NEWS TAMIYA

chris_86
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

C'est bien possible, déjà il n'a pas le même nom...
Pour une "vraie" réédition, ils l'auraient appelé Fast Attack Vehicle et non Attack Buggy.

A suivre... :pop:
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Garrison a écrit :Moi ce qui me surprend c'est des pièces pour TB03 VDS, et pas de modèle présenté :roll:
J'ai trouver des image a coup de google. C'est un TB03 pour drift avec moteur à l'avant et suppression de l'effet ackerman.

Mais sur ce coup la ils ont encore rien compris chez Tamiya, Les drifteur veulent de la courroie pour passer en CounterSteer, donc soit ils sorte plein de kit de pignonerie soit il sera boudée comme le TB03D.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Mr. Screwloose a écrit :Si le FAV est sur base DT02, çà va criser.
Tu m'en dira tant... Wait and see...
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Renaud 76
Membre

Message par Renaud 76 »

Shionn a écrit :
Garrison a écrit :Moi ce qui me surprend c'est des pièces pour TB03 VDS, et pas de modèle présenté :roll:
J'ai trouver des image a coup de google. C'est un TB03 pour drift avec moteur à l'avant et suppression de l'effet ackerman.

Mais sur ce coup la ils ont encore rien compris chez Tamiya, Les drifteur veulent de la courroie pour passer en CounterSteer, donc soit ils sorte plein de kit de pignonerie soit il sera boudée comme le TB03D.
+1 , je trouve les châssis à cardans moins aisés pour le Countersteer , moi j'ai un TA05R à courroies en Countersteer et j'en suis très satisfait or , un amis à moi à un TT01 avec conversion Active Hobby et Countersteer 1.44 et il a que des problèmes avec , pareil pour un autre ami qui a un MR4-TC-SD FCD 2.0 ...

Le TA06 me plait pas mal , il essaient de se démarquer en proposant un châssis a courroie avant et centrale et arrière à pignon directement reliés au moteur , ok c'est innovant et pas de la copie sur les autres marques , mais c'est très spécial , et ce sera dur à passer en Countersteer à cause du mélange Courroies Pignon ...

:top:
Drift for ever !
enRoute JXR - Tamiya TA05 - HPI Sprint
Renaud 76
Membre

Message par Renaud 76 »

Je sais pas si on à le droit de mettre un lien d'un autre forum , si faut pas , n'hésitez pas je retire le lien :

http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtop ... 47&t=10270
Drift for ever !
enRoute JXR - Tamiya TA05 - HPI Sprint
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Pour faire simple, le countersteer implique de faire tourner les roues AR plus vite que les roues AV. D'où le changement de ratio d'entraînement, plus simple à effectuer sur les poulies de courroies, que sur les pignons d'un châssis à cardan.
Et alors me direz vous ?! bah le fait d'avoir les roues AR qui tournent plus vite que les roues AV donnent un effet très 'propulsion' au châssis (qui à la base, pour drifter, est obligatoirement un 4x4). Et ce comportement 'propulsion' demande à contre-braquer beaucoup plus et plus longuement. Et countersteer=contre-braquage ! Bref... Bah c'est plus réaliste à voir évoluer, mais pour l'avoir essayer vite fait c'est pas évident à pratiquer
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Cactuszebest a écrit :
Black Hole Sun a écrit :
Cactuszebest a écrit :vous noterez le tant attendu cockpit RHD :top:

pratique pour les caisses europeennes :P
hum !
LHD mon concombre adoré ;)
Gauche => Left / Droite => Right
C'est comme Babord et Tribord, Titi et Grosminet etc... :P
Comme il est mesquin monsieur "jefaisjamaisderreurs" :roll:

J'ai bien entendu pensé LHD et ai ecrit RHD, ca arrive...
Je pense que tout le monde avait compris mais tu avoueras que l'occasion était belle non ? :P
Mr. Screwloose a écrit :Si le FAV est sur base DT02, çà va criser.
Ou pas : il y a des fans du Holiday Buggy sur DT-02. Nombreux sont ceux qui ont découvert ce châssis grâce au HB et qui le trouvent plutôt sympa.
Après, on aime ou on déteste...
chris_86 a écrit :C'est bien possible, déjà il n'a pas le même nom...
Pour une "vraie" réédition, ils l'auraient appelé Fast Attack Vehicle et non Attack Buggy.

A suivre... :pop:
Le Buggy Champ est le contre-exemple, mais il y a eu Holiday Buggy ;)
Attack Buggy 2011 n'a peut être absolument rien à voir avec le FAV : le Neo Falcon n'a rien d'un Falcon.
Tant qu'il n'y aura pas de photo, on restera dans le flou
Image
ludo86
Membre

Message par ludo86 »

Encore de belles news pour bientôt !!! :D

Image
:priere: :tam:
boo54
Membre