UN TB01 dans l'avion

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dourak91
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par dourak91 »

J avais ça sur mon TA03 : pratique mais un temps d adaptation... ;-)
Utile en drift pour amorcer un bon contre-braquage B-)

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3cd6c2
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par 3cd6c2 »

Je ne suis pas fan de la roue libre en drift, justement parce que on ne bloque que les roue arrières, on en a pas besoin pour faire partir la voiture, et pour on ne peu pas arrêter une glissade avec le petit coup de frein bref
Kyosho : Turbo Burns
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salyxo
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par salyxo »

civicman a écrit :Pour faire moins de bruit je conseille la transmition petit module et la couronne de differentiel en plastique .( pour le poids )
Par contre ne pas utiliser le cardan alu ou en carbone car les roues dentèes en plastique qui si fixe au bout de l'axe central , ce bouffent et ce mettent de travers qui passe la voiture en traction.( surtout sur le diff arrière )
Ohhhhhhhh une transmission petit module ? Kezaco ?
Le cardan qui était fourni avec le kit est en aluminium, donc pas de choix.
Petite question.... si pas l'alu ni le carbone, alors quoi ?

Autre question, existe-t-il des différentiels à billes pour le TB01 ?
Si oui, quelle référence (je cherche sans trouver)

Et enfin, que conseillez-vous ? Le module one way normal ou renforcé ?

Merci les gars ;-)
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Cactuszebest
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par Cactuszebest »

le cardan d'origine est en acier.

J'ai jamais compris cette histoire de ne pas acheter de cardan carbone.
C'est mon second TB-01 equipé ainsi. Le premier etait en rally avec un 23T le second en piste brushless 9T.
J'ai jamais rien cassé.
:salut:
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civicman
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par civicman »

Pour ma part et aussi deux copain avec qui ont tourne en TB01 .
Les roues dentées qui ce mettent au bout de l'axe central et a chaque fois , le demi trou dans le quel se loge l'axe se transphorme en rond au bout d'un pack.
Maintenant je préviens que nous avons connu ce risque et qu'il peut ce reproduire , maintenant tu n'auras peut etre jamais ce problème .
Mais je prefère que tu sois au courant .
Si j'en retrouve dans mon stock je te metterais des tofs .
j'ai la transmition acier de la version rally

La transmition petit module a des dents rapprochées et plus petites qui permet d'avoir un peu moins de perte de puissance et moins de bruit surtout .

Pour le diff je vais regarder mais pas sur .

Pour la roue libre , j'ai monter celui du TA03 dans la cage du diff a pignon d'origine et ca marche nickel .
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Cactuszebest
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par Cactuszebest »

civicman a écrit :Pour ma part et aussi deux copain avec qui ont tourne en TB01 .
Les roues dentées qui ce mettent au bout de l'axe central et a chaque fois , le demi trou dans le quel se loge l'axe se transphorme en rond au bout d'un pack.
Maintenant je préviens que nous avons connu ce risque et qu'il peut ce reproduire , maintenant tu n'auras peut etre jamais ce problème .
Mais je prefère que tu sois au courant .
Si j'en retrouve dans mon stock je te metterais des tofs .
j'ai la transmition acier de la version rally
Non mais je te crois. Je l'ai d'ailleurs entendu d'autres personnes. Pourtant, bien que je n'ai pas été tendre avec ma rally, j'ai jamais eu de soucis.
La transmition petit module a des dents rapprochées et plus petites qui permet d'avoir un peu moins de perte de puissance et moins de bruit surtout .
Je suis pas tout a fait d'accord non plus sur la perte de puissance :
Règle de base de méca, gros module = plus de surface de contact entre les dents = plus de puissance transmise.
Par contre c'est sur que le petit module est nettement moins bruillant et surtout offre une plus grande gamme de réduction
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civicman
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par civicman »

Cactuszebest j'ai connu des gens comme toi qui n'avais jamais eu aucun problème et d'autres qui les ont vendu marrent de changer cette pièce a tout bout de champs.
Cette roue dentée n'était dispo qu'avec l'axe alu ou carbone au début et après tamiya a sortie des sachets de 10 ou 15 pièces je crois . ;)

Et pourtant on a chercher le problème pendant longtemps , on a changer toute les pièces en rapport avec l'arbre de transmition ainsi que la baignoire + les cellules et peu de temps après sa recommencait on passais en traction .

J'ai passer l'arbre acier au tours pour lui faire perdre du poids et depuis ce jour la plus de problème et que du bonheur .

Voici quelques ref que j'ai retrouvé :

53365 direction alu .(roulements non fournis)
53402 axe en carbone .
53403 support moteur alu .
53354 barre stabilisatrice .
53408 chassis carbone au cas ou :D .
53192 biellettes de carrossage avant et arrière .
53191 biellettes de direction .
53430 trains roulant renforcé et amélioré .(roulements non fournis)
53404 couronne 88 dents module en 0,4.
53413 couronne 72 dents module en 0,4.
53405 pignon 34 et 35 dents module en 0,4 .

Je te fais des tofs des que possible .
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salyxo
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par salyxo »

Ah ben un gros merci à tous les deux, Civicman et Cactus (beaucoup de "C" dans vos pseudos).
Je l'ai enfin faite rouler indoor et apparemment, ça envoie quand même, m^peme de base.

J'ai un pignon en commande et par la suite, je verrais.
Mais je suis sur le bord de commander le one way...
Utilisation seulement en rallye. Le drift... pas vraiment amateur.

J'attends tes photos Civicman.

Et je continue ! ;-)
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civicman
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par civicman »

Celles que j'ai retrouvés , se sont les moins abimées , mais sa donne une idée .
Photos demain soir .
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salyxo
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par salyxo »

Après réception de quelques colis, j'ai passé quelques heures de plaisir pour apporter quelques améliorations à la voiture...

- 4 jantes argent et or en deux parties (Tamiya) pour le projet (ce sera mieux que les jantes blanches).
J'ai deux carrosseries de Lancer. Une va être faite Box, l'autre sera un projet différent... qui viendra en photos ici dès que la peinture sera faite.
- Un jeu de stabilizer avant et arrière. (Faut jouer du tourne vis),
- Un pignon moteur 21 dents et du coup, changement du pignon d'arbre pour un 58 dents au lieu du 61 dents.
Modification de la fixation moteur sur le support,
- Découpage et montage de la coque de protection anti projections. Vu que je n'avais pas la mousse et le velcro d'origine Tamiya, j'avais prévu le coup en achetant du velcro coupé à la bonne taille et du joint de fenêtre autocollant. Ça marche à la perfection.
- Je voulais monter les parce-chocs en mousse de TG10 reçus... mais... Il faut changer les parechocs plastique d'origine TB01 par des parechocs TG10... Je vais les commander.

La belle est presque prête...
J'ai cru voir l'existence de différentiels à billes... Je vais chercher encore pour trouver la référence.
Et je vais commander le one-way finalement.

Photos dans quelques jours ;-) :pop:
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