[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Borto
Membre
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2010, 23:09

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Borto »

tamiyavintage a écrit :Ok, bon, en fait sur le mien le train arrière est assez stable, ce n'est qu'un 20 tours brushed.
Par contre mon train avant crp modifié ( Futaba Fx 10 ) a plus de 2 ans et s'use, résultat ça vibre la Lunch tape du pneu sur la route et ralenti considérablement...

Voila quoi... :pop:

Je pense que je vais investir dans un kit brushless pas trop puissant 11,5 ou 10,5 t au plus !

Tu ne saurais pas à quoi ça correspond avec les KV des kits chinois ? (EZ Run...) :pop:
Le 8.5t c'est 4000Kv.
Seulement avec une boite d'origine on sait mettre qu'un pignon d'origine (10dents?), ou celui du grass (18 dents je crois).
En 2s ça monte en wheelie super avec 14 dents, et je vais essayer avec le 18 dents en 3s.
J'espère que je vais pas tout cramer.
Y a 25 ans ans on aurait pu bouffer du Honda Camino avec ça....
Lunch Box Sport Tuned+ pignon 13T , Grasshopper II, Terra Scorcher General Lee, Asso T4 FT + EzRun 8.5t
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Alpine A110 »

Salut,
Superbes tes photos :top:
ça donne envie ça c'est sur, j'ai hâte de tester le Blitzer, ça me changera du Grass :smoke:
Sur le Blitzer j'ai un 8T eZrun et le Kv est le même que le 8,5T alors je me demande bien ou se trouve la différence entre les 2 :o

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Hum, alors un 10T, c'est 3000 KV ?

Merci encore pour les infos...

J'ai encore plein de photos, mais un soucis avec mon écran, les couleurs et luminosité sont correctes chez vous ?

Je me suis rendu compte que je retouchais mes photos sur un écran complétement déréglé :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu peux mettre le 9T et avec les nimh ça marche bien, dès que ma vidéo est finit de charger sur youtube je la mettrait sur mon topic, ça te donnera une idée ;)
Les photos sont nickel!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Borto
Membre
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2010, 23:09

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Borto »

D'après ce que j'ai pu lire quelque part, la différence réside dans la taille du bobinage: 8.5t = rotor en 540, 8t en 380. J'en sais pas plus.
Et effectivement, tes photos sont superbes. :top:
Un peu dommage de mettre des Nimh avec un brushless, car les Lipo bien chargées donnent plus de tension, ce qui te fait gagner quelques centaines de tours, voire plus.Et la différence de pêche et loin d'être négligeable selon mon expérience.
Mais je pense qu'il existe un sujet qui parle de ça sur ce forum.
J'essaie de vous retrouver le lien.

Voilà:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=10475
Lunch Box Sport Tuned+ pignon 13T , Grasshopper II, Terra Scorcher General Lee, Asso T4 FT + EzRun 8.5t
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Merci pour la piqure de rappel :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Membre
Messages : 160
Inscription : 13 mai 2009, 22:31
Localisation : NANTES

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Roadrunner »

salut à tous,
à mon tour quelques photos de retour de vacances en vendée...

Image

Spécial dédicace de Vanessa :smoke:

Image

Image

Un moyen "anti wheeling"

Image

bilan de la semaine des pneus décollés pleins de sable, deux accus dont les soudures ont lâché et une prise TAM à moitié grillée :o :o :o réparations en cours pour la prochaine sortie !
voilà sinon dans la discussion générale sur les brushless, j'y connais rien mais quand je vois le mien dans le sable avec un sport tuned, un teu 101 et un lipo 2S, je me dis que les
votres avec des moteurs brushless ça doit être des supersoniques ... :D
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Pelleatarte
Membre
Messages : 226
Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
Localisation : Yvelines

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Pelleatarte »

J'aurais besoin d'un avis et d'un retour d’expérience concernant le montage du 5 ème (et même du 6 ème :) ) amortisseurs.
D'après vos expériences, il faut mieux fixer l'ancrage supérieur sur le châssis sur la surface vertical, comme à gauche, ou horizontal?
Fonctionnellement, ça ne doit pas changer grand chose, mais c'est surtout sur la tenue du châssis que je me pose des questions.

Image

Merci d'avance ;)
kazacopora
Membre
Messages : 279
Inscription : 27 sept. 2010, 23:43

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par kazacopora »

bonsoir ,

pour les amortisseurs , tu as pris une longueur qui te permet d'avoir le choix :D et je pense aussi que la position d'ancrage ne changera pas grand chose (sur le plan fonctionnel) à mon gout,
dans mon cas pour mon midnight , les amortisseurs 5 et 6 (récupération) que j'ai monté ne me permettaient que d'être fixés sur la partie verticale .

j'allais oublier , encore bravo pour les belles photos en bord de mer :love: , ca donne envie ! :top:

a+ Seb. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Borto
Membre
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2010, 23:09

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Borto »

Voilà, une petite vidéo d'hier soir...

http://www.youtube.com/watch?v=cKT4UZ44M6A
Lunch Box Sport Tuned+ pignon 13T , Grasshopper II, Terra Scorcher General Lee, Asso T4 FT + EzRun 8.5t
Répondre