Ok......
mais pourquoi pourquoi :lol:
si on mesure, sur une charge de 20A d'un accu, on va mesurer une conso de 10A du chargeur en 24v......c'est la que j'y pige plus rien....car du coup, deux sorties, 2 X 10A: 20A multiplié par la tension de 24V: 480W......
je connais les formules, je sais que c'est "logique".....
Mais comme tu dis si on parle en amperage, pourquoi garder dans le calcul ce que sort le chargeur 20A max par port, alors que le chargeur consommera 10A par port??????
donc vu que c'est la puissance qui compte, et qu'on ne prend pas en compte ce qu'on donne a l'accu, mais ce que le chargeur demande a l'alim, c'est bien, 10A X2: 20A X 24 V: 480 W
tu vois pourquoi je m'y perds??????
Avis aux electrOOOniciens!!!
- Madbearz
- Membre
Re: Avis aux electrOOOniciens!!!
FF01 Power
- Alfaccc
- Modérateur
non,car tout depend de l'accus que tu charges si tu charges un 3s a 20 amperes,le chargeur demanderas 20a a une alim 12volts et 10a a une alim 24v,mais si tu charge un 6s a 20amperes,le chargeur demanderas 40a sous 12v et 20a en 24volts.
pourquoi?,parce que le premier pack fait ~12volts alors que le second fait ~24volts,donc si ont parle puissance pour charge le 1er il nous faut 240w et 480w pour le second.
la consommation du chargeur depend de l'intensite de charge,mais aussi de la tension.
laurent
pourquoi?,parce que le premier pack fait ~12volts alors que le second fait ~24volts,donc si ont parle puissance pour charge le 1er il nous faut 240w et 480w pour le second.
la consommation du chargeur depend de l'intensite de charge,mais aussi de la tension.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Madbearz
- Membre
Salut,
bingo, ben voila une explication qui me plait.......donc en gros c'est la mesure de charge d'un nimh 8elements qui m'a induit en erreur.....
je referais le test avec mes 6S.....
En tout cas merci Alfa :top: :top:
bingo, ben voila une explication qui me plait.......donc en gros c'est la mesure de charge d'un nimh 8elements qui m'a induit en erreur.....
je referais le test avec mes 6S.....
En tout cas merci Alfa :top: :top:
FF01 Power
- Madbearz
- Membre
Salut,
Je viens de faire le test: amperemetre entre chargeur et alim.
charge d'un 6S 4900, alim en 24V.....donc affiché sur le chargeur: 24.5V (tension accu), sous 4.57A. L'ampermetre affichait 5.17A.......
Donc tu as bien raison.......
Merci encore alfa......
Pour terminer: le chargeur consomme plus pour tenir la tension?????
A+
Je viens de faire le test: amperemetre entre chargeur et alim.
charge d'un 6S 4900, alim en 24V.....donc affiché sur le chargeur: 24.5V (tension accu), sous 4.57A. L'ampermetre affichait 5.17A.......
Donc tu as bien raison.......
Merci encore alfa......
Pour terminer: le chargeur consomme plus pour tenir la tension?????
A+
FF01 Power
- Alfaccc
- Modérateur
salut,
dsl mais j'avais pas vue ton deuxieme post :oops:
oui c'est normal qu'il consomme un peut plus que l'intensite de charges,il faut bien qu'il alimente ces circuits et puis il y a toujours un peu de pertes.
au moins tu as la reponse a ta question c'est l'essentiel.
laurent
dsl mais j'avais pas vue ton deuxieme post :oops:
oui c'est normal qu'il consomme un peut plus que l'intensite de charges,il faut bien qu'il alimente ces circuits et puis il y a toujours un peu de pertes.
au moins tu as la reponse a ta question c'est l'essentiel.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.