Bonjour, :lol: :lol: :lol:
Cactuszebest a écrit ::? :? :?
Je me dois d'intervenir. Vous êtes vraiment trop tordu. Ca m'etonne d'alleur que Paul n'ai pas débarqué ici en vous immolant sur place.
Pour savoir si un controleur est compatible avec un moteur, y a pas d'histoire de marque, de modele, de chipset ou de couleure de string.
1°) Sensored ou sensorless (certain controleur sensored marche avec les deux)?
2°) Puissance necessaire pour le moteur est elle delivré par le contro?
3°) Dans certains cas il faut savoir si le contro et le moteur sont compatible dans leur cablage (etoile, triangle, etc...)
C'est tout ce qu'il faut savoir.
:salut:
Nous savons "Meilleur piquant", nous savons fort bien... mais la discussion a un peu évoluée depuis la réponse.
-> Savoir si ça devait fonctionner, le sujet a été réglé en deux secondes chronos.
-> Ensuite, nous avons discuté des timings variables, et donc des logiciels nécessaires et de leur éventuelle déploiement sur du Hobbywing non badgés "STOCK".
-> Là , je me suis dit, ça serait marrant à faire soit même, si c'est à ma portée... D'où les derniers posts très.... techniques logiciel.
Maintenant, si je pense être assez calé pour utiliser une librairie correctement documentée et que le sujet
me plait à des fins de loisirs, je n'ai malheureusement aucune envie de m'attaquer à de la programmation de chipset en C à partir des instructions standard.
D'où la question de savoir s'il existe un SDK (diffusé ou non d'ailleurs) ou une librairie avec des composants métier. c.a.d avoir des instruction type diminuer le timing genre "timingDown(newValue)" plutôt que de devoir connaitre le type, la nature et l'usage de chaque entrée/sorties du chip pour les gérer une a une.
Et franchement, je vais quand même jeter un œil sur le sujet, si je parviens a faire ça, et c'est quand même assez illusoire, je le colle "cache pistache" dans mon CV...
Quand a savoir si Paul va débarquer pour nous sermonner vertement, je ne crois pas dans la mesure ou il s'agit d'un sujet "annexe" à la RC. J'ajouterai que lui et moi sommes souvent d'accord sur beaucoup de sujet ayant traits aux usages en club et en compétition et que comme mon approche est "
prudente" à l'opposé de "
je vais révolutionner l'univers des softs des contrô pourris", je ne penses pas risuqer de subir ses foudres.
Lonestar a écrit :
Plus d'energie a gaspiller sur ces discussions mille fois abordees :Zzz:
A bon ? je vais trouver des infos un peu partout alors, super ! si tu as des pistes.
Ceci dit, tu es malade ou juste fatigué ?
Je l'aime notre Paulo
:lol: :lol: :lol:
A+, bonne journée.