kyosho nostalgic 427sc cobra

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

kyosho nostalgic 427sc cobra

Message par densolaga »

bonjour à tous,
selon la formule consacrée,tout est dans le titre;j'ai pris une kyosho au japon mais je n'ai aucune idée de ce que c'est,si ce n'est que c'est une kyosho 4wd avec une courroie centrale.
édit:c'est fait,identifiée...
en fait c'est la carrosserie qui m'a fait craquer,splendide,par contre ne connaissant que peu kyosho je m'attendais à recevoir du plastique et là je vois que le chassis est en métal avec des élargisseurs,du 1/10 assez lourd,enfin bref une bien belle auto dont je ne sais rien.donc si un pro kyosho pouvait m'en dire plus ce serait extra.
autrement bien que n'ayant apparement que trés peu roulé,l'ancien proprio a quand même eu le temps de bien"éclater" l'avant,le lexan est trés fin avec beaucoup de formes arrondies donc la restoration de cette carrosserie promet d'être"coton".
quoiqu'il en soit c'est superbe à mes yeux et je suis sur de pouvoir en faire quelque chose de terrible,la carrosserie de cobra m'a toujours fait vibrer,j'y avais goûté avec ma pro racing mais approximative dans les formes ça me plaisait moins alors que là,vous verrez que c'est une superbe reproduction ,avec une foule de petits détails de carrosserie rapportés,je vais m'éclater à travailler dessus.
donc voilà j'attends vos lumiéres et vous souhaite un excellent week-end.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par densolaga le 24 mars 2009, 13:17, modifié 4 fois.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Avatar de l’utilisateur
pacecar
Membre
Messages : 231
Inscription : 19 mars 2008, 22:12
Localisation : noiseau (94)

Re: identification modéle kyosho

Message par pacecar »

Je pense que c'est un Kyosho TF2, avec une carro de la serie "Vintage", il y a vait la Ford GT40, la cobra et d'autres.

Chassis 4 roues motrices, diff idem Lazer zx sport, et voies en 190 ou 200 au choix de l'utilisateur.(les pieces etaient livrées dans la boites)

Belle auto :top:
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
mat42
Membre
Messages : 161
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : St-étienne (42) In-The-Country

Re: identification modéle kyosho

Message par mat42 »

série "nostalgie" de kyosho,
existait ac-cobra, ferrari gto, daytona, corvette, gt40, porsche 908, ...

en electrique ou thermique
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: identification modéle kyosho

Message par densolaga »

merci pour les infos,bon donc mon cas se complique moi qui croyais avoir fait le tour(quoi que!)des modéles tamiya qui m'intéréssaient au niveau ésthétique,je sentais la réconciliation arriver avec mon banquier;voilà que maintenant je découvre que kyosho a fait autre chose que du buggy de compétition(je l'avais dis que je ne connaissais pas kyosho),gt40 et autre vont forcément finir par me faire de l'oeil,et là il va forcément me refaire les gros yeux,,,,,,le banquier :P
en tout cas je retiens série"nostalgie"ça sent la reprise de nombreuses heures de recherche!!
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: kyosho TF2 carrosserie"nostalgie"shelby cobra

Message par Sayroll »

Petite rectif, il s'agit des modèles "Nostalgic" series, tu auras plus de chance en cherchant comme ça.
De mémoire, il y a eu 8 ou 9 modèles différents (dont une Nissan Skyline, une Lotus Europa et une MG en plus de celles citées plus haut), sur des chassis électriques ou thermiques qui n'ont pas marqué l'histoire de la RC, certains étant même un sacré foutage de gueule de la part de Kyosho (le Mantis j'sais pas quoi :lol: ). J'ai lu quelque part que certaines carrosseries ont été disponibles en elec et en thermique (l'AC Cobra notamment).
Perso, je pense que ce sont les plus belles carrosseries lexan jamais produites. J'ai déjà peint la GT-40, et m'attendent sagement dans leurs boites, une Nissan Skyline, une AC Cobra et une Daytona Coupe. J'ai même réussi à trouver 8 paires des introuvables jantes Halibrand :D
Le truc marrant, c'est que ce sont des échelles chelous, l'AC Cobra par exemple est présenté comme du 1/8.8! Donc entre le 1/8 et le 1/10.

En tout cas, bonne chance pour en trouver d'autres, c'est vraiment rare, et effectivement, pense à prévenir ton banquier.
Mais, déjà, vu ce que tu sais faire sur du Tam, je suis sur que tu vas nous en faire une beauté de cette Cobra!
mat42
Membre
Messages : 161
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : St-étienne (42) In-The-Country

Re: kyosho TF2 carrosserie"nostalgie"shelby cobra

Message par mat42 »

Sayroll a écrit :Petite rectif, il s'agit des modèles "Nostalgic" series
arg, j'esitait :top:
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: kyosho TF2 carrosserie"nostalgie"shelby cobra

Message par densolaga »

Sayroll a écrit :Petite rectif, il s'agit des modèles "Nostalgic" series, tu auras plus de chance en cherchant comme ça.
De mémoire, il y a eu 8 ou 9 modèles différents (dont une Nissan Skyline, une Lotus Europa et une MG en plus de celles citées plus haut), sur des chassis électriques ou thermiques qui n'ont pas marqué l'histoire de la RC, certains étant même un sacré foutage de gueule de la part de Kyosho (le Mantis j'sais pas quoi :lol: ). J'ai lu quelque part que certaines carrosseries ont été disponibles en elec et en thermique (l'AC Cobra notamment).
Perso, je pense que ce sont les plus belles carrosseries lexan jamais produites. J'ai déjà peint la GT-40, et m'attendent sagement dans leurs boites, une Nissan Skyline, une AC Cobra et une Daytona Coupe. J'ai même réussi à trouver 8 paires des introuvables jantes Halibrand :D
Le truc marrant, c'est que ce sont des échelles chelous, l'AC Cobra par exemple est présenté comme du 1/8.8! Donc entre le 1/8 et le 1/10.

En tout cas, bonne chance pour en trouver d'autres, c'est vraiment rare, et effectivement, pense à prévenir ton banquier.
Mais, déjà, vu ce que tu sais faire sur du Tam, je suis sur que tu vas nous en faire une beauté de cette Cobra!
merci sayroll de toutes ces précisions qui m'en apprennent vraiment plus sur ce modéle;c'est vrai que l'échelle est bizarre,mais d'un autre côté c'est intéréssant pour le côté"scale" de la chose,je me doute aussi que ça n'est pas courant,je suis tombé dessus la semaine dérniére tout à fait par hasard sans en avoir jamais vu auparavant,l'ai prise instantanément sans réfléchir,comme je disais plus haut c'était la premiére fois que je voyais une kyosho vraiment intéréssante à mes yeux(à part la 205 t16 et la mini a teamneogordini),assurément cette série de kyosho va devenir une recherche favorite chez moi.
il va y avoir du boulot sur cette lexan,elle est fendue avant/arriére pliée et déformée sur l'avant droit,je verrai si je peux la chauffer pour la remettre en forme et éssayer de refaire un maximum de la finition par l'intérieur,mais je pense que ça ne va pas être évident,j'en saurai beaucoup plus aprés décapage,affaire à suivre évidement,pour le moment je cherche la déco que je vais lui faire mais il y en a tellement ,choisir déjà la couleur est un réél dilemne!
autrement je te remercie d'apprécier mon travail sur les tamiya,venant de toi et tes superbes réalisations,j'apprécie le compliment.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: kyosho TF2 carrosserie"nostalgie"shelby cobra

Message par lemecanodejante »

densolaga a écrit :
Sayroll a écrit :choisir déjà la couleur est un réél dilemne!
Ah ba non alors!..... ça c'est facile c'est bleu métal et bandes blanches :D

bon courage et j'attend avec intéret le résultat ;)
Avatar de l’utilisateur
ariko
Membre
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2008, 15:30
Localisation : 77

Re: kyosho TF2 carrosserie"nostalgie"shelby cobra

Message par ariko »

lemecanodejante a écrit :
Ah ba non alors!..... ça c'est facile c'est bleu métal et bandes blanches :D

il ne devrai meme pas y avoir d autre possibilites... :top:
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: kyosho TF2 nostalgic series shelby cobra

Message par bipounet »

Salut
belle prise :love:
j'ai hate de voir ce qu'elle va donner apres le passage dans tes ateliers de restauration
:salut:
Répondre