Bon je prends un peu le train en marche, je vous fous tout en vrac ... :lol: :lol:
BHS, entre les EZrun 9T(4000kV) et le 13T(3000kV)qui ne sont pas des 540 mais des 540M, il y a de vrais 540 qui tourne à 3100, 3200, 3350 kV... ce sont entre autre les 10.5T, 11.5T, 13.5T ... Un 13.5T (540) tourne plus vite qu'un 13T (540M) contrairement à ce que le chiffre pourrait laisser croire parce que les moteurs ne sont pas du même type.
A KV égal plus le moteur est petit plus sont nombre de T est important.
Les 540 font à peu près 36mm de diamètre x 50 mm de long les 540M font la même taille ailettes incluses donc en fait un truc du genre 28mm de diamètre par 50mm de long hors ailettes. Ce sont donc des moteurs physiquement plus petits.
D'après plusieurs lectures et quelques petits calculs, le rapport de comparaison entre les T d'un 540 brushless et les tours d'un 540 brushed se situerait plutôt vers 1.5 que vers 2 ...
Et puis une lipo 2S en pleine charge c'est pas 7.4 mais 8.4V voire 8.5V, les éléments de 3.7V sont chargés à 4.20/4.25V et vu qu'à 1 volt près tu as 3 ou 4 ou 5... mille tours de plus ...
Je pense que la vrai révolution au niveau performance se situe plus dans la lipo et son débit de courant que dans le brushless. Ce qui explique que des brushed tournant sur lipo soient méconnaissables. L'autre révolution c'est vrai, c'est que le combo brushless quand il accepte une 3S donne soudain 30% de patate en plus sans aucune modif. J'ai testé ça fait drôle ! :lol:
D'ailleurs je pense que Sober a fait le bon choix sans trop savoir parce que le contraire ne le fait pas trop. Certains essaient de monter de gros combo de 60 à 100A sur des NimH et ces dernières doivent manquer de débit ce qui entraîne la coupure du combo. Donc 35A c'est bien.

et ça marche déjà pas mal du tout.
Et pour la différence entre sensored et sensorless je vous invite à jeter un oeil là , c'est assez clairement expliqué :
http://www.moteurindustrie.com/brushless/technique.html