NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1223
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: NEWS TAMIYA

Message par matt891 »

Idem, c'est vrai que le tarif m'a aussi refroidi :sad:
Donc je me conterais de ma version économique du Vanquish :)
C'est vrai que :tam: en france reste assez cher :smoke: du coup je lui fait infidélité avec un chassis Sakura de chez 3racing qui va très bien et bientôt un TT 4x2 de chez Team C.... Le tout acheté en France :)

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2010, 15:20
Localisation : Bruxelles

Re: NEWS TAMIYA

Message par Replay »

Bonsoir,


Je voulais juste attirer votre attention sur un détail non négligeable du FAV qui devrait bientôt arriver.
A première vue il est identique au Wild One qui vous plait tant et j'ai put lire sur ce forum que certain préfèrerait le transformer plutôt que de s'attaquer à la peinture 'camoufflage'.

Si il sort comme à l'origine, il risque bien d'y avoir un petit soucis, c'est bètement la couleur des pièces... Donc pour transformer un FAV en WO, il vous faudra repeindres toute les pièces car c'est une des très rares auto dont les grappes sont couleurs crème et non noire...

Pour ma part, j'adore l'idée du travail de peinture à prévoir donc l'idée d'un véhicule militaire dans ma collection de ne déplait pas du tout, que du contraire. Une fois de plus cela dépendra du $$$

A bon entendeur...
BE COOL RACE 4 FUN
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

Replay a écrit :... Donc pour transformer un FAV en WO, il vous faudra repeindres toute les pièces car c'est une des très rares auto dont les grappes sont couleurs crème et non noire......
Hello,
Eh bien oui, et ?
Je n'ai pas bien compris en quoi, cela était un "petit soucis" !!!!!, peindre ? au même titre que de choisir le vert ou sable !!!! "La peau compris" ;)
Tu peux même dans la mesure ou la teinte initiale est plus claire, utiliser la méthode de Sayroll, à savoir la teinture !!!
Replay a écrit :.....
A première vue il est identique au Wild One qui vous plait tant et j'ai put lire sur ce forum que certain préfèrerait le transformer plutôt que de s'attaquer à la peinture 'camoufflage'....
Par ailleurs, et sauf erreur
Il ne me semble pas avoir lu cela ici; à savoir que certains préféraient le Wild "plutôt" que la crainte de foirer la peinture camouflage, peut-être tout simplement une histoire de goût et/ou de préférence esthétique ou idéologique non ?
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1562
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: NEWS TAMIYA

Message par Garrison »

Quelques photos des nouveautés:
TA06
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

M05 S Spec
Image

F104 X-1
Image

TB03 VDS
Image

Source kentech

P.S: Shizuoka c'est dans 10 jours, donc d'autres news à ce moment-là
Saru mo ki kara ochiru
DEN42
Membre
Messages : 297
Inscription : 24 nov. 2010, 23:54

Re: NEWS TAMIYA

Message par DEN42 »

Putain les usines à gaz!!! :o
Bonjour les interventions mécaniques les jours de compets, faut quasiment tout démonter!!! :lol:
alexkidd
Membre
Messages : 850
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par alexkidd »

le tb03 vds, on sent quand même la maitrise technologique....
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1636
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

Et il y aura certainement du jeu partout de toute façon. Déjà aux dires des utilisateurs, quand on voit le FF03 qu'ils ont fait...

Je veux bien croire que "le jeu, c'est l'âme de la mécanique", m'enfin là les dernières Tamiya ont une grandeur d'âme immense !
hagard_dusud
Membre
Messages : 576
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: NEWS TAMIYA

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
Lonestar a écrit : c'est pas des caisses de compet' :D
Pour un compétiteur acharné, peut-être pas, encore que... Mais personnellement, le TA-05 était (et a été pour moi) une machine plus que convenable pour une première saison de ligue.
Maintenant, les poulies et surtout cardans ont pris peur avec les grosses motorisations, j'en ai consommés ma part... Mais globalement, le bilan est très très positif.

Et j'ajouterai que au cours des CF de l'année dernière, un TA-05 c'est placé en finale A au moins une fois... Bon, le gars ne devait pas être le dernier des pilotes quand même.

J'aimerais que le TA-06 ai cette même polyvalence, en tout cas, il est très beau, c'est un bon début.

A+

PS: par contre, tous ces modèles ont des renvois de direction démesurés :? Mais pourquoi sont-ils allé coller les servos aussi loin ? Franchement, la direction n'est déjà pas leur fort, alors là...
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 733
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: NEWS TAMIYA

Message par JMRT »

J'adore le TA06 mais la trappe avec 4 vis pour le changement d'accus, on a fait mieux !

Le TB03 VDS est magnifique !! :love:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2300
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: NEWS TAMIYA

Message par Savage-91 »

Des pignons d'un côté, 2 courroies de l'autre > bonjour le cumul de frottements! Et plein des vis et de plastoc. Il pèse 2 kilos l'engin ou quoi :roll: C'est un joyeux bxxxx là-dessus. Ce n'est certes pas destiné à la compet mais quand même (je ne dis pas que ce châssis n'est pas performant hin!). On dirait qu'ils tentent de nous pondre un nouveau concept de châssis. Vous verrez le TA-07 il risque d'être bien simplifié et allégé ! Voire d'une conception bien plus conventionelle !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre