TL01 logement accu ?

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
LeGlod
Membre

TL01 logement accu ?

Message par LeGlod »

Bonsoir,
j'aimerai savoir sur quelqu'un a t'il deja essayer de retailler agrandir ou limer le logement de l’accu sur un Chassis TL01, si ca ne pose pas de problème de rigidité et solidité du chassis , j'ai au moins deux accus qui ne passe pas dedans, dommage c'est mes meilleurs accus :/
Merci :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
scrachi
Membre

Re: TL01 logement accu ?

Message par scrachi »

Salut,
j'ai déjà essayer de casser une 2S a l’intérieur même du châssis en fabriquent des support pour que l'accus soit au centre, mais le centre de gravité était haut et elle prenait trop de roulis, pour ce qui est de rectifier l’intérieur le problème c'est qu'en limant trop ça va carrément percer le "tunnel" donc le châssis aura tendance a se vriller sur lui même.
Donc il faudrait vraiment limer mais très peu.

Amicalement Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Et oui c'est genant, je me rappel plus si le probleme est pareil sur les M03 :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
scrachi
Membre

Message par scrachi »

il y a de grande chance que le souci soit le même, vu que les châssis sont très similaire.

Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

TL01 - M03 même forme, même combat pour rentrer un LIPO.

Il suffit de tailler les angles haut du chassis à peine 3mm, mais aussi les arondis dans le chassis (ce qui necessite de l'ouvrir) ou à la lime mais c'est moins propre ...

Par contre aucun soucis de fragilité les moreceaux à virer ne sont là "presque que" pour maintenir l'accu.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

Salut,
Christian quel accus lipo fais tu rentré dans on M-03??des stick ou Hard case!!
J'ai déjà essayé des stick de chez yeah racing et il rentre en forçant légèrement sans aucune modifications!!
Le seul problème c'est si on utilise l'option de changement d'accus rapide montée su ressort ça a tendance a sectionné les fils de la fiche d' équilibrage!!
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

moi j'ai fait l'inverse, j'ai limé le case de mes lipo LRP qui sont un poil plus grand qu'un stick traditionnel
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

nicoboc62 a écrit :Salut,
Christian quel accus lipo fais tu rentré dans on M-03??des stick ou Hard case!!
Hard case 2S :
Image

ils sont arrondis dessous mais angles plus vif dessus donc ça coince. mais effectivement il existe des LIPO hard case "format NIMH" qui rentrent sans soucis

Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Les miens c'est du Nimh Intellect qui ne rentre pas, j'en ai que deux et les deux c'est niet, d'ailleurs je n'acheterai plus cette marque :|
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Salut,
alors j'ai limer, limer et relimer encore et encore, je parle du chassis, et maintenant ca rentre et ca a pas l'air d'etre plus fragile qu'avant, juste que maintenant les petits accus nagent dedans :D
Répondre