kyosho nostalgic 427sc cobra

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
densolaga
Membre

Re: kyosho nostalgic 427sc cobra

Message par densolaga »

Madbearz a écrit :Superbe.....

tu avais des cassures??? si oui commet les as tu bouché.....tu as collé..

Car du coup j'ai une carro kyosho a refaire et elle est pas mal fele

A+
oui,de chaque côté de la petite entrée de devant(2cm)et sur toute la hauteur de l'aile arriére droite à l'angle plus l'aile avant droite enfoncée,pliée,"chiffonnée",donc tout ça chauffé au décapeur pour tenter de rattrapper un max de défauts dans les formes puis les cassures recollées bord à bord à la cyano,renfort interne à l'époxy bi composant,sans tissu pour garder un semblant de souplesse,et puis aprés,mastic polyester souple par l'éxtérieur,le même boulot que sur une abs abimée mais plus en finesse car la souplesse de l'ensemble doit être conservée au maximum pour éviter que la finition ne craque ça implique notament de ne pas avoir de gros trous à boucher auquel cas l'apport d'un morceau de lexan s'avére nécessaire avant mastiquage.
de toute façon pour refaire un lexan propre qui est cassé pas d'autre solution que de le refaire par l'éxtérieur et ça devient des carrosseries d'éxpo ou de roulage pépére,tout contact avec une bordure ou"stock car"avec les potes sur la piste est à proscrire,en ce qui me concerne ce n'est pas pour cet usage que je refais ce genre de carrosserie,juste pour le plaisir de mes ptits nyeux!!
Dernière modification par densolaga le 26 mars 2009, 17:21, modifié 1 fois.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut et merci...

je pensais a la cyano, et cela me confirme que c'est faisable...

A+ :salut:
FF01 Power
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

très réussie :top: :top:
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
MAGNIFIQUE ! ! ! Un travail de pro :top:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

Comment elle pête!!! Vraiment super réussi, chapeau bas.
Comment tu as fait les knock offs sur les roues? Et les parties rajoutées sur les échappements?
densolaga
Membre

Message par densolaga »

Sayroll a écrit :Comment elle pête!!! Vraiment super réussi, chapeau bas.
Comment tu as fait les knock offs sur les roues? Et les parties rajoutées sur les échappements?
salut sayroll,merci de ton commentaire(tous les autres aussi bien sur),pour les knock off de roues comme elle était en voie étroite il me restait un peu de longueur sur les axes de roues,j'avais commencé à tailler de l'alu et puis au final je t'ai sorti ça vite fait bien fait dans du lexan,intércalés entre la rondelle et le nylstop de serrage,peinture et zou;pour les grilles d'échappement pareil j'avais commencé par tracer et percer un tube alu,puis un tube pvc mais le résultat n'était pas terrible car ce n'est vraiment pas évident de percer réguliérement et proprement sur un tube,donc au final du lexan,traçage et perçage à plat,ponçage et mise en forme sur un tube alu au décapeur thermique et"clipés" directement sur l'échappement peint en noir mat;j'allai dire aussi les grilles de devant qui en plus de faire assez sympa m'ont permis de camoufler quelques défauts de surface restant à ces endroits,la grille vient d'une vieille protection à éclaboussure pour les poêles de cuisine(la trame la plus à l'échelle que j'ai trouvé),découpées au ciseau et 2 points de cyano,fonds noirs et voilà.
la bâche d'habitacle(tonneau cover,ortho?)même recette,lexan chauffé mis en forme sur la carro,perçage régulier et assez rapproché pour pouvoir faire une couture la plus fine possible;découpage dans une éspéce de toile cirée(anciennement couvre roue de secours de 4x4)et appel à mes souvenirs des cours de couture des travaux pratiques du collége,un petit sticker de cobra home made,2 petites pastilles de double face et c'est fait.
bon week-end à tous.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

:salut:

j'adore, elle est trop belle
super boulot :top:
neric
Membre

Message par neric »

:top: