Il faut absolument qu'il soit identique dans l'emetteur et le recepteur (identique du fait du n° 26.xxx), apres celui ecrit TX va sur l'emetteur et RX sur le recepteur. Si ta radio est en 26 ou 27 mhz, elle accepte les quartz en 26 et 27. Si elle est en 40 ou 41 elle accepte les quartz en 40 et 41.
Pour l'histoire du vario elec (le teu), il y a une notice, avec la procedure a faire (surtout quand il est neuf). Le fait d'inverser les fils du moteur n'est parfois pas la bonne solution (pour verifier, marche avant tu passe en arriere, cela doit juste freiner, si c'est quand tu passe d'arriere en avant que sa freine, c'est ton reglage radio qui n'est pas bonµ.
Pour le reglage d'un vario meca, c'est archi simple vu que c'est un servo qui commande. Si le servo ne va pas dans le bon sens, il faut inverser son sens de rotation sur l'emetteur.........et si les course ne sont pas bonne (cela change d'une radio a une autre), il faut devisser le palonnier, mettre le servo au neutre et repositionner comme il faut le palonnier.......
Tu as personne pour t'aider, cela serait plus simple
:salut: bonjour,re merci pour tes conseils, je pense pas avoir le temp aujourd'hui de faire tout sa parsequ'il faut faire paque avec les cousins mais bon je verrai si je peu ou pas.
a plus seb