Casse démultiplication

julien-32
Membre

Casse démultiplication

Message par julien-32 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je pensais pouvoir m'amuser un peu avec 2 voitures mais le jeu s'est très vite arrêté pour les 2, j'ai explosé les 2 transmissions :sad:

Les voitures ont subi quelques modifications depuis la dernières fois et c'est surement lié... Le DF03 a reçu une combo brushless ersun 8,5t et vario 60A et pour le TB EVO 4, je suis passé en 3s.
Voilà les photos du carnage:
DF03
Image Image

TB EVO 4
Image Image
Pour le TB, la seule modif a été le passage de 2s à 3s.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour ne pas que ça se reproduise?

Merci d'avance

Julien
LeGlod
Membre

Re: Casse démultiplication

Message par LeGlod »

C'est un probleme de mathematique, il faisait froid quand t'as tourner ? Mais etrange quand meme que ca a tout bouffer tout net :o
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Vu que tu as changé le moteur du DF03 c'est peut-être l'inter-dents qui était mal réglé ou le moteur mal serré qui à bougé pour avoir le même effet qu'un mauvais réglage.
Pour le TB Evo 4 c'est peut-être un truc que tu est passé entre le pignon et la courronne parce que l'on voit bien que les dents n'ont pas toutes sautées.

Tu as quoi comme ratios sur ces 2 là ?
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

3cd6c2 a écrit :Vu que tu as changé le moteur du DF03 c'est peut-être l'inter-dents qui était mal réglé ou le moteur mal serré qui à bougé pour avoir le même effet qu'un mauvais réglage.
Pour le TB Evo 4 c'est peut-être un truc que tu est passé entre le pignon et la courronne parce que l'on voit bien que les dents n'ont pas toutes sautées.

Tu as quoi comme ratios sur ces 2 là ?
Pour le ratio, je ne l' ai pas en tête, je regarderai ce soir. Autrement pour répondre à Legold oui il faisait froid.

Pour régler l'interdent comment faut faire? Bien plaqué ou il faut laisser un peu de jeu quand même?
Merci pour votre aide

[ Message depuis Android ] Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Le froid rend le plastique cassant , comme pour une vrais voiture il vaut mieux y aller mollo le temps que ca chauffe un peut, pour le pignon couronne il faut que le pitch corresponde entre les deux surtout chez Tamiya ou les tailles ne sont pas tres standard et il doit y avoir un petit jeu entre pignon et couronne et surtout comme dit plus haut le moteur ne doit surtout pas bouger !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Alors pour les ratios:
- le DF03 23 x 82
- le TB 18 x 72

Pour le TB je viens de trouver le coupable, c'est la clavette du cardan central qui est sortie de sont logement est qui s'est mise en butée contre le moteur :x
Image
Dernière modification par julien-32 le 28 nov. 2011, 00:15, modifié 1 fois.
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Salut Julien,

Sur le DF03 à mon avis c'est soit ton entre dents qui était mal réglé (le réglage idéal c'est qu'une feuille de papier à cigarettes passe entre les deux en étant un peu marquée mais pas perçée) soit tes vis moteur qui se sont désserrées. Où alors si tu as changé le pignon moteur vérifie que celui que tu ais mis le bon module (de mémoire c'est du 0.5 sur le DF03)

Normalement (en tout cas j'espère) tous ceux que je t'avais laissé étaient du bon module.

:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

+1
Déjà vérifier le module du pignon,qu'il soit bien le même que celui de la couronne!
Et puis après c'est entre-dent mal réglé et/ou qui s'est desserré (quand je vois l'état des têtes de vis du moteur c'est pas impossible :| )

Pour l'entredent perso je règle avec du jeu, mais le plus faible possible (genre quelques petits dixième de mm). Et surtout je vérifie le jeu en différents points, en tournant la couronne à la main, voir s'il n'y a pas un point dur quelque part. Car la couronne n'est jamais parfaitement ronde. L'entredent peut-être parfaitement réglé à un endroit, et trop serré un peu plus loin.

Un jour il m'est arrivé un truc particulier, c'était sur un MT thermique; le moteur avait pas mal chauffé, donc le pignon aussi, et celui-ci avait ramolli la couronne plastique qui s'est faites bouffer très rapidement. J'avais des bouts de plastique fondu sur le pignon :o . Dans ton cas, sur un électrique, ça m'étonnerait que tu arrives à une telle extrémité quand même.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Bon il ne me reste plus qu'à commander une couronne de 72 dents :|
Merci pour les infos
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Impossible de trouver la ref de la couronne :|
Si quelqu'un connait la ref et sait où je peux la trouver ça m'aiderait beaucoup.
Le diamètre de la couronne est environ 38mm
Image

Merci d'avance
Répondre