record battu

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Airald77
Membre

Re: record battu

Message par Airald77 »

Perso, je suis aussi un peu désabusé par les mags qui ont pignon sur rue...
Mais cette semaine sur Paris, j'ai découvert PCM shop... J'ai rencontré, un gars qui vit de sa passion. :top:
Et qui sait de quoi il parle...
Ça change de certaines boutique parisienne que je nommerai pas... :|
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL... :D
bipounet
Membre

Message par bipounet »

Salut
pour cette dernière boutique citée c'est bien de lui faire de la pub, c'est clair que "sacha" est un pro

cependant moi mon expérience dans cette boutique n'est pas terrible...

j'achète un récepteur spektrum de secours, quelques mois après je le monte dans une voiture, il fonctionne pas...
je retourne en boutique pour faire fonctionner la garantie, la tout de suite accueil moins chaleureux:
"et pourquoi il le ramène pas plus tôt"
"ben j'en ai pas eu besoin avant c'était un de secours..."
"ah... c'est dommage l'importateur a changé, on peux rien faire "
"ben merci j'ai payé il va falloir essayer non!?"
il a mon téléphone, ça fait 2 ans, jamais ils m'ont rappelé, je rapelle a chaque fois pour rien!

bon je s'étais quand même ressorti avec un MSR, et le gars me dis:
"si vous avez un souci pas la peine de revenir ici, envoyer directement chez l'importateur."

bon j'ai eu comme une envie de reposer le MSR...; mais comme je venais juste de payer, je lui ai dis:
"ne vous inquitez pas promis je ne reviendrais pas...!"
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

HLbip a écrit : bon j'ai eu comme une envie de reposer le MSR...; mais comme je venais juste de payer, je lui ai dis:
"ne vous inquitez pas promis je ne reviendrais pas...!"
J'aurais bien voulu voir sa tête à ce moment-là ! Et il n'a rien répondu j'imagine ?
bipounet
Membre

Message par bipounet »

je sais pas j'ai dis ça en sortant, mais il a sans doute pester seul dans sa boutique.
du coup je me suis aussi tiré une balle dans le pieds, car mon avoir pour ce recepteur HS...je peux... enfin :roll:

ps: a chaque fois c'etais pa le "boss" c'était le jeune, l'employé je présume
Tony Truand
Membre

Pour ma part, ça va faire un bail que je ne m'y rends plus là-bas. Et pour ton récepteur, bah..... je ne sais pas...

Dans ce genre de choses, j'ai appris qu'il faut tester le matériel dès son achat ou sa réception plutôt que de s'en apercevoir le jour où on en a besoin.

Reviens en magasin, demande à parler au gérant et demande-lui de trouver un arrangement. Et si c'est l'employé, tu le zappes. En gros, faire le client chiant et lui montrer que tu es furax.
bart
Membre

Message par bart »

LeGlod a écrit : Mais quand le petit vendeur ne veux pas se bouger le c*l ou nous prend pour un couillon bien tant pis pour lui ! :x
Pas d'accord avec toi, ç'est un poil simpliste quand même! Des gens sans scrupule, il y en a mais des gens compétents et corrects dans leur manière de faire du commerce, ça existe et bien plus qu'on ne le croit.
Ces gros distributeurs sur le net, dans tous les domaines aussi bien rc, cycle ou ce que tu veux d'autres, font bien fonctionner le marché gris ( pièce provenant ni de la marque directement, ni d'un distributeur officiel),
et donc arrivent à te sortir des choses à des tarifs incroyables. Et ils ont aussi, quand ils passent par les cursus classiques, une puissance financière qui leurs permet de pouvoir négocier des tarifs d'achat très bas.
Après, les revendeurs au bas de ta rue, certains essaient de prendre leur clientèle pour des Américains c'est réel, ça existe et ça c'est pas cool du tout, mais d'autres te proposent un tarif qui leur permet de payer leur charge et au passage de se sortir un salaire sans pour autant devenir millionnaire.
Le truc le plus embêtant dans la rc, c'est que tu as du mal à avoir certaines pièces dans ton pays ou même en Europe, et qu'au final, le Net est quand même bien pratique dans ces cas!
Tony Truand
Membre

Bien d'accord avec toi bart.

Être commerçant en France, ce n'est plus aussi évident qu'il y a un peu plus de douze ans. L'avènement d'Internet a changé beaucoup de choses et modifié notre façon de voir les choses. Tenir un site commercial est en principe plus pratique car on a un peu moins de charge diverse à payer par rapport à un magasin physique. Pas besoin d'une surface de vente pour accueillir le client, donc plus de place pour le stockage de produits. Bref, ce n'est plus comparable.
Mais c'est au commerçant "physique" de s'adapter par contre. Privilégier le sens de l'accueil, la qualité du service, le choix, à défaut de pouvoir proposer des tarifs plus attractifs qu'Internet. Et là-dessus, pour avoir vu comment se comportent les commerçants américains, la France a plusieurs trains de retard dans ces domaines.
Tony Truand
Membre

Lonestar a écrit : Quand j'ai achete ma premiere RC electrique en 1984 (ou 85, me souviens plus), je me suis fait arnaquer par le revendeur local (deja), Mr. Semeran a Semelec a Marseille (me rappelle tres bien) qui m'a pris le prix d'un Ultima pour me vendre un bullit electrique sur 4 elements... tout gosse que j'etais, j'ai rapidement compris que je m'etais fait couillonner. Des magasins competents et integres en 2011, il y en a mais on les compte sur les doigts d'une main...
Tiens, du coup tu me rappelles une mauvaise expérience que j'avais eu avec un magasin de modélisme à Paris. Le magasin, c'était "Elite Model", rien à voir avec la célèbre agence de mannequin. Déjà, le vendeur du nom de "Manu" faisait peur physiquement, avec ses dents... Bref, toujours est-il qu'un de ses associés m'avait vendu un Nissan KingCab Tamiya plus cher de 200 Frs par rapport à l'annonce que j'ai vu plus tard dans un magazine. Et c'était vers 1994.

Je ne sais pas si ce magasin existe encore, personnellement j'en doute fort, et s'il a disparu depuis alors je dis tant mieux.
bart
Membre

Message par bart »

Lonestar a écrit :
Desole si tu n'es pas d'accord Olivier, je sais que tu travailles dans l'importation de produits techniques, mais tu es aussi consommateur dans d'autres domaines, donc tu sais de quoi je parle.

a+
Paul
Salut Paul,

La forme? Ce que je voulais juste dire, c'est que j'ai trouvé les propos de Glod un peu extrapolé. Et que des petits commerçants n'ont pas la puissance des gros faiseurs sur le Net mais qu'ils doivent s'adapter et proposer à la clientèle de quoi avoir envie d'acheter chez eux. Le prix ne fait pas tout.
Quand tu parles qu'il y a un tas de revendeurs qui prennent le consommateur Beta pour la poule aux oeufs d'or, même dans mon domaine, je le réprouve. Je n'ai pas assez d'expérience dans la RC, mais j'avoue que mes commandes faites chez Wartelle se sont très bien passées, Rueil Modélisme aussi et les premiers contacts avec CB Racing plutôt concluant. J'aimerais bien faire travailler des commerçants autour de moi, mais, vue ma situation géographique, il n'y a pas grand chose..

Sinon, tout à fait autre chose, j'ai découvert qu'il y avait une belel piste 1/10 à Saint Cergue. Ça me permettra de me mettre dans le bain avant les courses hivernales à Genève.
Bon week-end à tous en tout cas!
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Bein que le petit commerçant du coin n'ai pas ce que je veux en stock, je peux le comprendre, mais qu'il ne porpose aps de passer un coup de fils a son fournisseur pour avoir la piece, la je me dis, toi t'en a rien a foutre de vendre une piece a 10 euros donc t'as pas besoin de moi alors je me casse ! il est loin le temps je ne parle pas forcement en modelisme ou le gars savait de suite de quoi on parler et faisait tout pour nous dépanner en fouillant stock et en téléphonant a droite ou gauche.
Ya quelque mois je chercher des charbon, y en un qui m'a dis, vous en trouverai jamais ca ne se fait plus , bein j'en ai trouver :x Ailleurs :| meme pas sur le net !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre