sand rover 2011/street rover 2012
- densolaga
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sand rover 2011/street rover 2012
salut,
donc le voilà ce sand rover nouvelle mouture,comme prévu bien dénaturé par tamiya,mais en fait peu importe,vu le prix de vente de ce kit,il n'y aura pas de regrêts à entreprendre de futures modifs surtout quand le kit carrosserie sera détaillé,pour le moment ce premier sand rover 2011 à arriver chez moi sera monté stock et me permettra d'enfin"faire de la trace"sur la plage avec cette magnifique carrosserie.
donc pas de présentation spéciale de prévue car certainement sans grand intérêt,juste 2 petites photos montrant que les boîtages sont complétement différents et de la carrosserie avec tout ses ajourements;;rapidement,on voit bien au prix,à la notice,au moteur 380,que c'est un modéle clairement orienté "débutants",qui ne sauront peut-être jamais que cette auto à éxisté jadis sous une autre forme,quoi qu'il en soit pour les connaisseurs et vintageux ça ne fait quand même vraiment pas sérieux,mais bon c'est ainsi,l'éssentiel étant que désormais on est sur de pouvoir avoir à disposition cette carrosserie pour de futurs projets buggy qui ne tarderont certainement pas à "fleurir" sur la toile et desquels je m'inspirerai forcément tôt ou tard pour une future réalisation plus sérieuse...
bonne journée,à plus.
donc le voilà ce sand rover nouvelle mouture,comme prévu bien dénaturé par tamiya,mais en fait peu importe,vu le prix de vente de ce kit,il n'y aura pas de regrêts à entreprendre de futures modifs surtout quand le kit carrosserie sera détaillé,pour le moment ce premier sand rover 2011 à arriver chez moi sera monté stock et me permettra d'enfin"faire de la trace"sur la plage avec cette magnifique carrosserie.
donc pas de présentation spéciale de prévue car certainement sans grand intérêt,juste 2 petites photos montrant que les boîtages sont complétement différents et de la carrosserie avec tout ses ajourements;;rapidement,on voit bien au prix,à la notice,au moteur 380,que c'est un modéle clairement orienté "débutants",qui ne sauront peut-être jamais que cette auto à éxisté jadis sous une autre forme,quoi qu'il en soit pour les connaisseurs et vintageux ça ne fait quand même vraiment pas sérieux,mais bon c'est ainsi,l'éssentiel étant que désormais on est sur de pouvoir avoir à disposition cette carrosserie pour de futurs projets buggy qui ne tarderont certainement pas à "fleurir" sur la toile et desquels je m'inspirerai forcément tôt ou tard pour une future réalisation plus sérieuse...
bonne journée,à plus.
Dernière modification par densolaga le 10 mars 2012, 13:45, modifié 1 fois.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
- Steve Warson
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Re: sand rover 2011
Hello,
Magnifique ta version mk1 et comble de bonheur la boite semble en super état.
Concernant la version 2: est ce que les montants de pare brise sont toujours identiques à la version Mk1? Est ce que le pilote l'est aussi?
Vivement la suite.
NB: Comme toi je n'aurai aucun scrupule à modifier. :salut:
Magnifique ta version mk1 et comble de bonheur la boite semble en super état.
Concernant la version 2: est ce que les montants de pare brise sont toujours identiques à la version Mk1? Est ce que le pilote l'est aussi?
Vivement la suite.
NB: Comme toi je n'aurai aucun scrupule à modifier. :salut:
- densolaga
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Re: sand rover 2011
salut,Steve Warson a écrit :Hello,
Magnifique ta version mk1 et comble de bonheur la boite semble en super état.
Concernant la version 2: est ce que les montants de pare brise sont toujours identiques à la version Mk1? Est ce que le pilote l'est aussi?
Vivement la suite.
NB: Comme toi je n'aurai aucun scrupule à modifier. :salut:
le mk1 est éffectivement superbe,neuf jusqu'au bout des coins de boîte,mais n'a jamais roulé :oops: ,la v2 viendra combler ce manque;montants de pare-brise identiques,pilote itou en regardant vite fait je vois aussi un détail intéréssant comme les anciens"clips" de carrosserie arriére de la version 1 encore présents sur la grappe"arceau",sympa quand on connait la difficulté à trouver ces piéces cassantes et souvent manquantes sur les versions 1 à réstaurer.
à plus,la suite ne montrera que le modéle stock montage términé avec l'original à côté au pire pour bien voir les différences....
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
- orangemeca
- Gentil membre
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Re: sand rover 2011
Hello,
Belle introduction de sujet.
J'attends comme certainement d'autres le montage et le comparatif, avec le point de vue acéré d'un vintageux.
Belle introduction de sujet.
J'attends comme certainement d'autres le montage et le comparatif, avec le point de vue acéré d'un vintageux.
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Re: sand rover 2011
:priere: yes, ca c'est topdensolaga a écrit :en regardant vite fait je vois aussi un détail intéréssant comme les anciens"clips" de carrosserie arriére de la version 1 encore présents sur la grappe"arceau"
-
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Re: sand rover 2011
:salut:
Petite question, si les fixations AR du MK1 sont fournies avec le MK2, en est il de meme pour la fixation avant si fragile ?
Petite question, si les fixations AR du MK1 sont fournies avec le MK2, en est il de meme pour la fixation avant si fragile ?
- densolaga
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Re: sand rover 2011
hélas non,la piéce B3 du modéle original n'est pas présente,la grappe B du modéle original avec cette piéce et le corps de cellule arriére le tout en gris n'est pas commune avec le chassis dt 02.Julien a écrit ::salut:
Petite question, si les fixations AR du MK1 sont fournies avec le MK2, en est il de meme pour la fixation avant si fragile ?
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- Le TAZ
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Re: sand rover 2011
Petite remarque au passage : Si il s'agit bien d'un châssis DT-02, il est possible de se faire plaisir techniquement (Moteur, suspension) ainsi que niveau pilotage (TT comme piste) ... Du coup un moteur un poil pêchu et des roues "de plage" et je pense qu'il va y avoir des heureux sur les bords de plage dès cet hiver !!! :smoke:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.
TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
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- alain térieur
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Re: sand rover 2011
salut
vivement d autres photos de ce modele :top:
a+
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a+
- densolaga
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Re: sand rover 2011
bonjour à tous,
suite et fin pour moi aussi du montage de ce new sand rover,ce post fait doublon avec celui de tamiyosho,donc là personne ne pourra dire qu'il ne savait pas à quoi ressemble ce sand et aura eu loisir de le comparer au modéle original pour s'en faire une idée plus que précise.
je ne vais donc pas épiloguer,juste vous livrer mes impressions;donc autant vous le dire tout de suite,,,,je l'adore,je trouve la carrosserie mieux placée sur le chassis,j'aime les roues arriéres mieux centrées dans les passages de roues,et j'aime aussi la position avancée des roues avant(ce point fera certainement débat),j'aime aussi beaucoup la largeur de l'arriére;donc le seul point qui réste bizarre est la voie avant qui fait plus penser à un quad ou une moto-neige,mais,comme déjà lu ailleurs,rien de choquant,ça donne un résultat quoiqu'il en soit harmonieux auquel on se fait trés vite,il ne réste à mon sens qu'à trouver le bon set-up jantes/pneus pour avoir un super look,je n'ai pas encore chérché,je vérrai plus tard.
et puis m'est avis qu'il faut le prendre pour ce qu'il est,soit un nouveau modéle tamiya carrossé"à l'ancienne" celui qui aurait voulu une réédition quasi à l'identique de l'ancien modéle sera forcément pérplexe et déçu,pour ma part je me sentirais prêt à en monter une petite"écurie".
le montage est donc box art comme on dit,le chassis n'aura reçu que les modifs qui me semblaient vraiment indispensables,j'ai lu pas mal de choses biens sur ce chassis,donc j'attendrai d'en faire usage pour voir par moi-même ce que donnent cardans plastiques,visserie,porte-fusées...donc juste une petit 540 sport tuned avec sa plaque alu et son pignon de 17,amortisseurs et évidement tout roulements d'ailleurs au passage et pour l'anecdote,le chassis comporte 14 bagues plastiques le "bonus" inclus 8 roulements! :roll: y'a souci,la notice nous dit de ne pas mettre de roulements dans les roues avant,ok on gagne 1 euros 50,mais aussi de ne monter qu'un roulement par porte-fusée arriére avec le montage du 380 et recommande de mettre tous roulements pour un passage au format 540,et là je dis,"petit,mesquin et certainement peu digne" d'une telle marque,et pour finir on peut aussi voir que de faire en sorte de ne pas pérçer la carrosserie à l'avant n'aurait vraiment pas demandé grand chose,c'est une question de quelques millimétres pour que ça passe,en fait un simple support d'amortos spécifique aurait résolu le souci,donc j'ai un peu de mal à comprendre cette véritable solution de facilité!
enfin bref ça n'empêche,encore une fois,que mon oeil acéré de vintageux n'est pas du tout déçu par cette nouvelle production tamiya,bien au contraire je m'en réjouis et je dis"au suivant".
bonne fin de week-end à tous,la suite en images:
suite et fin pour moi aussi du montage de ce new sand rover,ce post fait doublon avec celui de tamiyosho,donc là personne ne pourra dire qu'il ne savait pas à quoi ressemble ce sand et aura eu loisir de le comparer au modéle original pour s'en faire une idée plus que précise.
je ne vais donc pas épiloguer,juste vous livrer mes impressions;donc autant vous le dire tout de suite,,,,je l'adore,je trouve la carrosserie mieux placée sur le chassis,j'aime les roues arriéres mieux centrées dans les passages de roues,et j'aime aussi la position avancée des roues avant(ce point fera certainement débat),j'aime aussi beaucoup la largeur de l'arriére;donc le seul point qui réste bizarre est la voie avant qui fait plus penser à un quad ou une moto-neige,mais,comme déjà lu ailleurs,rien de choquant,ça donne un résultat quoiqu'il en soit harmonieux auquel on se fait trés vite,il ne réste à mon sens qu'à trouver le bon set-up jantes/pneus pour avoir un super look,je n'ai pas encore chérché,je vérrai plus tard.
et puis m'est avis qu'il faut le prendre pour ce qu'il est,soit un nouveau modéle tamiya carrossé"à l'ancienne" celui qui aurait voulu une réédition quasi à l'identique de l'ancien modéle sera forcément pérplexe et déçu,pour ma part je me sentirais prêt à en monter une petite"écurie".
le montage est donc box art comme on dit,le chassis n'aura reçu que les modifs qui me semblaient vraiment indispensables,j'ai lu pas mal de choses biens sur ce chassis,donc j'attendrai d'en faire usage pour voir par moi-même ce que donnent cardans plastiques,visserie,porte-fusées...donc juste une petit 540 sport tuned avec sa plaque alu et son pignon de 17,amortisseurs et évidement tout roulements d'ailleurs au passage et pour l'anecdote,le chassis comporte 14 bagues plastiques le "bonus" inclus 8 roulements! :roll: y'a souci,la notice nous dit de ne pas mettre de roulements dans les roues avant,ok on gagne 1 euros 50,mais aussi de ne monter qu'un roulement par porte-fusée arriére avec le montage du 380 et recommande de mettre tous roulements pour un passage au format 540,et là je dis,"petit,mesquin et certainement peu digne" d'une telle marque,et pour finir on peut aussi voir que de faire en sorte de ne pas pérçer la carrosserie à l'avant n'aurait vraiment pas demandé grand chose,c'est une question de quelques millimétres pour que ça passe,en fait un simple support d'amortos spécifique aurait résolu le souci,donc j'ai un peu de mal à comprendre cette véritable solution de facilité!
enfin bref ça n'empêche,encore une fois,que mon oeil acéré de vintageux n'est pas du tout déçu par cette nouvelle production tamiya,bien au contraire je m'en réjouis et je dis"au suivant".
bonne fin de week-end à tous,la suite en images:
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!