vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Julien »

Parce que pour rouler a tombeau ouvert devant les radars automatiques (entre autre mauvais coup) c'est toujours mieux d'utiliser les plaques de la voiture du voisin (qui a la meme voiture tant qu'a faire :D ). Si tel est le cas, bon courage pour prouver que ce n'est pas vous et bien une usurpation de plaques

Ca marche aussi avec les immat des tracteurs et ca reste tout de meme plus facile a prouver (apres avoir payé l'amende :ange: )
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par orangemeca »

Lonestar a écrit :
Julien a écrit :Parce que pour rouler a tombeau ouvert devant les radars automatiques (entre autre mauvais coup) c'est toujours mieux d'utiliser les plaques de la voiture du voisin (qui a la meme voiture tant qu'a faire :D ). Si tel est le cas, bon courage pour prouver que ce n'est pas vous et bien une usurpation de plaques

Ca marche aussi avec les immat des tracteurs et ca reste tout de meme plus facile a prouver (apres avoir payé l'amende :ange: )
treve de plaisanterie

pourquoi cette paranoia (en tout cas pour ceux qui n'ont rien a se reprocher, et surtout pour des bagnoles "normales", genre pas Bugatti, pas Pagani, pas Spyker, etc..) a vouloir a tout prix "masquer" ses plaques quand vous postez des photos de vos montures sur un media quelconque?

comprends pas

Paul
Paul,
Sauf erreur, je crois que vous n'avez pas ce problème en Suisses, car la plaque d'immatriculation appartient au propriétaire et non à l'auto, c'est un pote de la cox qui m'a raconté ça ? il utilise légalement la même plaque pour toutes ses autos, info ou intox ??
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par LeGlod »

Il ya quelques temps, l’état Francais a vendu son fichier de plaque d’immatriculation qu'un tat d'entreprises ce sont empressaient d'acheter, un moment sur certain site on pouvait avoir le nom du proprietaire le type de vehicule l'adresse bref tout ce qu'il ya dans la carte grise et ca c'est pas bien !! Maintenant le systeme a etait renforcer, on doit rentrer au moins une partie du nom du proprio et on a pas tout les infos sur le vehicule mais juste le type http://www.yakarouler.com/pieces-auto/pieces-auto.html
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1067
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par peyters »

Effectivement les suisses ont beaucoup de chance de ce coté là car leur plaques leur appartiennent à vie..
D'ailleurs ça m'a fais bizarre hier je rentrais du boulot et une Subaru de 2009 me suivait ; par contre c'était les toutes premières plaques avec la rouille en prime... et je parle pas du conducteur :D
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Salut, ben plein de raison....

le gars a la meme voiture, ...usurpation de plaques......et c'est plus courant que l'on croit

remonté avec la plaque au domicile.

etc......

Pour certains sa peut paraitre con, mais c'est si vite fait avec l'info....meme si c'est une pauve vieille 205....y tellement de con et malhonnete....

sa coute pas grand chose de cacher la plaque, autant le faire. J'ai eu assez de merde dans ma vie.....porte de garage plié en deux......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par orangemeca »

Lonestar a écrit :.........
Par contre, on peut avoir des plaques "partageables" entre plusieurs vehicules, evidemment assures separement.

Mais rien de "a vie" ou qui appartiennent "au proprietaire"...........
Merci Paul,
Je pense que c'est effectivement le cas de mon pote.
Merci pour le complément d'information.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il y a des choses que l'on fait sur le web, par habitude ou plus exactement on singe en pensant que....et sans trop savoir vraiment pourquoi ( je me place egalement dans la catégorie :D :D )hormis pour une caisse d'exception, et encore ( exception, ne veut pas dire nécessairement basée uniquement sur la valeur vénale ** ), cela n'a effectivement pas grand interet que de masquer la plaque ( surtout quand c'est associé à un pseudo ), d'autant qu'il existe sur le web des passionnés d'immatriculation ( eh oui cela existe ) et qui recensent ce type d'information, et place tout cela en ligne, et puis il faut egalement penser à interdire tous les films, séries, journaux télévisés qui ne masquent pas :salut: .
Pour l'usurpation de plaque et la remontée jusqu'au propriétaire, le net accélère "probablement" les choses, mais si volonté il y a, cela change effectivement quedal ( j'ai une copine qui a été effectivement victime d'une doublette l'année dernière avec sa mini, et un forum elle ne sait même pas ce que c'est :D :D ).

** Il est vrai aussi, que j'ai commencé à masquer les plaques, quand des potes qui font dans les 11' au 400 D.A, avaient des caisses "sleeper & street legal", problèmes d'assurances en cas de carton et autres délices, j'ai pris l'option de masquer sur les blogs en autre. ;), mais bon rien à voir avec la majorité des autos qui composent ce post.
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par christian 77 »

Pour la plaque, le pauvre paysan qui s'est fait gauler son N° de tracteur, n'avais pas publié la photo de son tracteur sur le net ... donc arretons la parano : pourquoi le cacher alors que je croises des gens dans la rue, sur la route, l'autoroute, dans les parking, a la pompte à essence, etc ... bref j'ai 200 fois plus de raison de me faire piquer mon N° par un méchant loulou dans la vraie vie, qu'içi.

rcfan a écrit :dès qu'il fait -10°, je prends le cab et on fait un tour en decouvert :ange: :smoke: :smoke: :smoke:
No problèm : ma voiture est une "recapotable" : contrairement aux autres cabrio et CC, la capote passe 99% du temps repliée derrière les sieges. Le froid n'est pas un problème la MX5 à surement le meilleur chauffage de toute la production automobile.
Je replie la bâche qu'en cas de flotte surprise ...et encore vendredi je me suis fait surprendre, pas le temps de me garrer j'ai roulé décapoté avec les essuis glaces (sensation inconnue et très Fun 8-) )... les personnes que je croisaient devais me prendre pour un taré, alors qu'aucune goute n'est venu dans l'habitacle (en roulant hein, parce qu'a l'arrèt j'ai pris quand même) ;)
Dernière modification par christian 77 le 02 nov. 2011, 09:28, modifié 1 fois.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par patrick »

je ne pensai pas lancer une telle discution.
je voulais juste parler de prudence par habitude, pas de parano.
Enfin maintenant on sais tous que tu est du 77, hein! christian77 :lol:
ok, je vais me coucher :Zzz:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par christian 77 »

patrick a écrit :ça s'appel aussi un aspirateur à nana :top:
C'est la remarque que j'entend souvent de jaloux (ou trop vieux pour pouvoir monter dedans ;) ) mais il suffit de rouler 5mn pour se rendre compte que le plaisir est ailleurs...
patrick a écrit :Enfin maintenant on sais tous que tu est du 77, hein! christian77 :lol:
Père spicace :hehe:


PS : on te vois plus les mardi soir ...?
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
teamneogordini

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par teamneogordini »

Ca à du lui faire drole, pour une doublette :roll: :

http://share.newslink.fr/index.php?webs ... -le-braque
Répondre