Pignon "usé" après 4 packs....
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Pignon "usé" après 4 packs....
Bonjour,
J'ai utilisé 4 packs NIMH pour tester ma nouvelle acquisition, et grosse surprise, mon pignon est complètement usé....
Ma config :Lazer ZX-5 RTR, upgradé brushless, moteur Ezrun 8,5T, pignon 17T.
J'ai pensé a un problème de fixation du moteur.....
Merci par avance de votre aide !
J'ai utilisé 4 packs NIMH pour tester ma nouvelle acquisition, et grosse surprise, mon pignon est complètement usé....
Ma config :Lazer ZX-5 RTR, upgradé brushless, moteur Ezrun 8,5T, pignon 17T.
J'ai pensé a un problème de fixation du moteur.....
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- juleo68
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Re: Pignon "usé" après 4 packs....
C'est clair, soit ton moteur était mal fixé (trop de jeux entre la couronne et le pignon) ou alors tu as pris un bon choc qui a aussi décalé ton moteur.
Par contre, ce qui bizarre, c'est que c'est ton pignon qui s'est bouffé, en principe c'est la couronne qui morfle en premier car souvent en plastique ou composite...
Ton pignon a l'air d'être en alu de très faible densité, un pignon en acier ne se bouffe pas comme ca?
@+
Par contre, ce qui bizarre, c'est que c'est ton pignon qui s'est bouffé, en principe c'est la couronne qui morfle en premier car souvent en plastique ou composite...
Ton pignon a l'air d'être en alu de très faible densité, un pignon en acier ne se bouffe pas comme ca?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- patrick
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Re: Pignon "usé" après 4 packs....
Entre dents trop écartée, c'est évident. Essai les pignons en "béton"
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
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- lemecanodejante
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Re: Pignon "usé" après 4 packs....
Pignon alu ca tiens pas longtemps
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Re: Pignon "usé" après 4 packs....
Non, pas de choc, et effectivement la couronne a très bizarrement beaucoup moins morflé.....
Bon, si je résume, déjà je me tiens un minimum au courant sur les types de modules (je suis un bleu, je ne savais pas...) et je trouve une meilleure technique pour fixer le moteur, je n'ai pas mis de rondelle, car c'est trop galère de changer le moteur sur la ZX5, ou alors, la encore je n'ai pas la bonne technique....
Bon, si je résume, déjà je me tiens un minimum au courant sur les types de modules (je suis un bleu, je ne savais pas...) et je trouve une meilleure technique pour fixer le moteur, je n'ai pas mis de rondelle, car c'est trop galère de changer le moteur sur la ZX5, ou alors, la encore je n'ai pas la bonne technique....
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- juleo68
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Re: Pignon "usé" après 4 packs....
Fais un essai en glissant une feuille de papier que tu comprimera entre la couronne et le pignon, une fois le feuille retirée tu devrais avoir un léger jeux, car il en faut quand même un peu.
Ensuite avec le temps tu arrivera a faire sans.
Si tu serre trop le pignon contre la couronne, tu aura aussi un souci, ton moteur va forcer et mécaniquement ton châssis ne tournera pas correctement et bien-sur problème d' autonomie!
Pour info, une fois que ton moteur est en place, il faut que la couronne puisse bouger légèrement, mais pas de trop, et fais encore plus attention si tu monte du 64dp car encore plus fin a régler.
Je pense que vu la tête de ton pignon, il doit être de très mauvaise qualité...
@+
Ensuite avec le temps tu arrivera a faire sans.
Si tu serre trop le pignon contre la couronne, tu aura aussi un souci, ton moteur va forcer et mécaniquement ton châssis ne tournera pas correctement et bien-sur problème d' autonomie!
Pour info, une fois que ton moteur est en place, il faut que la couronne puisse bouger légèrement, mais pas de trop, et fais encore plus attention si tu monte du 64dp car encore plus fin a régler.
Je pense que vu la tête de ton pignon, il doit être de très mauvaise qualité...
@+
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Re: Pignon "usé" après 4 packs....
OK, c'est bien noté
Merci de votre aide !
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Re: Pignon "usé" après 4 packs....
J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps sur mon Sakura Zéro, j'avais mis un pignon Tamiya et ca avait l'air de bien marcher mais en fait le module n'est pas vraiment le même et j'ai abîmé le pignon et la couronne.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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- LeGlod
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Re: Pignon "usé" après 4 packs....
Moralité, en achat d'occase il faut tout vérifier avant de faire rouler !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/