[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

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Roadrunner
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Roadrunner »

spécial roulette pour wheeling...

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donc c'est une roulette pour les portes de cabine de douche :D il a juste fallu la percer et adapter le support alu a la dremel, bilan une roulette incassable et montée sur roulement d'origine ;)
:salut:
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Savage-91
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Nickel :top:
Moi je pensais utiliser une petite roue d'avion RC mais ça m'a paru bien 'léger' pour tenir le choc.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
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tomcersyl
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tomcersyl »

Bonjour tout le monde,

Et voui moi aussi j'ai eu mon cadeau de fête des papa. :love: :love: :love: . Les options sont les suivantes full roulements le vario elect d'origine, un gt tuned, les attaches carrosseries modifiés, le reforcement du train avant et le 3 ème amortisseurs derrière. La seule chose qui me chagrine, c'est que l'arrière train est beaucoup plus haut que l'avant et je trouve ça curieux...

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Merci à tous pour vos conseils sur ce véhicule que je ne connais pas.
sebg1974
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par sebg1974 »

tomcersyl a écrit :Bonjour tout le monde,

Et voui moi aussi j'ai eu mon cadeau de fête des papa. :love: :love: :love: . Les options sont les suivantes full roulements le vario elect d'origine, un gt tuned, les attaches carrosseries modifiés, le reforcement du train avant et le 3 ème amortisseurs derrière. La seule chose qui me chagrine, c'est que l'arrière train est beaucoup plus haut que l'avant et je trouve ça curieux...


Merci à tous pour vos conseils sur ce véhicule que je ne connais pas.

Quand tu parles de modif du train AV, tu parles de l'adaptation de l'option FX10?
tomcersyl
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tomcersyl »

C'est une plaque en alu qui vient entre les 2 supports d'amortisseurs pour rigidifier le train je suppose. Une idée pour les amortos arrières, ils sont trop long ? ceux de devant sont trop court ? ou c'est normal ?
tomcersyl
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tomcersyl »

Bonsoir tout le monde,

ALors 3 questions, les amortos à l'arrière font 90 de long (de rotule à rotule) alors que ceux de l'avant font 80. Un avantage à ça, ou je remets de 80, si oui lesquels me conseillez vous pour l'avant et l'arrière.

Pour le moteur c'est un gt tuned avec un pignon de 10 dents, perso je trouve que ça tire vraiment court, et vous quel pignon vous mettriez et est ce possible d'en mettre un autre ?

A l'avant, en lieu et place des tirants, il y a de la tige fileté, y a mieux ou c'est que ça été éprouvé et je laisse ?

Je corrige, j'ai honte le moteur est un dirt tuned :oops: :oops: :oops: alors vous me conseillez quoi, je le laisse ou je mets un sport tuned car perso je trouve que ça tire court... :priere:

Merci d'avance pour vos réponses.
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Le TAZ
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Je pense que c'est une question de montage des CVA noir car je les trouve effectivement long par rapport aux miens et à tout ceux que j'ai vu jusqu'à présent sur des VLB.

Pour le Dirt-Tuned, ce n'est pas le plus approprié mais de toutes manières tu trouveras toujours que çà tire trop court vu que la fonction première de cet engin est le Wheeling ! :ange: :smoke: :priere: :pop:

Donc plus tu mets gros, plus il faut doser les démarrages (Voir certaines vidéos disponibles sur le net comme les miennes - Par exemple, au hasard ... - avec un GT-tuned ou un brushless 4000 KV :pop: )

Pour ce qui est de changer de pignon, ce n'est pas possible d'origine mais il existe des solutions comme le kit CRA (Voir page 1 si tu ne veux pas chercher du côté de la page 103 pour les détails) malheureusement peu courant en vente :sad:

Tige fileté pour les tirants -> :top: Éprouvé et approuvé.
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
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Alpine A110
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pour le moteur je te conseil le RZ, et là ton Lunch va bien marcher :top:

@+
Nico
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Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
kazacopora
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par kazacopora »

bonsoir, :salut:
Alpine A110 a écrit :Salut,
Pour le moteur je te conseil le RZ, et là ton Lunch va bien marcher :top:

@+
Nico
je suis du même avis que Alpine (Nico) , le rz va bien au lunch ,
le mien en a un , je me suis régalé avec ,
ce genre d'engin peut encaisser pas mal de motorisations

a+ Seb
tomcersyl
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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tomcersyl »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses. ALors du coup, j'ai viré le dirt tuned e tmis le sport tuned à la place. Perso je trouve ça plus sympa. Comme ça c'est plus linéaire. Mais dans ce cas, le dirt tuned est plus approprié pour quel type de vehicule : mon madcap ? si oui avec quel pignon dans l'idéal ?

Pour les tiges, c'est nickel merci.

Pour les amortos je mets lesquels du coup, un petit lien à me conseiller ;)

Merci beaucoup :smoke:
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