Losi Micro 4x4 dans mon garage

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Hagar
Membre

Re: Losi Micro 4x4 dans mon garage

Message par Hagar »

Salut.

Je ne le connaissais pas, celui-là. :o
Enfin un vrai petit 4X4 scale et non plus le sempiternel crawler décliné à toutes les sauces par toutes les marques. :love:

Je vais jeter un nyeu sur le site de Losi...

Merci de l'info! :top:
elicend
Membre

Message par elicend »

franchement je le conseille, il est sympa, et la radio même si elle fait cheap me semble de bonne qualité! elle affiche sa technologie spectrum en 2,4, les voies sont proportionnelles, il y a des trims pour l'amplitude de la direction... le défaut le plus prononcé, c'est que lorsque la batterie baisse, il faut de plus en plus passer en force, le couple baissant ;)
j'ai longtemps hésité (10 minutes!) entre la découverte, la décision, et l'achat, il y avait cette version et la version courte du chassis avec sa carrosserie de crawler pur et dur. en fait, j'avais choisi le gris, puis j'ai renoncé, et dans la file de la caisse, j'ai courru, attrapé la boite... et quelqu'un était passé et avait inversé les boites! j'ai eu le noir! bon, le coup de bol, c'est que j'ai économisé 10€ dessus, il n'y avait pas de prix, et je me suis trompé en l'annonçant en toute bonne foieet
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
patnini

Message par patnini »

Bonjour ,suis tout nouveau sur le forum.
J'ai aussi un trail trekker depuis 1 mois, c'est pas mal à part la batterie nimh fourni qui est vraiment ridicule.A peine 5 mn de jeu(et encore presque plus de puissance) je trouve que c'est un faux RTR car il faut absolument investir dans un accu lipo, ce que je n'ai pas encore fait.
Je cherche des infos(que je ne trouve pas malgré mes recherches) pour mettre d'autres pneux avec plus d'accroche et quelques conseils pour améliorer ses perfs ,surtout en dévers car il se retourne facilement.Quelqu'un connait il une batterie lipo adaptable(autre que la losi 180mh) qui rentre dans le compartiment batterie car je ne vois pas ou la mettre ailleur(crois que c'est pas possibles de la mettres sur le pont arrière comme le rock crawler)
Merci pour votre acceuille et vos réponses.

Pat
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

patnini a écrit :Bonjour ,suis tout nouveau sur le forum.
Salut,

C'est exactement pour cela qu'il te faut te présenter dans la rubrique faite pour cela avant toute autre demande ou message :D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
baddoc
Membre

Message par baddoc »

Hello,

Moi je suis un heureux possesseur de la version courte micro rock crawler.
As tu eu l'occasion de le tester?

J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'utilise mais qui à aussi un micro rock crawler.

@+
elicend
Membre

Message par elicend »

sur les vidéos que j'ai pu voir, le micro rock est plus agile, car l'entraxe est plus court! il doit être aussi trés légèrement plus léger, puisque le chassis est plus court, et qu'il est métallique. Enfin la carrosserie est plus compacte (mais je t'avouerai que je la trouve aussi moche, mais ca n'engage que moi!), et surtout elle n'a pas de porte-à-faux, comme l'extrémite de la benne peut l'être sur le micro 4x4, elle frotte de temps en temps !

Sur certaines photos, j'ai cru voir des micro rock en 4x4x4, au final je ne pense pas qu'il le soit? le micro 4x4 n'est bien qu'un 4x4.
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

patnini a écrit :Bonjour ,suis tout nouveau sur le forum.
J'ai aussi un trail trekker depuis 1 mois, c'est pas mal à part la batterie nimh fourni qui est vraiment ridicule.A peine 5 mn de jeu(et encore presque plus de puissance) je trouve que c'est un faux RTR car il faut absolument investir dans un accu lipo, ce que je n'ai pas encore fait.
Je cherche des infos(que je ne trouve pas malgré mes recherches) pour mettre d'autres pneux avec plus d'accroche et quelques conseils pour améliorer ses perfs ,surtout en dévers car il se retourne facilement.Quelqu'un connait il une batterie lipo adaptable(autre que la losi 180mh) qui rentre dans le compartiment batterie car je ne vois pas ou la mettre ailleur(crois que c'est pas possibles de la mettres sur le pont arrière comme le rock crawler)
Merci pour votre acceuille et vos réponses.

Pat
comme te l'a conseillé cyberfox passe par la case présentation ;)

5 min :o
que fais tu avec!!! le mien tient entre 15 et 20 minutes! d'ou vient le tiens également, car je l'ai acheté il y a 3 mois, et il était livré avec un accus de 220 en Nimh. De même avec quoi le recharges tu ? moi je le vide systématiquement et je le recharge, d'ailleurs, j'applique une limite de charge sur le chargeur à 250, la premiere fois, j'ai voulu laisser le delta peak et il est monté à 340, j'ai eu peur, je l'ai coupé manuellement.

Dans l'absolue, il est clair que c'est 20 minutes de franchissement, donc, trés trés trés rarement à fond!

Pour améliorer l'accroche tu dois ajouter des poids de plombs dans les pneus, des billes par exemple qui se positionneront forcément au plus bas. tu peux aussi mettre l'accus sur le pont arrière, beaucoup le font! Perso j'aimerai trouver une maquette à solidariser sur ce chassis de façon réaliste, et avoir l'accus sous le capot ou dans le coffre, histoire de ne pas s'ennuyer avec les clips si petits!

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

au fait en faisait une balade le WE dernier, j'ai été surpris : Chez Trufaut, ils ont déjà sorti les décos de noel!!! et au détour d'un rayon :
Image

des décors thermoformés! ils valent une 40ene d'euros, et sont pas mal je pense pour ce type d'auto (pour ceux qui ne veulent pas salir, car pour ma part, elle évolue dès qu'un bourbier lui tend les bras!

Miniend
patnini

Message par patnini »

Avec mes excuses, ca y est me suis présenté dans la bonne rubrique.
J'ai acheté mon trekker chez Millénium modélisme(trés sympa).
Pour la batterie j'ai fait gaffe dès le debut,je l'a vide à chaque fois en laissant tourner les roues en l'air jusqu'a ce qu'elles ne tournent plus et malheureusement pour l'instant je n'ai qu'un chargeur losi d'origine.Je voudrais investir dans du lipo(batterie + chargeur)que me conseillez vous?

Pat
elicend
Membre

Message par elicend »

Un chargeur polyvalent qui fasse lipo et nimh au moins
Je te prend en photo le miens je recharge tout avec

[ Message depuis iPhone ] Image

Miniend
Répondre