châssis tamiya pour drift
- julien-32
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Re: châssis tamiya pour drift
Moi le châssis carbone c'est juste pour me faire plaisir, et l'occasion qui s'est présentée. A vrai dire je pense que j'aurai plus facile de commencer avec une voiture plus sage (moins puissante) :? mais bon difficile de ne pas se faire plaisir
Pour le moment je vais faire avec ce que j'ai je testerai d'autres chose un peu plus tard mais je pense que pour mon ensemble châssis moteur des pneus avec un peu plus de grip seraient bien mieux que les HPI T-Drift. A voir...
Pour le moment je vais faire avec ce que j'ai je testerai d'autres chose un peu plus tard mais je pense que pour mon ensemble châssis moteur des pneus avec un peu plus de grip seraient bien mieux que les HPI T-Drift. A voir...
- julien-32
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Re: châssis tamiya pour drift
Les T-Drift? et coté moteur c'est quoi? (plus ou moins puissant que le 5.5)Cactuszebest a écrit :pareil, j'ai glisser des années en TL-01 avant de passer au TB-01 que j'adore et au TA-05 a tester encore.
perso, je suis en HPI partout
- Cactuszebest
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Re: châssis tamiya pour drift
TL-01 en Brushed 23T Tamiya
TB-01 en Brushless 9T EZRUN
TA-05 en Brushless 5.5T XERUN (pas encore testé)
le TB-01 en action:
[youtube]ZDSDGhurHzY[/youtube]
:salut:
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- julien-32
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Re: châssis tamiya pour drift
Super la vidéo (je l'avais déjà vue), mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir cette vitesse ou surtout à la garder très longtemps ça par direct en vrac avec mes pneu bout de bois :lol:
- Savage-91
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Re: châssis tamiya pour drift
Je suis en T-Drift et en Velocity 5.5 également. Il faut baisser le punch du vario, ça aide un peu.
Et tu dois conduire en douceur, sur un filet de gaz, environ 1/3. Au delà c'est une réserve de puissance, elle ne doit te servir qu'à faire pivoter le châssis au cas où il souvire, où que t'as mal préparé ton entrée en courbe.
Les pneus vont se roder un peu. Mais surtout il fait froid en ce moment et ils accrochent forcément encore moins que pas beaucoup
Les Yok à 2 bandes s'usent assez vite. Certes ils accrochent un peu mieux, mais leur grip change trop au fur et à mesure de l'usure, c'est pénible.
Les Yok à 1 bande sont pas mal, ça accroche un poil plus que les T-Drift. Tu peux essayer. mais à mon avis tu reviendra au T-Drift qui sont très proches en glisse, et bien plus endurants.
Le drift c'est pas si évident que ça, ça demande pas mal d'entraînement. Il faut apprendre à gérer l'accroche des 2 trains, les transferts de masse... Patience
Et comme je te l'avais dis, et tu as pu le remarquer, pour le moment réduit ton ouverture avant, et carrossage à 0°.
Un détail important: quand j'ai commencé avec mon TB-02 je me suis rendu compte que mon servo était trop lent. Il n'avait pas le temps de contre-braquer pour éviter le tête à queue. Galère! Donc j'ai acheté un servo pas cher, mais plus rapide qu'un standard, un Blue Bird je crois, et ça change la vie
Et tu dois conduire en douceur, sur un filet de gaz, environ 1/3. Au delà c'est une réserve de puissance, elle ne doit te servir qu'à faire pivoter le châssis au cas où il souvire, où que t'as mal préparé ton entrée en courbe.
Les pneus vont se roder un peu. Mais surtout il fait froid en ce moment et ils accrochent forcément encore moins que pas beaucoup
Les Yok à 2 bandes s'usent assez vite. Certes ils accrochent un peu mieux, mais leur grip change trop au fur et à mesure de l'usure, c'est pénible.
Les Yok à 1 bande sont pas mal, ça accroche un poil plus que les T-Drift. Tu peux essayer. mais à mon avis tu reviendra au T-Drift qui sont très proches en glisse, et bien plus endurants.
Le drift c'est pas si évident que ça, ça demande pas mal d'entraînement. Il faut apprendre à gérer l'accroche des 2 trains, les transferts de masse... Patience
Et comme je te l'avais dis, et tu as pu le remarquer, pour le moment réduit ton ouverture avant, et carrossage à 0°.
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TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- julien-32
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Re: châssis tamiya pour drift
Ça je le savais, c'est pas en 40min de pratique que je vais être un pro du drift (si je le devient un jour :lol: ), l'ouverture est quasiment réduite à 0 et j'ai diminué le carrossage la dernière fois et je compte le mettre à 0 pour la prochaine cession mais j'attends avant tout la coupure lipo pour le vario car j'ai pas trop envie d'y laisser un pack...Le drift c'est pas si évident que ça, ça demande pas mal d'entraînement. Il faut apprendre à gérer l'accroche des 2 trains, les transferts de masse... Patience
je vais tester les yok à une bande, je verrais bien ce que ça donne.
En tout cas même si je galère je m'amuse bien
- Savage-91
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Re: châssis tamiya pour drift
Oui c'est sympa le drift. Bon tout le monde n'accroche pas. L'idéal c'est d'avoir un petit tracé, sinon tu peux te lasser, et tourner à plusieurs c'est mieux aussi.
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Re: châssis tamiya pour drift
Pour moi le top en drift, c'est le ta05 et le ta05 VDF
- Savage-91
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Re: châssis tamiya pour drift
Tu dis ça parce que t'as un TA-05 ?? Ou tu as eu l'occasion de tester les TB, TRF, Yok, HPI etc pour afirmer cela
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Re: châssis tamiya pour drift
OUi, j'ai eu yokomo mr4 tc sd et hpi sprint 2, j'ai aussi pu tester tt01 et tb03r
Le hpi sprint 2 est très bien aussi j'ai fait mes debuts en drfit avec
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