bonjour à tous,
suite et fin pour moi aussi du montage de ce new sand rover,ce post fait doublon avec celui de tamiyosho,donc là personne ne pourra dire qu'il ne savait pas à quoi ressemble ce sand et aura eu loisir de le comparer au modéle original pour s'en faire une idée plus que précise.
je ne vais donc pas épiloguer,juste vous livrer mes impressions;donc autant vous le dire tout de suite,,,,je l'adore,je trouve la carrosserie mieux placée sur le chassis,j'aime les roues arriéres mieux centrées dans les passages de roues,et j'aime aussi la position avancée des roues avant(ce point fera certainement débat),j'aime aussi beaucoup la largeur de l'arriére;donc le seul point qui réste bizarre est la voie avant qui fait plus penser à un quad ou une moto-neige,mais,comme déjà lu ailleurs,rien de choquant,ça donne un résultat quoiqu'il en soit harmonieux auquel on se fait trés vite,il ne réste à mon sens qu'à trouver le bon set-up jantes/pneus pour avoir un super look,je n'ai pas encore chérché,je vérrai plus tard.
et puis m'est avis qu'il faut le prendre pour ce qu'il est,soit un nouveau modéle tamiya carrossé"à l'ancienne" celui qui aurait voulu une réédition quasi à l'identique de l'ancien modéle sera forcément pérplexe et déçu,pour ma part je me sentirais prêt à en monter une petite"écurie".
le montage est donc box art comme on dit,le chassis n'aura reçu que les modifs qui me semblaient vraiment indispensables,j'ai lu pas mal de choses biens sur ce chassis,donc j'attendrai d'en faire usage pour voir par moi-même ce que donnent cardans plastiques,visserie,porte-fusées...donc juste une petit 540 sport tuned avec sa plaque alu et son pignon de 17,amortisseurs et évidement tout roulements d'ailleurs au passage et pour l'anecdote,le chassis comporte 14 bagues plastiques le "bonus" inclus 8 roulements! :roll: y'a souci,la notice nous dit de ne pas mettre de roulements dans les roues avant,ok on gagne 1 euros 50,mais aussi de ne monter qu'un roulement par porte-fusée arriére avec le montage du 380 et recommande de mettre tous roulements pour un passage au format 540,et là je dis,"petit,mesquin et certainement peu digne" d'une telle marque,et pour finir on peut aussi voir que de faire en sorte de ne pas pérçer la carrosserie à l'avant n'aurait vraiment pas demandé grand chose,c'est une question de quelques millimétres pour que ça passe,en fait un simple support d'amortos spécifique aurait résolu le souci,donc j'ai un peu de mal à comprendre cette véritable solution de facilité!
enfin bref ça n'empêche,encore une fois,que mon oeil acéré de vintageux n'est pas du tout déçu par cette nouvelle production tamiya,bien au contraire je m'en réjouis et je dis"au suivant".
bonne fin de week-end à tous,la suite en images: