Charbon ou pas...?

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Shionn
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Re: Charbon ou pas...?

Message par Shionn »

Lonestar a écrit :histoire de prouver que je ne fais pas que du mauvais esprit : je trouve que la synthese ci-dessus est pas mal du tout... notamment le point relatif aux vintage. Un vintage, ca doit rester brushed, parceque c'est comme ca, fin de discussion, on ne met pas des 18 pouces sur une 205 GTi.

Par contre sur un 4x2 moderne, pas de soucis a rouler en 8.5T ou 9.5T (sensored) si les doigts suivent :)

Paul
Ha ca j'ai pas dis que j'avais les doigt en TT4x2 :] loins de la :p
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Alpine A110
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Re: Charbon ou pas...?

Message par Alpine A110 »

Salut Sober,
Pour répondre à ton interrogation j'ai roulé avec un acto rose (14x2) et à présent j'ai un combo eZrun 9T avec contro 60A et franchement pas de soucis bien au contraire :D
Bon après avec les puristes forcément le faite de mettre un Bl sur une vintage c'est débile..... franchement je ne suis pas d'accord sur mon M02 j'ai toujours le M-tuned et je ne pense pas mettre un Bl mais pour le Blitzer ça passe très bien avec le pignon de 15 et au pire il suffit simplement de le programmer avec la carte et tu as la puissance désirée!!!
Pour te donner une idée entre les 2 moteurs cité plus haut voici les vidéos du mien (je te conseil de les regarder sans musique sinon tu crois voir une fusée) :lol:
Acto rose 14x2
[youtube]1FD5XuKgllI[/youtube]

eZrun 9T
[youtube]tXqpQPFWNkY[/youtube]

J'utilise des nimh et je trouve la puissance suffisante ensuite pour revenir au prix et performance c'est vrai que le Bl vaut le coût, plus d'entretien ou presque et performance constante et le brushed par contre il faut changer les charbons et rectifier le collecteur tout les 30 packs avec un rodage avant!!!
Bref je te conseil de prendre un Bl et tu peux commencer un combo eZrun ;)

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sober
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Re: Charbon ou pas...?

Message par sober »

Salut Alpine ,

en fait , je venais sur mon post pour dire que je venais d'acheter ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5922wt_924 quand j'ai vu ton message .

J'ai pas mal hésité entre acheter un ensemble charbonné et un ensemble non-charbonné (on est en France merde :D !)... Après m'etre finalement décidé pour un brushless , bah fallait savoir lequel , donc là , j'hésitais entre le 13T 4300kv et le 9T 3000kv . Après avoir vu pas mal de vidéo , je me suis décidé pour le 9T... Par contre , je ne le prends pas mal , mais je vois pas trop de difference sur l'évolution du BB entre tes 2 vidéo :oops: . Merci quand même pour tes vidéos et ton expérience ;) .

Tu dis que tu as un controleur de 60A , celui que j'ai acheté a un controleur de 35A , what's the difference :lol: ?
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Alpine A110
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Re: Charbon ou pas...?

Message par Alpine A110 »

Salut,
c'est vrai sur les vidéos on ne voit pas trop la différence d'une part j'ai jamais réussis à faire une vrai ligne droite sur les pavés ça glisse trop mais la différence se fait sentir en vitesse de pointe et en accélération :D
Pour le contrôleur, bon déjà le 60A envoie plus de courant (le double) donc plus de pêche et sur le choix du lipo
Tu vas te régaler, les réglages sont vraiment simple et si tu as besoin de conseil hésite pas à me demander ;)

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LeGlod
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Re: Charbon ou pas...?

Message par LeGlod »

Salut, qu'elle est la difference entre du sensored et du sensorless ??
Si non je trouve que les charbon je parle de la piece son de plus en plus dure a trouver en boutique de meme que les ressort , les boutique prefere vendre du Brushless qui est plus a la mode ! Autre truc un moteur brushless est plus leger qu'un bruchless mais au niveau du variateur a puissance egale qu'en est il ??
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sober
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Re: Charbon ou pas...?

Message par sober »

LeGlod a écrit :Autre truc un moteur brushless est plus leger qu'un bruchless
Je suis pas sur que le "c" soit plus lourds que le "s"... :pop:
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Shionn
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Re: Charbon ou pas...?

Message par Shionn »

Pour le poids je dois dire que j'ai jamais vérifier. certain ezrun doivent être plus léger, étant donner que c'est des 380 dans une cage de 540. enfin je crois j'en sais rien.

Pour connaitre la différence entre entre un sensorless et et un sensored. il faut déjà comprendre la différence entre un moteur brushed et un brushless. L'un comme l'autre fonctionne sur le même principe. c'est un aimant et un courant alternatif qui produit la rotation. Dans le cas d'un brushed c'est la rotation de la bobine dans la cage qui produit le courant alternatif. Dans le cas d'un brushless c'est le contrôleur qui produit se courant alternatif dans les bobines. ca suit ??

Bon bref imagine toi à la place d'un contrôler brushless, tu dois envoyer ton courant alternatif. Tu l'envoie dans quel bobine ? ben t'en sais rien car tu sais pas dans quel position est ton rotor. Le sensor sert à ca !!! il indique la position du rotor. Quand t'as pas de sensor t'envoie le courant au petit bonheur la chance dans la bobine que tu veux, et tu commence à le faire passer d'une bobine à l'autre au debut ton rotor sera pas synchronisé et il va peut être vibrer. effet appeler cogging (si je me trompe pas).

En dit généralement que les sensorless sont plus "violent" et plus puissant. les sensored, eux sont plus "doux" et ont plus de couple. Mais faut relativisé, j'aime bien les deux, cela dépends de la discipline.

Manba max commence même a faire des combos alliant les deux techno, il se servent du sensor qu'aux démarrage.
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Re: Charbon ou pas...?

Message par MAKi »

moi pour rouler (bourriner je veut dire tellement je suis mauvais ) je met des combo ezrun , ç'est parametrable , ça gere la coupure lipo (bien pratique) ,pas de charbon a changer .....

ça me fait penser a un moteur moderne (injection,16v,turbo a géometrie variable ) par rapport a un ancien moteur ( carbu et 8 soupapes) sur une vraie voiture , souple vif et leger.

combiné a un accu lipo ( j'en ai qui sont chargé depuis plus de 6 mois et ça bouge pas.... les nimh j'ai laissé tombé ça s'use même (surtout) si on ne s'en sert pas.

MAKi.
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LeGlod
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Re: Charbon ou pas...?

Message par LeGlod »

En gros pour du loisir un Sensorless suffit amplement, mais si on fait des course vaut mieux prendre du Sensored, car on perd du temps au démarrage avec cette synchronisation ! Ou alors c'est tres rapide et ne se perçois pas ?
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Re: Charbon ou pas...?

Message par denis40 »

bonjour ,
modele rc ancien ou vintage = charbon :top:
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