je te dis ça car avec mon chargeur robbe, la décharge ne vaut rien donc j'ai un petit déchargeur orion

+1, je ne fais jamais de décharge, dés qu'il sont trop faible,ils partent en charge.hot bug a écrit ::salut: seulement la charge, maintenant , je ne suis pas une pointure en électricité, j ai toujours fait comme cela, et je n ai jamais eu de soucis avec mes packs...
Je confirme un peu ce que tu avance, je trouve aussi qu'un accus chargé lentement a bien plus d'autonomie que si je le bombarde a 4.7A, et la c'est une surprise pour personne!willyskipper a écrit :+1, je ne fais jamais de décharge, dés qu'il sont trop faible,ils partent en charge.hot bug a écrit ::salut: seulement la charge, maintenant , je ne suis pas une pointure en électricité, j ai toujours fait comme cela, et je n ai jamais eu de soucis avec mes packs...
Voici comment je charge mes packs, jamais eu de soucis de durabilité, ni de chauffe excessive en charge.
- pour un pack de 3000 mAh, je charge 6 heures à 500mA, ou 5 heures à 600mA.
- pour un pack de 3700mAh, je charge 7h30 Ã 500mA.
L'idéal serait de charger à 10% de la capacité du pack, exemple accus de 3000mAh, charge à 300mA, soit 10 heures de charge.