Achat piste 1/10

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Achat piste 1/10

Message par hagard_dusud »

bonjour,
Lonestar a écrit : Les Corraly peut-etre, mais les Corally, non :roll:
Arff, j'ai chatouillé Paulo , misère :priere: :lol:
Tu serais pas un de ces "Corally addict" ? Tu t'entendrais bien avec notre Jacky local, encore que cette année 'il est passé chez les tchèque de XRay.
Et puis de toute façon, elle sont magnifiques ces voitures, avec ou sans "rr" ou "ll".. Juste un poil pénibles pour les pièces et la visserie.
Lonestar a écrit : Pour un debutant, j'ai un faible pour le TA05 et TA05R (solide, pas chere, transmission fermee),
Mais c'est pas un débutant not'copain, il a déjà eu des bouts de plastiques (pas de méprise hein, le TA05 est la meilleure voiture en plastique que j'ai eu), il est temps pour lui de passer au modèles supérieurs. ça lui fera beaucoup de bien !
Lonestar a écrit : les xray (zero usure ou presque, mais facile de se perdre dans les reglages et amortisseurs non accessibles au commun des mortels).
Les Xray sont magiques effectivement, mais pour le budget, il faudra remonter aux T2'009 ou 008.... Les T3 2010 sont encore chères. ET là, je ne parle pas du prix des pièces, j'ai voulu donner une cure d 'options à mon T3 il y a 1 mois environ, et les tarifs sont exorbitants... Heureusement que c'est solide, parce que franchement, je n'ai aucune envie de casser. Du coup, je me suis contenté des cardans doubles pour l'avant, le différentiel a pignons attendra (et pourtant je viens de refaire ce soir même celui à bille quelle galère) et un véritable système d'accroche des lipo aussi.
Lonestar a écrit : Schum a oublier, bonnes voitures, mais de connaisseurs.
J'ai l'habitude de dire que ce sont des voitures d'ingénieurs .. pour des ingénieurs...

Alors, après réflexion et au vu de la liste des pièces fournies pour 150€ sans doute pas une mauvaise affaire, pas la meilleure du siècle, mais pas une arnaque en tout cas.

Il y a aussi quelquefois des Losi (JRXS je crois), on s'embête un peu avec la visserie US et franchement, a regarder, c'est hideux comme châssis, mais qu'est-ce que ça marche bien...

a+
Paul
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Achat piste 1/10

Message par christian 77 »

Sinon à moitié prix de la T3, et échelle légèrement inférieure, il y à l'ATOMIC VMII.

De conception si proches (inspiration identique ou copie ?) que certaines grappes sont les mêmes et les tarif de pièces ATOMIC sont vraimment plus cool qu'Xray => un triangle AV Xray 5€, la paire Atomic 4€...

Coté perf et plaisir elle font jeu égal : la T3 est facile et precise, alors que la VMII est deja très plaisiante de boite mais alors avec des roues de 1/10 classique et tendres, une carro basse et un bon BL 4600kv et devient un missille sol-sol, rivée au sol (sauf quand elle grimpe sur un road-rail ...).


Franchement l'une comme l'autre font autand plaisir à piloter, à regarder, et faire la maintenance...

=> (je doit faire des photos que je posterais dans le sujet dédié VMII)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Achat piste 1/10

Message par dourak91 »

Il y a aussi quelquefois des Losi (JRXS je crois), on s'embête un peu avec la visserie US et franchement, a regarder, c'est hideux comme châssis, mais qu'est-ce que ça marche bien...

Hagard_dusud
:salut: Bendu73!
On s 'embête juste un peu avec la visserie US mais le JRX-S de Losi est pas plus hideux qu' un autre châssis , que ce soit sur une étagère sous une carrosserie ou sur la piste -toujours sous une carrosserie- :D
C 'est particulièrement subjectif! :D
En revanche , ça marche très bien , une fois les set up trouvées car l' architecture du châssis est originale : moteur en position central avant derrière le servo de direction et accu en position centrale au cul du moteur. :top:
Restons objectifs , on ne peut pas utiliser de hard case à cause de l' espace dévolu à l' accu ! :ttt:
Pour ne rien gâcher , l' accès au différentiel et aux excentriques est juste le système le plus simple qu' il m' ait été donné de voir. ;)
Enfin , c ' est vrai : y a pas de petites pièces anodisées bleues pour égayer le chassis... :roll:
"La Bretagne, ça vous gagne"
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Achat piste 1/10

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
christian 77 a écrit : => (je doit faire des photos que je posterais dans le sujet dédié VMII)
Là, tu m'intéresse....

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Achat piste 1/10

Message par hagard_dusud »

Bnjour,
Lonestar a écrit : LES CORALLY SONT EN VISSERIE ME-TRI-QUE ! ! !
Et bien, c'est plutôt une bonne nouvelle ça non ? Et je crois bien que notre mister C local nous l'avait signalé à l'époque...

Dis... pourquoi t'es tout rouge ?
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Achat piste 1/10

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
dourak91 a écrit : On s 'embête juste un peu avec la visserie US mais le JRX-S de Losi est pas plus hideux qu' un autre châssis , que ce soit sur une étagère sous une carrosserie ou sur la piste -toujours sous une carrosserie- :D
C 'est particulièrement subjectif! :D
En revanche , ça marche très bien , une fois les set up trouvées car l' architecture du châssis est originale : moteur en position central avant derrière le servo de direction et accu en position centrale au cul du moteur. :top:
Pas d'erreur, c'est moi qui ai parlé de Losi en premier, et justement pour dire que ça avoine sec ! J'aime beaucoup, d'autant plus que l'architecture satisfait mon plaisir de mécanique exotique.
Par contre, ma subjectivité reprend le dessus en ce qui concerne l'aspect du châssis... C'est moche comme le croisement d'une babouche marocaine avec un teckel.
dourak91 a écrit : Restons objectifs , on ne peut pas utiliser de hard case à cause de l' espace dévolu à l' accu ! :ttt:
Ça par contre, c'est moche... Curieux, je n'avais pas remarqué ce point sur celle qui nous a mis une tôle au club (même pas réglée, sortie de grange avec poussière et toile d'araignée, mais pilotée par un de nos extra-terrestres). Elle n'aurait même pas dû courir alors ? (remarquez, ça m'aurais pas arrangé, j'ai fait la pôle en B ce jour là... En A, je suis à la ramasse, je m'amuse moins).

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
bendu73
Membre
Messages : 294
Inscription : 30 nov. 2010, 21:08

Re: Achat piste 1/10

Message par bendu73 »

une T2 sa me plairait bien mais désoler j'en trouve pas a 150€
Avatar de l’utilisateur
bendu73
Membre
Messages : 294
Inscription : 30 nov. 2010, 21:08

Re: Achat piste 1/10

Message par bendu73 »

celle a 130€ m'interresse mais le mec semble avoir oublie son post...
et les autre son trop chère car mon budget max c'est 150€...
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Achat piste 1/10

Message par dourak91 »

Sinon j' ai touché un TC5R :asso: pour 100€ :smoke: et c 'est loin d ' être ridicule :top:
Demandez donc à ceux qui roulent avec moi le mardi soir! :hehe: .... :D
Pour le tarif , je crois que beaucoup de TC5 sont remplacés par les TC6 dont la grosse différence est qu' il n' accueille plus de slots pour Nimh!!! :roll:
Mon seul investissement se résume au support Lipo qui est très fiable et solide. :top:
"La Bretagne, ça vous gagne"
Avatar de l’utilisateur
bendu73
Membre
Messages : 294
Inscription : 30 nov. 2010, 21:08

Re: Achat piste 1/10

Message par bendu73 »

"de rien" :roll: :roll: :roll:
merci :D

la 415 MRE date de quelle année?

et ses point faible?
donc il parait qu'elle demande de l'entretien. quoi par exemple.

si il me la fait a 140/135 c'est une bonne affaire car il ma dit que je pouvais presque remonter un autre chassie manque juste les pièce en alu :lol:
Répondre