Cela fait depuis la sortie du TB03D que je possède ce châssis. J'en suis 100% satisfait, alors forcement l'annonce du VDS à été pour moi une mini révolution. Comme indiqué sur le post Tamiya, j'attends enfin mon coli commandé chez banzai hobby, j'ai déjà prévu mes frais de douane car je pense que je ne vais pas y couper avec EMS. Certaines pièces option de mon TB03D vont en plus directement passer sur le VDS. Pour la première fois pour un de mes châssis je vais faire des photos du carton et du montage.
Equipement et Options
Electronique
- * Combo Team power 70A 13.5T
* Servo de direction Futaba S9402, 0.10s/60°
* Radio Futaba Megatech 3PM-2.4Ghz
- * #54064 TB-03 Suspension Mount (1XD) x3
* #54069 TB-03 Suspension Mount (1A)
* #54090 TB-03 Servo Stay R
* #54091 TB-03 Servo Stay L
* #54093 TB-03 Aluminum Heat Sink
* #54124 TB-03D Carbon Damper Stay (Front)
* #54128 TB-03D Alum Bumper Support
* #54137 TB-03D Aluminum Upright (Rear)
* #54146 TB-03 Alum Damper Mount Stay x2
* 3RAC-AD12/V2/RE Realistic Brake Disk Set - Red
- * [barre]Monter les fusé arrière option et les étriers de disque de frein.[/barre]
* Monter le one-way avant, faut déjà qu'il sorte....
* kit overdrive, faut encore qu'il sorte
Etat actuel du châssis
(miniatures cliquable pour agrandissement)
Body
- une S15 de chez R2.(miniatures cliquable pour agrandissement)
Mes impressions sur le kit
Au niveau de la qualité il n'y a rien à redire, c'est du Tamiya tant au niveau de la finissions que de la conception. cela vaux son prix. Apres avoir monter 3 châssis d'une autre marque, je ne me rendais plus compte du niveau indéniable de la qualité des kit Tamiya. Je ne comprendrais jamais pourquoi Tamiya fait des biellettes à pas inversé anodisé, l'anodisation ne tiens jamais sur ces pièces. Au niveau équipement c'est bien mais cela pourrai être mieux, certaines des options que j'ai mise devrai y être par défaut. Comme par exemple les supports de triangle ou le Bumper avant. En revanche j’apprécie énormément la présence d'hexagone de roue en alu avec vis de maintien, trop souvent les hexagone de roue en plastique ne sont vraiment pas pratique. Dommage car je les ai remplacé immédiatement par les disque de frein 3Racing.
Le châssis est extrêmement rigide, je n'ai pas de VDF pour comparé mais il est plus rigide qu'un TRF par exemple ou un TA05 ou TB03. Le renfort alu qui court le long du châssis joue bien son rôle. De plus l'absence de upper-deck rend vraiment honneur à la mécanique du châssis.
Je n'ai pas apprécier l'absence de pignon moteur.
Mes impressions sur son comportement
A venir[center]Lien vers les medias[/center]
Plus d'info simplement sur mon blog :]