frequence ??

sebastien82
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frequence ??

Message par sebastien82 »

:salut: bonjour, j'ai un ayk radiant et dessus il y a un recepteur ( 3 voies ? JE CES PAS si la prise de la batterie compte comme " voie ") sanwa dash AM 27 mhz que je croyai mort et en fait non. dessus il y avai une puce frequence 26.905 mais quand je l'ai trouver,il n'y avait pas la radio donc pas non plus la puce frequence.donc j'ai pris une radio en AM ou il y avait comme puce frequence du 26.995 pui sur le recepteur j'ai mis une puce frequence 26.995 et quand je branche tout sa , la direction marche impecable mais il accelere tout seul en marche arriere, je sui obliger de mettre les "gaz " a fond pour qu'il arrete a rouler et la marche avant de marche pas , et tout est bien brancher.
quel est la reponse a ce probleme ? :| faut'il mettre une puce frequence en 26.905 comme celle d'origine ? :?
merci d'avance pour vos réponse :) ;)
a plus seb :D
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Madbearz
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Re: frequence ??

Message par Madbearz »

salut, non c'est tout bon.

Il faut que tu regle comme il faut tes tringleries si thermique ou vario meca et si vario elec, refaire la programmation.

Aussi regarde si tu a les inversions de servo sur ton emeteur dans la bonne position

A+
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sebastien82
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Re: frequence ??

Message par sebastien82 »

BONJOUR, le buggy est un éléctrique avec un vieu variateur mecanique et meme en fesan tout les réglages sa fait pareil( j'aver regler la radio pour un autre vehicule électrique aussi ,donc en plus elle eter deja regler).
mais cela ma fais pareil pour mon modelco buggy sport, j'ai changer le variateur par un tamiya teu-104bk ( un truc comme sa ) et j'ai changer le moteur par un tamiya 540 et quand j'aver tout brancher ,sa me fesai pareil, il reculer a chaque fois , la marche avant ne marcher pas pui j'ai changer la puce frequence et inverser les fil d'allimention pour le moteur et la sa marche mais quand sa je le fais sur l'ayk radiant , la sa marche pas

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Madbearz
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Re: frequence ??

Message par Madbearz »

salut,

alors puce frequence, sa s'appelle un quartz.

Il faut absolument qu'il soit identique dans l'emetteur et le recepteur (identique du fait du n° 26.xxx), apres celui ecrit TX va sur l'emetteur et RX sur le recepteur. Si ta radio est en 26 ou 27 mhz, elle accepte les quartz en 26 et 27. Si elle est en 40 ou 41 elle accepte les quartz en 40 et 41.

Ce n'est pas parce que tu as reglé ta radio sur une voiture qu'elle est bien reglé pour une autre.

Pour l'histoire du vario elec (le teu), il y a une notice, avec la procedure a faire (surtout quand il est neuf). Le fait d'inverser les fils du moteur n'est parfois pas la bonne solution (pour verifier, marche avant tu passe en arriere, cela doit juste freiner, si c'est quand tu passe d'arriere en avant que sa freine, c'est ton reglage radio qui n'est pas bonµ.

Pour le reglage d'un vario meca, c'est archi simple vu que c'est un servo qui commande. Si le servo ne va pas dans le bon sens, il faut inverser son sens de rotation sur l'emetteur.........et si les course ne sont pas bonne (cela change d'une radio a une autre), il faut devisser le palonnier, mettre le servo au neutre et repositionner comme il faut le palonnier.......

Tu as personne pour t'aider, cela serait plus simple

Seb
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sebastien82
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Re: frequence ??

Message par sebastien82 »

bonjour, comme tu a put le constater, je connai rien en modelisme. pour le moteur,quand j'ai inverser le sens des fils, ces parsequ'il réponder mais inverser .sinon merci pour tes renseignement ,je vai essayer de faire tout cela.sinon en effet il y a personne pour m'aider :-(
merci
a plus seb

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Black Hole Sun
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Re: frequence ??

Message par Black Hole Sun »

Quelques pistes pour t'aider :
1. tu démontes le sauve-servo pour laisser libre la tête du servo de direction.
2. tu démontes le variateur mécanique là aussi pour laisser libre la tête du servo des gaz.
3. tu dois tout mettre au neutre sur ta radio (trim gaz + direction) et ne pas toucher aux manettes (ou volant).
4. tu branches tout (servo de direction sur channel 1 et servo des gaz sur channel 2), accu compris après avoir allumé la radio.
5. tes servos vont immédiatement se mettre au neutre.
6. tu débranches l'accu puis tu éteints la radio.
7. tu remontes le sauve servo de direction en l'alignant pile au centre ou à angle droit (fais comme indiqué par ta notice). Tu ne dois surtout pas faire tourner la tête du servo car elle doit impérativement rester calée au neutre.
8. même principe avec le variateur mécanique que tu vas remonter là aussi en suivant la notice et en veillant à bien laisser la tête du servo au neutre.
9. en théorie, quand tu vas tout rebrancher, tout sera nickel. L'expérience montre qu'il y a toujours un petit décalage avec le centrage optimal. Dans ce cas, tu corriges doucement avec les trims pour ramener tes servos au neutre (donc sans toucher les manettes ou le volant de la radio).

A savoir : les réglages de neutre d'un modèle sont censé être les mêmes sur n'importe quel autre modèle (car le neutre du servo, c'est le neutre). Sauf qu'on y arrive jamais pile poil (sinon c'est champagne !). D'un modèle à l'autre, il y aura donc toujours un réglage de trims à faire pour retrouver les neutres. D'où l'idéal d'avoir une radio par modèle ou alors une radio programmable de manière à stocker les réglages de chaque modèle dans une mémoire.

bon courage.
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sebastien82
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Re: frequence ??

Message par sebastien82 »

bonjour, merci beaucoup pour ton renseignement, si j'ai le temp demain ,j'essayerai.par contre quand tu dis neutre, tu veut dire "tourner les boutons trimm a gauche ou a droite de la radio ? par contre désoler mais ta du voir que je connaisai pas grand chose en modelisme donc je m'excuse de pas tout comprendre mais a force je vai apprendre.
encore merci pour ton renseignement
a plus seb

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Black Hole Sun
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Re: frequence ??

Message par Black Hole Sun »

trims = les barrettes de réglage fin qui se trouvent à côté des manches (ça peut également être un petit bouton à tourner selon les radios). Tu les cales au milieu.
neutre du servo : c'est la position qu'il prend naturellement à l'allumage quand tu ne touches à aucune commande de la radio (et que les trims sont au neutre).

Les trims, il faut les voir comme un "centrage" de la commande. Au neutre et sans toucher les commandes de la radio, tu envoies l'ordre au servo de se mettre en position "plein centre". C'est la 1ère étape de tout montage. Tu montes tout sur les servos à partir de leur "centre". Les trims serviront ensuite à affiner la position réelle des composants que tu auras monté sur les servos (car il est rarissime d'arriver à monter tout exactement pile poil)
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sebastien82
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Re: frequence ??

Message par sebastien82 »

:salut: bonjour,re merci pour tes conseils, je pense pas avoir le temp aujourd'hui de faire tout sa parsequ'il faut faire paque avec les cousins :D mais bon je verrai si je peu ou pas. ;)
a plus seb
sebastien82
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Re: frequence ??

Message par sebastien82 »

:salut: bonjour, j'ai essayer de faire se que tu ma dit est pour la direction sa marche impecable :D , et pour la marche arriere aussi ( alors qu'avant, dés que j'allumer la radio ,il reculer tout seul ) et maintenant grace a toi sa marche sauf la marche avant, dés que je met les gas , le servo moteur se met au sens auposer mets il y a plus la " petite baguette " du variateur mecanique donc il y a pas contact et il n'avance plus. mais par contre la marche arriere sa marche (merci a toi ) et la direction aussi.manque plus que la marche avant :?
merci :)
a plus seb
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