voitures chinoise,on est fichu?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

voitures chinoise,on est fichu?

Message par alf77 »

hello
il y a une semaine,sur un celebre site d'enchere,je suis tombé sur un nouveau modele de voiture rc chinoise. le modele est neuf et le prix de depart est vraiment tres bas. du coup je fait une minuscule enchere(1 euro de plus)et une semaine plus tard la voiture est à la maison :mrgreen: .j'avais dans l'idée de depouiller cette engin pour avoir le matos de base pour mon projet de renault 8 gordini. voila donc ce que contient la grosse boite.
Image
le modele est au 1/5,moteur zenoah 23 cc "preparé" :?: ,radio 2.4ghz.
voila ce qui accompagne la voiture.
Image
il y a donc: les deux manuels radio et voiture, la radio,le chargeur pour l'accu de reception, un bidon d'huille mobil 2t modele chinois :lol: ,un bidon plastique vide pour faire son melange,une trousse à outils garnit et 8 accus pour l'emeteur. manque juste 1 litre d'essence :lol:
sous la robe.
train avant avec beaucoup d'alu.
Image
idem pour l'arriere,toute la partie mecanique est aussi en alu.
Image
Image
Image
Image
Image
evidement,en rentrant du boulot j'ai pas pu m'empecher de faire un essai sur ma petite piste :) le moteur est parti tres facilement,il prend des tours et a la peche. la voiture semble tres bien tenir le pavé,les pneus accrochent bien,mais elle demande de la place pour virer. je prefere la conduite du big twist malgré tout :lol: avec ce modele j'ai de quoi faire la comparaison entre un big twist à l'ancienne et une voiture moderne.
bien sure,je ne parle pas du prix du machin chinois,meme sous la torture je refuserai de dire qu'lle ne m'a couté que 306 roros avec les fdp :lol: .
mais à ce prix,existe t'il encore des constructeurs qui peuvent faire concurrance :?: au final la rc ne sera que chinoise :evil:
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 04 oct. 2011, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2879
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: voitures chinoise,on est fichu?

Message par f2g78 »

Le peril jaune nous envahit :lol: :lol:
Le prix est tout de même dėrisoire :o
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: voitures chinoise,on est fichu?

Message par sober »

C'est sur qu'a ce prix c'est plutôt interessant ! Maintenant , reste à savoir si tu peux avoir de la pièce facilement .

Première fois que je vois une implantation moteur comme celle-là :o . Tu devrais peut-être prévoir une protection pour les tubes d'échappement .
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: voitures chinoise,on est fichu?

Message par alf77 »

il y en a d'autre misent en vente.le prix de depart est le meme(279 euros). les pieces sont aussi disponible. le tube d'echappement ne craint rien,il est en silicone :D .cette voiture semble assé solide,elle a pris un gros choc sur le train avant(rencontre avec un tas de tuilles)pas de degats. mon impression est plutot favorable,beaucoup d'alu,pignons acier,double frein à disque,ect....
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: voitures chinoise,on est fichu?

Message par Madbearz »

Salut,

c'est un mix entre baja et marder

si tu as de la chance, tout ira bien.....

Mais si sa se passe comme 99% du temps, on reparlera des 306 € dans quelques semaines...... :lol: :lol: :lol:

LE moteur tournera pas rond, voir cassera, sa va prendre du jeux, les amortisseurs qui pissent, se tordre a la moindre touchette (alu de merde, mais c'est beau y a de l'alu)....Etc.......

Sans parler des perfs.....qui le jour ou tu aura un gars avec un vrai moteur a coté de toi (zenoah), tu aura l'impression d'avoir une 2cv

C'est pas pour de demoralisé, mais faut pas revé, HPI (baja) et FG, se casse le cul a faire des voitures fiable avec des moteur puissant et increvable (enfin pour les moteurs....zenoah, car les solo et autre moteur hpi sa vaut rien, en therme de perf)......c'est pas demain la veille que quelqu'un les detroneras.

J'ai vu beaucoup de ces voitures mais encore plus en offshore (offshore 26cc,1.3 metre,neuf 240 € avec radio et servo), la radio on en parle pas, la coque est superbe, quoique un peu lourde, mais a un gros defaut dessous. La motorisation c'est de la copie (chinoise, dite zenoah....toute les pieces sont interchangeable, mais la qualité est bahhhhhh), digne d'un ane asthmatique.....sans parler du reste ......

Tu mets entre 250 et 500 € tu te paye un bon marder ou baja, et la tu es sur de la qualité.....et de trouvé des pieces facile (y a un baja a 300 € sur le bon coin)......

A+

PS: mais si jamais tu as besoin, d'aide ou autre, on est quelques un a connaitree les 1/5

PS 2: zenoah preparé....Elle est bonne celle la, un zenoah preparé, c'est mini 300 €, le moteur seul :lol: :lol: :lol:

PS 3 : l'implantation moteur est comme sur les FG
FF01 Power
laurent c
Messages : 5
Inscription : 16 août 2011, 08:52

Re: voitures chinoise,on est fichu?

Message par laurent c »

salut, tres jolie voiture!
par contre si c'est comme les poket bike que j'avais acheté pour mes neveux,
c'est de la daube, elles était assemblé avec les pieds, enfin pour 2 min de roulage;
3 heures de réparation, modif et autre!
une horreur!
c'était juste un mauvais achat!
tu nous dira par la suite!
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: voitures chinoise,on est fichu?

Message par sober »

Madbearz a écrit : PS 3 : l'implantation moteur est comme sur les FG
:ttt:

Les FG ont une sortie avant horizontale . Là si tu regardes bien , les tubes de la "gamelle" sortent sous le chassis ;) .
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: voitures chinoise,on est fichu?

Message par alf77 »

pour la qualitée,j'ai une autre chinoise(copie fg marder)avec un moteur de 29cc.cette voiture a roulé à la vogienne sans probleme. j'utilise regulierement ce modele,elle a aussi pris pas mal de coups :lol: elle est toujours intacte. le moteur de mon big twist est aussi une copie de zenoah(je pense),il n'a pas eu de cadeaux :lol: il tourne tres bien. je ne fait pas de compet,juste du loisir, il y a donc peut de chance de detruire la voiture en course sur un circuit. ces voitures sont plutot bien pour du loisir.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: voitures chinoise,on est fichu?

Message par Madbearz »

Salut sober je parlais de la disposition du moulin, embrayage a gauche. Mais sur les premiers piste comme ma porsche le cylinde est vraiment couche, donc sortie sous le chassis mais cest rare car elle on souvent des grand pot de detente. A+. ps: vivement la suite de la gord

[ Message depuis iPhone ] Image
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: voitures chinoise,on est fichu?

Message par kuruma »

J'ai vu le même en Espagne l'année dernière.

Le modèle revenait à 250€ en RTR avec radio 2.4 Ghz.
J'étais estomaqué par le prix.

J'ai posé quelques questions au vendeur, il m'a sortie la sienne de la réserve.
Cela faisait 2 mois qu'il l'avait et zéro souci pour lui.
Il faut l'entretenir correctement et cela tient bien le coups.
Il m'a montré le comportement sur un parking gravillonné attenant au magasin.

La radio est la seule chose qu'il a changée (il avait une DX3S) pour pouvoir paramétrer correctement le bestiau.
C'est certain ça ne vaut pas un Marder ou un Baja 5S, mais le rapport qualité/prix est très intéressant :)

PS: Tu ne t'es pas choppé la douane avec un carton aussi volumineux?
Répondre