scx 10 dingo defender
- musher87
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scx 10 dingo defender
salut tout le monde
après un petit passage a blanc durant l'année je suis repartit dans le modélisme et j 'ai fait l’acquisition d'un axial scx 10 dingo et je me suis lancé dans une "scalisation" de la caro qui me paraissait un peut tristounette et pourtant prometteuse avec un peut de boulot ,j 'ai donc fermé l’arrière avec une bâche et je lui ai greffé un arceau cage extérieur hand made par dessus( faudra que finisse de le fixer :lol: ) et j'ai mis ma roue de secours sur un support soudé sur l'arceau :
puis je me suis penché sur l'avant par l’ajout de phares en lieu et place des vrais et un treuil bulldog de chez rc4wd ainsi que deux longue portés (d origine a la place du treuil) afin d'avoir un avant qui ressemble a peut près a celui d'un vrai :
pour le moment le châssis n'est pas encore passé entre mes main j'ai juste passé l'accu devant pour pouvoir "équilibrer " tout ca .
des accessoires sont en attente comme deux sand board et quelques petit gadget pour remplir la galerie qui est vide et une immatriculation si j'arrive a trouver comment on fait
a suivre...
après un petit passage a blanc durant l'année je suis repartit dans le modélisme et j 'ai fait l’acquisition d'un axial scx 10 dingo et je me suis lancé dans une "scalisation" de la caro qui me paraissait un peut tristounette et pourtant prometteuse avec un peut de boulot ,j 'ai donc fermé l’arrière avec une bâche et je lui ai greffé un arceau cage extérieur hand made par dessus( faudra que finisse de le fixer :lol: ) et j'ai mis ma roue de secours sur un support soudé sur l'arceau :
puis je me suis penché sur l'avant par l’ajout de phares en lieu et place des vrais et un treuil bulldog de chez rc4wd ainsi que deux longue portés (d origine a la place du treuil) afin d'avoir un avant qui ressemble a peut près a celui d'un vrai :
pour le moment le châssis n'est pas encore passé entre mes main j'ai juste passé l'accu devant pour pouvoir "équilibrer " tout ca .
des accessoires sont en attente comme deux sand board et quelques petit gadget pour remplir la galerie qui est vide et une immatriculation si j'arrive a trouver comment on fait
a suivre...
- enzog
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Re: scx 10 dingo defender
:salut:
belle réalisation que tu a la
je suivre ton sujet
@++
belle réalisation que tu a la
je suivre ton sujet
@++
Un land sinon rien
- Alpine A110
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Re: scx 10 dingo defender
Salut,
Bon choix de châssis :top:
Pour l'équilibrage, il te faudra lester les roues car avec le poids de la batterie c'est tonneau assuré dans les dévers
Vivement la suite et amuse toi bien
@+
Nico
Bon choix de châssis :top:
Pour l'équilibrage, il te faudra lester les roues car avec le poids de la batterie c'est tonneau assuré dans les dévers
Vivement la suite et amuse toi bien
@+
Nico
- musher87
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Re: scx 10 dingo defender
merci de vos réponses je n'ai pas la prétention de m'aligner a certaines de vos réalisations mais je voulais quand même vous faire partager la mienne .
Pour le lestage des roues comment fait tu alpine A110 j'ai des plaques de plomb en 100X100X10 (je parle en MM :lol: bien sur) mais je ne vois pas comment faire tenir ça dans mes gentes .
je recherche un site qui propose les links de pont et le système de direction en alu ou en carbone si quelqu'un en connait ce serai sympa de me les donner car la je sèche je cherche également une façon de me faire des plaques d’immatriculation pour pouvoir rouler sur route :lol:
A suivre rampes longue portée sur le toit et plaques de renfort de carrosserie en carbone et fabrication d'un support d'accu en carbone...(oui je suis super mega giga fan du carbone :twisted: :twisted: )mon but étant de faire un châssis full carbone
Pour le lestage des roues comment fait tu alpine A110 j'ai des plaques de plomb en 100X100X10 (je parle en MM :lol: bien sur) mais je ne vois pas comment faire tenir ça dans mes gentes .
je recherche un site qui propose les links de pont et le système de direction en alu ou en carbone si quelqu'un en connait ce serai sympa de me les donner car la je sèche je cherche également une façon de me faire des plaques d’immatriculation pour pouvoir rouler sur route :lol:
A suivre rampes longue portée sur le toit et plaques de renfort de carrosserie en carbone et fabrication d'un support d'accu en carbone...(oui je suis super mega giga fan du carbone :twisted: :twisted: )mon but étant de faire un châssis full carbone
- Alpine A110
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Re: scx 10 dingo defender
salut,
Pour le lestage, j'ai acheté des plombs autocollant
Pour le kit link complet regarde sur l'abbay: AX30550
@+
Nico
Pour le lestage, j'ai acheté des plombs autocollant
Pour le kit link complet regarde sur l'abbay: AX30550
@+
Nico
- musher87
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Re: scx 10 dingo defender
merci ALPINE pour le le kit je le commande ,je le monte je l'admire je l'embrasse je le ...non stop :censure: !!!!! Je vais juste le commander et le monter.
Comme promis voila des new de mon def alors, la rampe est montée mes renforts de carro en carbone sont finalement fait en film autocollant imitation carbone(question budget car je reserve pour le châssis full carbone a faire fabriquer et decouper) mes accessoires ainsi que mes sand board sont arrivé et un coup de sang ma pris cet aprem donc confection d'un snorkel avec ce que j avais sous la main (paille,fils électrique,gaines thermo ...) et ainsi qu'une sortie d'échappement mais trêve de blabla place aux photos:
il me reste a cacher un peut le faisceau de la rampe et fignoler un peut tout ca mais la carro commence a me plaire.
juste une question quel huile mettre dans mes amortisseurs car j ai eu une fuite sur un et je conte refaire toutes mes huiles mais je ne sait pas quelle viscosité prendre sachant qu'il roule en balade pas de franchissement extra ordinaire( je ne grimpe pas aux arbres pour le moment :lol: je me contente des rochers ) et je recherche une boite sur la toile pour me faire mon châssis donc ... pour le moment c'est tout n'hésitez pas a faire des critiques elles seront les bienvenues.
a suivre: retros,clignots,feux de reculs, plaques d'immatriculations si je trouve comment faire et des photos en milieu naturel si le temps s'y prête.
Comme promis voila des new de mon def alors, la rampe est montée mes renforts de carro en carbone sont finalement fait en film autocollant imitation carbone(question budget car je reserve pour le châssis full carbone a faire fabriquer et decouper) mes accessoires ainsi que mes sand board sont arrivé et un coup de sang ma pris cet aprem donc confection d'un snorkel avec ce que j avais sous la main (paille,fils électrique,gaines thermo ...) et ainsi qu'une sortie d'échappement mais trêve de blabla place aux photos:
il me reste a cacher un peut le faisceau de la rampe et fignoler un peut tout ca mais la carro commence a me plaire.
juste une question quel huile mettre dans mes amortisseurs car j ai eu une fuite sur un et je conte refaire toutes mes huiles mais je ne sait pas quelle viscosité prendre sachant qu'il roule en balade pas de franchissement extra ordinaire( je ne grimpe pas aux arbres pour le moment :lol: je me contente des rochers ) et je recherche une boite sur la toile pour me faire mon châssis donc ... pour le moment c'est tout n'hésitez pas a faire des critiques elles seront les bienvenues.
a suivre: retros,clignots,feux de reculs, plaques d'immatriculations si je trouve comment faire et des photos en milieu naturel si le temps s'y prête.
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Re: scx 10 dingo defender
Bonjour !
Attention : la référence 30550 correspond au Honcho, pour le Dingo, plus court, c'est la 30549 qu'il faut.
Ergé
Attention : la référence 30550 correspond au Honcho, pour le Dingo, plus court, c'est la 30549 qu'il faut.
Ergé
- musher87
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Re: scx 10 dingo defender
merci du tuyau ergé ca va éviter des commandes de pièces inutiles :lol:
- musher87
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Re: scx 10 dingo defender
personne pour l'huile? :sad:
- lemecanodejante
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Re: scx 10 dingo defender
beau travail pour améliorer cette carro :top:
pour l'huile, plutôt fluide (80?)
pour l'huile, plutôt fluide (80?)