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par optimamidpower » 23 mai 2011, 19:51
salut juju92 :salut:
Alors si tu veux mon avis d' optimaniaque et surtout de chassis MID dont ma collection en est bien équipée,
Je te conseille, pour éviter le "craquement " de ta courroie de la retendre.
En fait le phénomène qui se produit toujours au freinage, c' est la courroie qui saute sur le diff avant.
La manière expliquée par Kyosho pour retendre la courroie est de relimer en oval (pour allonger) les deux trous avant du chassis suppérieur (les deux trous qui servent a passer les vis qui fixe le chassis suppérieur a la cellule avant).
Une fois les trous agrandis vers l' avant il suffit au moment de revisser le chassis suppérieur d' étendre le chassis tout en serrant les vis.
Une fois cette opération terminée avec la courroie bien tendue tu ne l' entendras plus sauter.
Pour des pistes plus adhérentes j' utilise un ONE WAY DIFF, ce différentiel ayant la roue libre permet justement de soulager la courroie au ralentissement et freinage puisque la voiture passe en 4X2 dès que tu relaches les gaz .
Pour ce qui est du Brushless j' en ai monté un sur une de mes Optima Mid Custom version piste (ferrari F-40).
Je lui ai collé un moteur 5.5t et un accu lipo 2s.
Le pinion choisi pour mes run est le 25 dents pour une vitesse maximale et biensûr je ne roules que sur piste.
Je n' ai jamais péter de courroie malgrez les accélérations violentes qu' occasionne l' équippement, cependant l' étanchéité des carters doit être parfaite pour éviter que la poussière venant se coller sur la graisse ne ronge les pinions (OT-85, OT-86, SG-25 ou OTW-3).
Biensûr ces pinions même si les carters sont bien étanche s' useront carrément plus vite.
Un de mes Lazer ZX-R égallement équipé de la sorte ne m' a jamais lacher même si certaines pièces ont tendance à s' user aussi comme les poulies (LA-11)
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!