Hello, :salut:
je suis pas encore passé par la case déchetterie, mais avec Bendu73 on réfléchit à l'option alim de pc (pas portable).
Donc voilà , y a quelques branchements à faire, si on choppe un fil jaune (+12V) et un noir (masse), on a bien une tension positive en +12V, et on augmente l'ampérage en augmentant le nombre de fils jaunes (vous m'arrêtez si je me trompe).
Jusque là ça a l'air bon, mais ensuite Ben m'a dit qu'il voulais une alim qui puisse donner du 24v et aussi du 2*12v (brancher 2 chargeurs quoi).
Certe.
Alors voilà , si on relie les fils comme il faut (les jaunes ensemble -> +12v ; les bleus -> -12v ; etc) on aurai un truc dans ce genre :
Donc ici pour le 12v c'est bon, on branche au jaune et au noir, pour le 24v on branche au jaune et au bleu (là je suis moins sûr, mais on a bien une différence de potentiel de 24v..), et la vraie question c'est pour le 2*12v, si on branche un chargeur sur le jaune et noir pas de soucis, mais l'autre on peut le mettre sur le bleu (-12v) et le noir (la masse) ?
Dans ce cas on aurai une tension de 12v mais négative, donc inverser le branchement des fils résoudrait-il le problème ?
Voilà voilà , si quelqu'un peut valider (ou non) tout ceci, ça serait cool, merci ! :smoke:
:salut: