The Sayroll syndrome
- Black Hole Sun
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Re: The Sayroll syndrome
Suite du premier épisode : les feux arrière.
J'ai tenté la méthode proposée par Densolaga dans le message juste au-dessus : masquage puis découpe des formes à peindre.
Bilan : pas terrible.
J'ai pourtant fait très attention de bien coller le scotch et tout particulièrement les découpes. Mais coller un joint sur une arrête, ce n'est clairement pas idéal pour assurer l'étanchéité
En revanche, la technique fonctionne à merveille pour le rappel des clignotants dans le bas du pare-choc : il suffit de coller une bande de scotch, de dessiner la forme par l'extérieur avec un feutre noir et suivre ensuite les lignes de découpe pour évider la forme dans le scotch. Il ne reste qu'à effacer les traits de feutre avec le body cleaner.
Par contre, pour réaliser l'encadrement en noir de ces rappels de clignotants, je sens qu'une grande partie de plaisir s'annonce :smoke:
J'ai tenté la méthode proposée par Densolaga dans le message juste au-dessus : masquage puis découpe des formes à peindre.
Bilan : pas terrible.
J'ai pourtant fait très attention de bien coller le scotch et tout particulièrement les découpes. Mais coller un joint sur une arrête, ce n'est clairement pas idéal pour assurer l'étanchéité
En revanche, la technique fonctionne à merveille pour le rappel des clignotants dans le bas du pare-choc : il suffit de coller une bande de scotch, de dessiner la forme par l'extérieur avec un feutre noir et suivre ensuite les lignes de découpe pour évider la forme dans le scotch. Il ne reste qu'à effacer les traits de feutre avec le body cleaner.
Par contre, pour réaliser l'encadrement en noir de ces rappels de clignotants, je sens qu'une grande partie de plaisir s'annonce :smoke:
- Cactuszebest
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Re: The Sayroll syndrome
il reste toujours le masquage liquide parma qui est tres bien!
- Black Hole Sun
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Re: The Sayroll syndrome
ça marche comment ? une sorte de colle épaisse ? parce qu'effectivement, c'est un truc qui me fait de plus en plus de l'oeilCactuszebest a écrit :il reste toujours le masquage liquide parma qui est tres bien!
- densolaga
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Re: The Sayroll syndrome
bizarre quand même ce genre de débordement trés important,moi qui ai commencé mes premiéres peintures avec du scotch de masquage de peintre/tapissier,le jour où j'ai découvert la bande tam,ça a tout changé ,j'arrive toujours à avoir un résultat acceptable même s'il m'arrive quand même d'avoir quelques petits détails à rattrapper avec un produit quelconque ou léger"grattage".
donc tu vois je ne perçois pas la transparence à travers ta bande tam jaune,pour ma part aprés pose je prends un simple capuchon de stylo bille et je repasse l'intégralité de la bande,à ce moment là la bande jaune se retrouve plaquée au léxan,la bande change de couleur en récupérant de la transparence,et si deux morceaux se chevauchent,idem je repasse sur la jonction,en arrondi,un coup de cutter dans le pli et même méthode qu'au dessus,premiére couche toujours trés légére et zou;je n'ai jamais obtenu le genre de résultat que tu montres...
donc tu vois je ne perçois pas la transparence à travers ta bande tam jaune,pour ma part aprés pose je prends un simple capuchon de stylo bille et je repasse l'intégralité de la bande,à ce moment là la bande jaune se retrouve plaquée au léxan,la bande change de couleur en récupérant de la transparence,et si deux morceaux se chevauchent,idem je repasse sur la jonction,en arrondi,un coup de cutter dans le pli et même méthode qu'au dessus,premiére couche toujours trés légére et zou;je n'ai jamais obtenu le genre de résultat que tu montres...
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
- Black Hole Sun
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Re: The Sayroll syndrome
C'est ce que j'ai fait : les parties jaunes que tu vois sont des surcouches de scotch, mais la première bande est effectivement bien transparente partout
Le problème sur le bas du phare, c'est qu'il y a à la fois le rebord du phare, qu'il est de plus arrondi et qu'il y a un rebord supplémentaire juste à côté. Le tout fait que je pense que la bande de scotch n'arrive pas à tenir correctement en place dans tous ces recoins.
Le problème sur le bas du phare, c'est qu'il y a à la fois le rebord du phare, qu'il est de plus arrondi et qu'il y a un rebord supplémentaire juste à côté. Le tout fait que je pense que la bande de scotch n'arrive pas à tenir correctement en place dans tous ces recoins.
- densolaga
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Re: The Sayroll syndrome
ok,et bien écoute je ne sais plus que dire,dégraissage parfait je suppose,je ne sais pas comment font les autres,pérso,lavage à grande eau chaude(pas brulante évidement)et liquide vaisselle à la main(pas d'éponge ni brosse métallique quoi)et ensuite chiffon doux non pelucheux et alcool à brûler;pour la suite,durant tout le boulot de masquage et peinture j'éssaie de ne plus toucher la surface concérnée avec mes doigts/mains nus et du coup bonne accroche de la bande et des peintures.
aprés ça,je ne peux plus t'aider...
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- lemecanodejante
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Re: The Sayroll syndrome
Salut, pour moi il y a trop de peinture! Essaye par de mini voiles successifs.
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- Black Hole Sun
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Re: The Sayroll syndrome
Même méthode que la tienne pour le dégraissage, sauf l'étape alcool à brûler car j'ai remarqué que ça laissait une espèce de pellicule grasse.densolaga a écrit :ok,et bien écoute je ne sais plus que dire,dégraissage parfait je suppose,je ne sais pas comment font les autres,pérso,lavage à grande eau chaude(pas brulante évidement)et liquide vaisselle à la main(pas d'éponge ni brosse métallique quoi)et ensuite chiffon doux non pelucheux et alcool à brûler;pour la suite,durant tout le boulot de masquage et peinture j'éssaie de ne plus toucher la surface concérnée avec mes doigts/mains nus et du coup bonne accroche de la bande et des peintures.
aprés ça,je ne peux plus t'aider...
Pour le masquage, je vais vérifier un truc en l'enlevant : en repassant les étapes en tête, je me demande si je n'aurais pas la sale habitude de "tirer" sur le scotch pour mieux le plaquer. Il n'est pas particulièrement élastique mais il supporte de se tendre plus ou moins : et j'ai l'impression d'être plutôt dans le plus que dans le moins. Ce qui pourrait expliquer pourquoi ça tient parfaitement dans les sections planes et que ça finit par se décoller dans les reliefs.
De toute façon, j'ôte les masque cet après midi et je vois si je peux corriger. Si c'est trop catastrophique, un coup de body cleaner et je recommence.
C'est de l'acrylique au pinceau : je ne peux pas faire de "voile" comme avec une bombelemecanodejante a écrit :Salut, pour moi il y a trop de peinture! Essaye par de mini voiles successifs.
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- Black Hole Sun
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Re: The Sayroll syndrome
Bon, je confirme : le scotch se décolle dans les "marches" malgré le fait d'être bien appliqué et plaqué au point de le rendre presque transparent (tout au moins bien translucide).
Et je confirme la cause du problème : scotch trop tendu.
Il faut donc que je revois sérieusement ma technique d'application du scotch...
Et je confirme la cause du problème : scotch trop tendu.
Il faut donc que je revois sérieusement ma technique d'application du scotch...
- Black Hole Sun
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Re: The Sayroll syndrome
Histoire de montrer un exemple de mon masquage (ou "l'art" de dessiner des arrondis avec des bandes droites) :
C'est un angle de la calandre avant en plastique et le masquage sert ici à délimiter la partie à peindre en jaune. C'est bien entendu le haut du masquage qu'il faut considérer puisque l'angle de la photo ne montre pas le masquage dans sa partie inférieure (ce que l'on voit, c'est uniquement le rebord saillant du spoiler or la limite de masquage est plus à l'intérieur).
Le masquage de cette seule bande de jaune dans la calandre m'a pris facilement 2 heures.
Résultat des courses lorsque la couche actuelle aura séché et que j'aurai pu appliquer la seconde.
C'est un angle de la calandre avant en plastique et le masquage sert ici à délimiter la partie à peindre en jaune. C'est bien entendu le haut du masquage qu'il faut considérer puisque l'angle de la photo ne montre pas le masquage dans sa partie inférieure (ce que l'on voit, c'est uniquement le rebord saillant du spoiler or la limite de masquage est plus à l'intérieur).
Le masquage de cette seule bande de jaune dans la calandre m'a pris facilement 2 heures.
Résultat des courses lorsque la couche actuelle aura séché et que j'aurai pu appliquer la seconde.