Brushless sur vintage.

Avatar de l’utilisateur
juju92
Membre
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2011, 10:13

Re: Brushless sur vintage.

Message par juju92 »

3cd6c2 a écrit :Le moteur comme le contrôleur peuvent fonctionner en sensored et en sensorless mais le combo est livré sensorless, sans le cordon du capteur.

Apres relecture de l'annonce sur le site il semble que le cable "wire " est inclus
Avatar de l’utilisateur
juju92
Membre
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2011, 10:13

Re: Brushless sur vintage.

Message par juju92 »

Vous avez raison je commence a douter de la survi de mon optima.

Je v donc chercher un chassis .

Que pensez vous de ca:

BLAST S10 BX BUGGY NON RTR
piece dispo...
pour y monter mon brushless.

merci
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Brushless sur vintage.

Message par optimamidpower »

salut juju92 :salut:

Alors si tu veux mon avis d' optimaniaque et surtout de chassis MID dont ma collection en est bien équipée,
Je te conseille, pour éviter le "craquement " de ta courroie de la retendre.
En fait le phénomène qui se produit toujours au freinage, c' est la courroie qui saute sur le diff avant.
La manière expliquée par Kyosho pour retendre la courroie est de relimer en oval (pour allonger) les deux trous avant du chassis suppérieur (les deux trous qui servent a passer les vis qui fixe le chassis suppérieur a la cellule avant).

Une fois les trous agrandis vers l' avant il suffit au moment de revisser le chassis suppérieur d' étendre le chassis tout en serrant les vis.
Une fois cette opération terminée avec la courroie bien tendue tu ne l' entendras plus sauter.

Pour des pistes plus adhérentes j' utilise un ONE WAY DIFF, ce différentiel ayant la roue libre permet justement de soulager la courroie au ralentissement et freinage puisque la voiture passe en 4X2 dès que tu relaches les gaz .

Pour ce qui est du Brushless j' en ai monté un sur une de mes Optima Mid Custom version piste (ferrari F-40).
Je lui ai collé un moteur 5.5t et un accu lipo 2s.

Le pinion choisi pour mes run est le 25 dents pour une vitesse maximale et biensûr je ne roules que sur piste.

Je n' ai jamais péter de courroie malgrez les accélérations violentes qu' occasionne l' équippement, cependant l' étanchéité des carters doit être parfaite pour éviter que la poussière venant se coller sur la graisse ne ronge les pinions (OT-85, OT-86, SG-25 ou OTW-3).
Biensûr ces pinions même si les carters sont bien étanche s' useront carrément plus vite.

Un de mes Lazer ZX-R égallement équipé de la sorte ne m' a jamais lacher même si certaines pièces ont tendance à s' user aussi comme les poulies (LA-11)
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
juju92
Membre
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2011, 10:13

Re: Brushless sur vintage.

Message par juju92 »

Merci optimamidpower je vais regarder ca de pret.
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Brushless sur vintage.

Message par Shionn »

j'ai personnellement mis un BL 8T 4400kv sur un S10TX j'en était très comptent. Le châssis est prevu pour supporter de gros moteur sans soucis, avec son sliper et ces diff conique.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
juju92
Membre
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2011, 10:13

Re: Brushless sur vintage.

Message par juju92 »

Ca marche et entre un TX et BX il y a beaucoup de difference .

Et niveau pieces d'étachées comment ca se passe.

Meric
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Brushless sur vintage.

Message par 3cd6c2 »

A part la carrosserie et les roues je crois qu'il n'y a pas de différence entre le BX et le TX.

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
baumansp
Membre
Messages : 84
Inscription : 17 sept. 2010, 12:46
Localisation : Arlon - Belgique

Re: Brushless sur vintage.

Message par baumansp »

Pour mon expérience, j'ai acheté un brushless ez run 9T et lipo 7.2 our une TA01, ca pousse très fort, peut être même un peu trop :) surtout pour moi pour rouler de temps en temps :)

comme j'ai trouvé un blitz ese (hpi) je vais peut etre lui filer le 9T et mettre un 12 ou 13T dans ma TA01 histoire de la calmer un peu ...

je suis en train de voir :)
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Brushless sur vintage.

Message par Shionn »

juju92 a écrit :Ca marche et entre un TX et BX il y a beaucoup de difference .

Et niveau pieces d'étachées comment ca se passe.

Meric
Le TX est le truggy et le BX est le buggy. y a pas des masse de difference hormis triangle/carro/cardant et pneu.
Niveau pieces c'est LRP, donc avio et Tiger... c'est comme pour les autres marque du fournisseur, c'est la merde.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
juju92
Membre
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2011, 10:13

Re: Brushless sur vintage.

Message par juju92 »

Alors a vous spécialiste des rc car moi je suis resté bloqué en 86 avec mon optima de kyosho.

Avez vous un modele de chassis non RTR a me conseiller.

Moins de 200 euros.

Buggy ou truggy de préference.

Un modele ou les pieces sont dispos. Neuf ou occaz

merci
Répondre