Comment réparer cette pièce ?
- boo54
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Re: Comment réparer cette pièce ?
BHS tu as un mail j ai peut etre une solution pour toi :salut:
- Black Hole Sun
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Re: Comment réparer cette pièce ?
Merci pour votre aide :top:
Le problème est le suivant :
- tout cerclage extérieur par l'arrête de la pièce pose le problème de maintenir cette bande + celui de l'épaisseur de la bande là où la tête du moteur doit s'insérer.
- tout cerclage par l'ajout d'une (ou 2) pièce(s) en sandwich par l'extérieur pose le problème de les maintenir (tête de vis d'un côté et boulon de l'autre) car le moteur vient se plaquer contre la pièce
Le problème est le suivant :
- tout cerclage extérieur par l'arrête de la pièce pose le problème de maintenir cette bande + celui de l'épaisseur de la bande là où la tête du moteur doit s'insérer.
- tout cerclage par l'ajout d'une (ou 2) pièce(s) en sandwich par l'extérieur pose le problème de les maintenir (tête de vis d'un côté et boulon de l'autre) car le moteur vient se plaquer contre la pièce
- Black Hole Sun
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Re: Comment réparer cette pièce ?
Après d'autres essais, voici en gros là où je peux agir sur cette pièce, et uniquement sur cette face :
La croix rouge montre un potentiel point de fixation mais il ne peut pas traverser la pièce de part en part sinon je provoque un décalage du moteur. De plus, la croix se situe sur une partie non plane (le centre de la croix est sur une "barre", les espaces au-dessus et au-dessous sont creusés. La vis à l'extrême gauche du dessin ne peut pas être utilisé comme point d'appui car elle a une tolérance de moins d'un millimètre avant de toucher le différentiel (non représenté ici).
La partie "rougifiée" montre la surface de la pièce qui serait à renforcer : le problème est de fixer cette pièce puisque la partie supérieure serait à visser dans une section de moins d'un millimètre d'épaisseur avant d'atteindre la partie évidée visible sur la face latérale. Quant à la partie assurant l'arrondi, elle ne peut pas être fixée sous peine de casser l'arrondi et donc la fixation du moteur. La solution serait de la coller mais à l'unique condition que cette pièce assurant le renfort de l'arrondi soit à la fois très fine (moins de 1 millimètre d'épaisseur) et suffisamment rigide pour remplir son office.
Tout compte fait, c'est d'une sorte de crochet dont j'aurais besoin, sa partie courbée épousant l'arrondi à renforcer et sa fixation se faisant... se faisant là où je ne sais pas du tout où elle pourrait être Côté face opposée, ce crochet serait naturellement calé par la cage du moteur, mais sur le devant, il faudrait une pièce pour l'empêcher de glisser (une rondelle large tenue en place par la vis de fixation du moteur pourrait certainement faire l'affaire).
La croix rouge montre un potentiel point de fixation mais il ne peut pas traverser la pièce de part en part sinon je provoque un décalage du moteur. De plus, la croix se situe sur une partie non plane (le centre de la croix est sur une "barre", les espaces au-dessus et au-dessous sont creusés. La vis à l'extrême gauche du dessin ne peut pas être utilisé comme point d'appui car elle a une tolérance de moins d'un millimètre avant de toucher le différentiel (non représenté ici).
La partie "rougifiée" montre la surface de la pièce qui serait à renforcer : le problème est de fixer cette pièce puisque la partie supérieure serait à visser dans une section de moins d'un millimètre d'épaisseur avant d'atteindre la partie évidée visible sur la face latérale. Quant à la partie assurant l'arrondi, elle ne peut pas être fixée sous peine de casser l'arrondi et donc la fixation du moteur. La solution serait de la coller mais à l'unique condition que cette pièce assurant le renfort de l'arrondi soit à la fois très fine (moins de 1 millimètre d'épaisseur) et suffisamment rigide pour remplir son office.
Tout compte fait, c'est d'une sorte de crochet dont j'aurais besoin, sa partie courbée épousant l'arrondi à renforcer et sa fixation se faisant... se faisant là où je ne sais pas du tout où elle pourrait être Côté face opposée, ce crochet serait naturellement calé par la cage du moteur, mais sur le devant, il faudrait une pièce pour l'empêcher de glisser (une rondelle large tenue en place par la vis de fixation du moteur pourrait certainement faire l'affaire).
- denis40
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Re: Comment réparer cette pièce ?
bonjour
BHS ; sur la partie plane apres la rondeur de la piece ; il est tout a fait possible de positionner un boulon et un ecrou sut la 1 ere epaisseur de matiere ( boulon de 3 mm par exemple ! )
voila pour le haut et idem pour le bas ! a+ :salut:
BHS ; sur la partie plane apres la rondeur de la piece ; il est tout a fait possible de positionner un boulon et un ecrou sut la 1 ere epaisseur de matiere ( boulon de 3 mm par exemple ! )
voila pour le haut et idem pour le bas ! a+ :salut:
- Black Hole Sun
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Re: Comment réparer cette pièce ?
Oui et non
Visser sur la platine supérieure ne peut se faire que sur 1 mm de profondeur car ensuite, on attaque la partie creusée que l'on voit sur la face latérale.
Pour le dessous, impossible : la plaque qui renforce la partie ronde de la pièce doit s'arrêter comme je l'ai dessinée en rouge sinon la tête du moteur ne peut plus passer. Donc là aussi, une vis ne pourra aller qu'à 1 mm max de profondeur, et encore, en fragilisant le trou du passage de la vis de fixation du moteur.
Dommage que cette pièce soit noire car ça ne rend rien en photo pour mieux illustrer le problème.
Une autre approche pourrait éventuellement être de monter une pièce qui arriverait au niveau de l'extrémité arrondie de celle qui pose problème pour faire un renfort par le devant. Mais il va falloir que j'étudie cette piste plus en détail à la lumière du jour.
Quelque chose qui ressemblerait à ça :
Visser sur la platine supérieure ne peut se faire que sur 1 mm de profondeur car ensuite, on attaque la partie creusée que l'on voit sur la face latérale.
Pour le dessous, impossible : la plaque qui renforce la partie ronde de la pièce doit s'arrêter comme je l'ai dessinée en rouge sinon la tête du moteur ne peut plus passer. Donc là aussi, une vis ne pourra aller qu'à 1 mm max de profondeur, et encore, en fragilisant le trou du passage de la vis de fixation du moteur.
Dommage que cette pièce soit noire car ça ne rend rien en photo pour mieux illustrer le problème.
Une autre approche pourrait éventuellement être de monter une pièce qui arriverait au niveau de l'extrémité arrondie de celle qui pose problème pour faire un renfort par le devant. Mais il va falloir que j'étudie cette piste plus en détail à la lumière du jour.
Quelque chose qui ressemblerait à ça :
- denis40
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Re: Comment réparer cette pièce ?
bonjourBlack Hole Sun a écrit :Après d'autres essais, voici en gros là où je peux agir sur cette pièce, et uniquement sur cette face :
La croix rouge montre un potentiel point de fixation mais il ne peut pas traverser la pièce de part en part sinon je provoque un décalage du moteur. De plus, la croix se situe sur une partie non plane (le centre de la croix est sur une "barre", les espaces au-dessus et au-dessous sont creusés. La vis à l'extrême gauche du dessin ne peut pas être utilisé comme point d'appui car elle a une tolérance de moins d'un millimètre avant de toucher le différentiel (non représenté ici).
La partie "rougifiée" montre la surface de la pièce qui serait à renforcer : le problème est de fixer cette pièce puisque la partie supérieure serait à visser dans une section de moins d'un millimètre d'épaisseur avant d'atteindre la partie évidée visible sur la face latérale. Quant à la partie assurant l'arrondi, elle ne peut pas être fixée sous peine de casser l'arrondi et donc la fixation du moteur. La solution serait de la coller mais à l'unique condition que cette pièce assurant le renfort de l'arrondi soit à la fois très fine (moins de 1 millimètre d'épaisseur) et suffisamment rigide pour remplir son office.
Tout compte fait, c'est d'une sorte de crochet dont j'aurais besoin, sa partie courbée épousant l'arrondi à renforcer et sa fixation se faisant... se faisant là où je ne sais pas du tout où elle pourrait être Côté face opposée, ce crochet serait naturellement calé par la cage du moteur, mais sur le devant, il faudrait une pièce pour l'empêcher de glisser (une rondelle large tenue en place par la vis de fixation du moteur pourrait certainement faire l'affaire).
je percerais a un centimetre avant la fin de la bande rouge et je mettrais un boulon et ecrou,mais juste dans la 1 ere epaisseur :top:
a+ denis
- Black Hole Sun
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Re: Comment réparer cette pièce ?
Voilà , comme promis, une photo supplémentaire pour mieux voir les contraintes :
Le pignon moteur est "juste posé" et le moteur "juste maintenu". On voit donc la très faible tolérance entre la tête du moteur et le support moteur. Même à supposer que je puisse trouver un point de fixation sur le dessus de la pièce en forant malgré les parties évidées dans le corps de la pièce, le point de fixation par le dessous sera pratiquement impossible. Sans compter que ce qui fera le tour de l'arrondi devra être fin au point de passer dans le peu d'espace existant entre la tête du moteur et le support.
Je pense donc partir sur la solution initialement proposée : bouchage à la résine.
Question : est-ce qu'une bande de scotch toilé qui ferait le tour de l'arrondi et qui serait ensuite passée au sèche-cheveux pourrait apporter un renfort supplémentaire ?
Le pignon moteur est "juste posé" et le moteur "juste maintenu". On voit donc la très faible tolérance entre la tête du moteur et le support moteur. Même à supposer que je puisse trouver un point de fixation sur le dessus de la pièce en forant malgré les parties évidées dans le corps de la pièce, le point de fixation par le dessous sera pratiquement impossible. Sans compter que ce qui fera le tour de l'arrondi devra être fin au point de passer dans le peu d'espace existant entre la tête du moteur et le support.
Je pense donc partir sur la solution initialement proposée : bouchage à la résine.
Question : est-ce qu'une bande de scotch toilé qui ferait le tour de l'arrondi et qui serait ensuite passée au sèche-cheveux pourrait apporter un renfort supplémentaire ?
- Madbearz
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Re: Comment réparer cette pièce ?
Salut mon petit lapin :lol:
et si tu bouche le trou du haut avec de la colle bien solide. Ensuite tu reperce juste au diametre de la vis.
Et pour finir tu utilise la piece qui tient les moteur sur les groupe c et F1 par dessus ton support plastique????????????
Seb
et si tu bouche le trou du haut avec de la colle bien solide. Ensuite tu reperce juste au diametre de la vis.
Et pour finir tu utilise la piece qui tient les moteur sur les groupe c et F1 par dessus ton support plastique????????????
Seb
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- Black Hole Sun
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Re: Comment réparer cette pièce ?
Lapin ?Madbearz a écrit :Salut mon petit lapin :lol:
et si tu bouche le trou du haut avec de la colle bien solide. Ensuite tu reperce juste au diametre de la vis.
Et pour finir tu utilise la piece qui tient les moteur sur les groupe c et F1 par dessus ton support plastique????????????
Seb
Oui, je pense effectivement boucher le tout par l'intérieur et l'extérieur puis repercer le passage de la vis.
Quant à la pièce F1/GroupC, j'ai aussi prévu de l'utiliser afin de mieux répartir la force de contrainte des vis sur le support
- Madbearz
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Re: Comment réparer cette pièce ?
Pourquoi lapin , je dois sentir la neige :lol: :lol: Le montage de ma Funjet est presque fini.....et j'ai un gros bebe qui arrive
Perso je pense que c'est la soluce la plus fiable.....
C'est koi comme toto????
Seb
PS, compliqué la piece entiere??? pour la refaire en alu?
Perso je pense que c'est la soluce la plus fiable.....
C'est koi comme toto????
Seb
PS, compliqué la piece entiere??? pour la refaire en alu?
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