choix nouveau modèle

Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1514
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: choix nouveau modèle

Message par akiro »

Lonestar a écrit :comprens pas pquoi la visserie US est tellement un pb... c'est dispo partout sur le web au mm prix que la metrique...
c'est vrai ça ;)

pour mon rc10 t3 j'ai payé 6 euros fdpi sur labaie us 3 clés allen et un clé pour les écrous
et maintenant plus de souci ...

Paul a raison c'est un faux problème la visseries us ...
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: choix nouveau modèle

Message par Cactuszebest »

je le vois pas du meme oeil.
avoir un modele en visserie US implique:
- 2 sets d'outils
- 2 boites à vis
- la capacité a bien différencier les deux type de visserie

J'ai bien assez de bordel comme ca chez moi. Et quand je retrouve une vis pare terre dans la zone de travail, y a pas a se tortiller, elle est en metrique!
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: choix nouveau modèle

Message par Adam »

Idem cactus...
j'ai maintenant un SC10, et si tu veux un bon set d'outils avec un metal pas trop tendre pour pas foiré, faut investir dans les 30-40€.
Et puis autant j'ai de la réservé niveau visserie métrique, autant en US, si j'en paume une, je suis bon pour racheter le set entier à asso!!

malgré tout ça, un bon buggy (le meilleur), c'est le B4.1, la bonne copie c'est l'ansmann mad rat, et le truc qui envoie du bois direct c'est le traxxas bandit.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: choix nouveau modèle

Message par marcolino »

Salut,

Chez Losi tu as le Desert Truck, sur une base de XXX, certes il a quelques années mais les pièces sont trouvables assez facilement (à l'étranger). A voir ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=12142. C'est performant (en changeant moteur d'origine un peu mou) et assez réaliste.

Alors bien sûr il a de la visserie US mais franchement, tout comme Paul je n'arrive pas à comprendre le problème, ok un set d'outils coute une trentaine d'euros, mais on les a à vie et puis quand on met 200 euros dans une voiture on peut investir un peu plus pour bien l'entretenir.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
bucanero
Membre
Messages : 94
Inscription : 07 nov. 2009, 22:27

Re: choix nouveau modèle

Message par bucanero »

Que c'est moche!
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: choix nouveau modèle

Message par Redondo »

Adam a écrit :Aucun en particulier, mais sur les forums, ça parle beaucoup de combo HPI qui crame car souvent sous dimensionner (vorza, dmt ve, bullet..)
Le Vorza, ça m'etonnerait vu que c'est un mamba monster. Le DMT, c'est Kyosho...au passage, les combos orion montés sur les buggys de la marque sont pourris c'est vrai.
Le Bullet, je te l'accorde, dessus tout est sous dimensionné: le combo Ezrun 9T 35A, les noix de cardans, les diffs.

Sinon, dudule, tu peux voir du côté du Firestorm d'HPI. C'est un truck 2 roues motrices inspiré de l'asso t4, mais avec une visserie europeene (enfin ISO). Il est indestructible, facile à régler et en version brushless, c'est ...une tuerie! :smoke:
Répondre