l'origine pour une piste elec dont la vie a fini brutalement) et je ne sait pas du tout ce que vaut ce chassis ni son utilisation(loisir?) et j esite a investire des petits euro sur un montage full alu et un gros moteur si c'est pour detruire le chassis a sa premiere sortie .
savez vous d'ou proviennent les amortos car ils sont tous plus ou moin rayé et je les trouvent simpas et j aimerai les trouver en neuf pour en remonter.
juste une question a HAGARD_DUSUD qu'entend tu par " XB "?hagard_dusud a écrit :Bon alors, je m'edit..
Après un meilleur visionnage des photos, il me semble que le tiens est un XB upgradé au niveau du train avant.
-> J'en veux pour preuve, les triangles supérieurs à l'arrière, qui proviennent d'un XB.
-> L'avant lui, a profité du remplacement des triangles supérieurs par des chapes réglables mais pas celle de Tamiya.
-> Deux tirants remplacent la pièce de plastique qui recouvre le sauve servo et rigidifie la partie avant du châssis.
Bon, en gros, tu as un Sand Viper XB un peu amélioré...
Donc c'est a toi de nous dire ce que tu veux en faire, je ne conseillerais pas la même chose si tu souhaite être respectueux de l'origine ou non, si tu souhaite l'optioner au mieux ou non...
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pour te repondre en fait je ne sait pas exactement ce que je vais lui fair comme sort ,j'esite entre le remetre exactement comme a son origine avec le vario moteur servo et recepteur d'origine ou le monter full option (j ai un brushless 8T et son vario100A dans ma caisse a outil qui traine et qui etait pervu a l'origine pour une piste elec dont la vie a fini brutalement) et je ne sait pas du tout ce que vaut ce chassis ni son utilisation(loisir?) et j esite a investire des petits euro sur un montage full alu et un gros moteur si c'est pour detruire le chassis a sa premiere sortie .
savez vous d'ou proviennent les amortos car ils sont tous plus ou moin rayé et je les trouvent simpas et j aimerai les trouver en neuf pour en remonter.
- Black Hole Sun
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Re: sand viper
XB = versions RTR des kits Tamiya, mais souvent avec certains éléments différents.
Dans le cas du Sand Viper, le XB n'a pas de roulements, des amortisseurs à friction, pas de bielettes réglables, des noix de cardans - cardans - sorties de diff différents du kit.
Le DT-02 est un châssis solide, mais pas non plus un Tonka. Un 8T, ça me parait beaucoup, surtout si la piste où tu roules n'a pas une grosse adhérence.
Aucune idée pour tes amortisseurs.
Dans le cas du Sand Viper, le XB n'a pas de roulements, des amortisseurs à friction, pas de bielettes réglables, des noix de cardans - cardans - sorties de diff différents du kit.
Le DT-02 est un châssis solide, mais pas non plus un Tonka. Un 8T, ça me parait beaucoup, surtout si la piste où tu roules n'a pas une grosse adhérence.
Aucune idée pour tes amortisseurs.
- Adam
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Re: sand viper
Pour 30€ ça reste un bon achat, en plus les amorto semblent bien, quand on sait qu'au départ ce sont des frictions sur les XB, c'est une bonne occasse.
Au cas où, j'ai de la transmission neuve pour dt02:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 21&t=13262
Au cas où, j'ai de la transmission neuve pour dt02:
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Re: sand viper
Bonjour,
En fait, 3 niveau de "finition", ou plutôt d'équipement. (du pire au meilleur)
Le DT-02 "XB" (eXpert Build), c'est vraiment du loisir et le restera tant qu'il n'aura pas été mis à niveau à minima du "KIT" notamment car aucun réglage des trains roulants n'est possible.
Le DT02 "KIT" est avant tout un châssis "loisir", mais suffisamment bien équilibré et solide pour faire ses premiers pas en course (de ligue ou amicale, faut quand même pas croire au père noël).
Le DT-02 MS est un DT-02 "KIT" toute option. (dite "Sport", mais je trouve que c'est beaucoup dire de ce qui reste tout de même un châssis plastique.)
Dans les faits, le "MS" est trop cher, le "XB" trop limité et c'est le "KIT" le plus équilibré.
-> Conserver le modèle tel quel et l'améliorer encore un peu avec des pièces et techniques éparses.
-> Entreprendre une remise en état et une mise à niveau avec des pièces d'origine "Tamiya" pour en faire un version "KIT" et poursuivre avec les options "Tamiya" pour en faire une version "MS"
Par contre, Pour aller un peu plus loin que le parking, Le niveau d'option "MS" sera indispensable pour espérer profiter un tant soit peu de cette motorisation, mais même optionnée, il va falloir que tu sache régler une machine comme celle-ci avant d'en tirer quelque chose.
Enfin, pour un bon pilote/régleur, c'est un bonheur (et un excellent challenge) de taper des pilotes de Losi, Asso, TRF201... C'est compliqué, mais possible...
A+
En fait, 3 niveau de "finition", ou plutôt d'équipement. (du pire au meilleur)
Le DT-02 "XB" (eXpert Build), c'est vraiment du loisir et le restera tant qu'il n'aura pas été mis à niveau à minima du "KIT" notamment car aucun réglage des trains roulants n'est possible.
Le DT02 "KIT" est avant tout un châssis "loisir", mais suffisamment bien équilibré et solide pour faire ses premiers pas en course (de ligue ou amicale, faut quand même pas croire au père noël).
Le DT-02 MS est un DT-02 "KIT" toute option. (dite "Sport", mais je trouve que c'est beaucoup dire de ce qui reste tout de même un châssis plastique.)
Dans les faits, le "MS" est trop cher, le "XB" trop limité et c'est le "KIT" le plus équilibré.
Et bien en fait, remettre un DT-02 "XB" d'origine, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment, dans 10-15 ans peut-être ?. Dans le cas de ta trouvaille, je verrais plutôt deux orientations:musher87 a écrit : j'esite entre le remetre exactement comme a son origine avec le vario moteur servo et recepteur d'origine
-> Conserver le modèle tel quel et l'améliorer encore un peu avec des pièces et techniques éparses.
-> Entreprendre une remise en état et une mise à niveau avec des pièces d'origine "Tamiya" pour en faire un version "KIT" et poursuivre avec les options "Tamiya" pour en faire une version "MS"
Ben, si c'est dans la caisse à outils, cela vaut la peine de le monter au moins pour voir, ne serais-ce que pour valider qu'une des deux tailles de pignon proposées convient. Le châssis et la transmission sont solides, le modèle ne va pas s'autodétruire. (Sauf peut-être la partie avant avec la modification de rigidification par tirants)musher87 a écrit : le monter full option (j ai un brushless 8T et son vario100A dans ma caisse a outil qui traine)
(...) si c'est pour detruire le chassis a sa premiere sortie .
Par contre, Pour aller un peu plus loin que le parking, Le niveau d'option "MS" sera indispensable pour espérer profiter un tant soit peu de cette motorisation, mais même optionnée, il va falloir que tu sache régler une machine comme celle-ci avant d'en tirer quelque chose.
Enfin, pour un bon pilote/régleur, c'est un bonheur (et un excellent challenge) de taper des pilotes de Losi, Asso, TRF201... C'est compliqué, mais possible...
A+
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- musher87
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Re: sand viper
merci pour ces pressision en fait je voudrai le remetre en marche pour rouler chez moi (2700M2 de terrain) et je ne veut pas me prendre la tete avec des reglages a n'en plus finir je veut mettre un accu et rouler chez moi pour me detendre c'est pour ca que je pensséai qu'un remontage d origine etait la solution pas de gros modif de fou.n'ayant pas de piste a proximité je ne pense pas qu'une optimisation total soit vraiment utile juste pour fair beau
- LeGlod
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Re: sand viper
Etrange les tirants, mais pas bete comme idee sauf que si c'est sur rotule en cas de choc violant j'ai peur que ca saute et que le chassis finisse plier en deux
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- nicoboc62
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Re: sand viper
salut leglod!!
justement sur certains choc les chapes sont utiles!!
Il vaut mieux déchapper cela préserve certaines pièces du châssis!!
a+
nico
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justement sur certains choc les chapes sont utiles!!
Il vaut mieux déchapper cela préserve certaines pièces du châssis!!
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TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c