NEWS TAMIYA

hagard_dusud
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
Lonestar a écrit : c'est pas des caisses de compet' :D
Pour un compétiteur acharné, peut-être pas, encore que... Mais personnellement, le TA-05 était (et a été pour moi) une machine plus que convenable pour une première saison de ligue.
Maintenant, les poulies et surtout cardans ont pris peur avec les grosses motorisations, j'en ai consommés ma part... Mais globalement, le bilan est très très positif.

Et j'ajouterai que au cours des CF de l'année dernière, un TA-05 c'est placé en finale A au moins une fois... Bon, le gars ne devait pas être le dernier des pilotes quand même.

J'aimerais que le TA-06 ai cette même polyvalence, en tout cas, il est très beau, c'est un bon début.

A+

PS: par contre, tous ces modèles ont des renvois de direction démesurés :? Mais pourquoi sont-ils allé coller les servos aussi loin ? Franchement, la direction n'est déjà pas leur fort, alors là...
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
JMRT
Membre

Message par JMRT »

J'adore le TA06 mais la trappe avec 4 vis pour le changement d'accus, on a fait mieux !

Le TB03 VDS est magnifique !! :love:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Des pignons d'un côté, 2 courroies de l'autre > bonjour le cumul de frottements! Et plein des vis et de plastoc. Il pèse 2 kilos l'engin ou quoi :roll: C'est un joyeux bxxxx là-dessus. Ce n'est certes pas destiné à la compet mais quand même (je ne dis pas que ce châssis n'est pas performant hin!). On dirait qu'ils tentent de nous pondre un nouveau concept de châssis. Vous verrez le TA-07 il risque d'être bien simplifié et allégé ! Voire d'une conception bien plus conventionelle !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Ouais... cascade de pignons à l'arrière et courroie pour la l'avant, c'est la première fois que je vois ça sur une voiture RC.
hagard_dusud
Membre

Et bien personnellement, avant de jeter opprobre sur ce modèle, je demande à voir,

Changer une couronne,
On la voit bien sur une photo, un cache, 4 vis, le réglage moteur et zou....

Le poids,
je distingue plutôt moins de vis que sur un TA05, par contre, le plastique, oui, il y en as beaucoup plus avec la cage centrale pour l'accu et les basculeurs de suspensions avant. Un bon point, tout sera centré.

La trappe justement,
Elle est bien centrée, et que celui qui n'a jamais vu son pack expulsé du châssis sur un coup un peu tordu et violent lui crache en premier dessus. Pour ma part, la fixation de l'accu est bien quelque chose qui ne m'a jamais donné satisfaction... sur aucun modèle, alors, s'ils veulent innover, bien leur en prenne.

Les frottements,
Au moins, cela fait une courroie de moins... Par contre, j'aurais préféré voir celle de l'avant disparaitre.

Bon après, moi, je suis plus dubitatif concernant: le renvoi de direction
Par contre, j'adore déjà les possibilité de réglages, qui sont infiniment supérieurs à des modèles de début.

Et enfin, deux trois choses que je ne comprend pas bien, mais qui mérite attention, comme l'articulation/fixation des biellettes supérieures avants au niveau des fusées.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Shionn
Membre

Message par Shionn »

C'est claire que le TA05 est vraiment bon pour des debut en course. En plus il resoort les diff conique :love: Mon TA05 va encore faire 1 ans facile.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

hagard_dusud a écrit :Les frottements,
Au moins, cela fait une courroie de moins... Par contre, j'aurais préféré voir celle de l'avant disparaitre.
Sur le TA05 il n'y a bien que 2 courroies non? Sur les TRF 415-416 aussi? Donc avec 2 courroies juste pour l'avant, plus une cascade de pignons à l'arrière, moi je dis qu'il y a du frottement en plus! Et du poids supplémentaire à traîner, et de l'inertie à vaincre en plus! Na :D
Après si tu ne veux pas de courroie du tout là il faut regarder le TB-03.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
hagard_dusud
Membre

Savage-91 a écrit : Sur le TA05 il n'y a bien que 2 courroies non? Sur les TRF 415-416 aussi? Donc avec 2 courroies juste pour l'avant, plus une cascade de pignons à l'arrière, moi je dis qu'il y a du frottement en plus! Et du poids supplémentaire à traîner, et de l'inertie à vaincre en plus! Na :D
Arghhh!! je sais bien... Ils y sont allé fort...
Savage-91 a écrit : Après si tu ne veux pas de courroie du tout là il faut regarder le TB-03.
Juste que, ce que je déteste plus encore que les courroies, ce sont les pignons coniques. 8-)

En fait, on dirait que cette architecture est dérivée d'une propulsion à cascade de pignons (ce qu'il y a de plus standard en TT4x2) avec un renvoi par courroie vers l'avant.... Exactement l'inverse d'une TA-03 FF si je ne dit pas de bêtises.

Au moins, ils auront une base facile à transformer pour proposer une propulsion.piste...A cette échelle, il n'y avait pas grand chose d'autre que les F103GT, dont la partie suspension est quand même terriblement limitée.

A+
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Moi je n'arrive pas à comprendre l'utilité de la pièce sur les fusées arrière du TA-06... Tant qu'à prendre la suspension du TRF 417, autant la garder en entier :?
Saru mo ki kara ochiru
hagard_dusud
Membre

Garrison a écrit :Moi je n'arrive pas à comprendre l'utilité de la pièce sur les fusées arrière du TA-06... Tant qu'à prendre la suspension du TRF 417, autant la garder en entier :?
Autant pour moi, la pièce dont je parle est bien celle du train arrière...
Répondre