probleme subaru impreza RC TT01
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probleme subaru impreza RC TT01
bonsoir
débutant dans le modélisme, quoique...(voir ma présentation), j'ai un probleme avec ma subaru, chassis TT01 (http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58390), je m'explique
j'ai acheté des accus 7,2 V - 4000 mAh que je charge avec un chargeur carson delta peak 5A (http://www.hobbydirekt.de/images/produc ... C54047.jpg), j'ai un adaptateur pour le brancher sur le secteur, donc la charge rapide prend environ 45 minutes, mais le probleme c'est que une fois installé dans ma subaru, mon accu tient 5 minutes montre en main !!!! les roues tournent, mais il n'y a plus de pêche pour avancer, j'utilise une radio à volant, j'ai change l'ancien vario que j'avais (un vieux cpr p100f) par un teu 101bk fourni avec ma subaru, mais ca fait toujours pareil
j'ai mesurer la tension de mon accu soi disant 'à plat', elle est de 5-6 V donc pour moi la batterie n'est pas à plat (en meme temps je sais pas, je suis nul en electronique), après c'est peut être mon chargeur qui montre des signes de faiblesse
j'y comprend rien, je sais pas si je me suis bien exprimé
merci pour toute aide
slel
débutant dans le modélisme, quoique...(voir ma présentation), j'ai un probleme avec ma subaru, chassis TT01 (http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58390), je m'explique
j'ai acheté des accus 7,2 V - 4000 mAh que je charge avec un chargeur carson delta peak 5A (http://www.hobbydirekt.de/images/produc ... C54047.jpg), j'ai un adaptateur pour le brancher sur le secteur, donc la charge rapide prend environ 45 minutes, mais le probleme c'est que une fois installé dans ma subaru, mon accu tient 5 minutes montre en main !!!! les roues tournent, mais il n'y a plus de pêche pour avancer, j'utilise une radio à volant, j'ai change l'ancien vario que j'avais (un vieux cpr p100f) par un teu 101bk fourni avec ma subaru, mais ca fait toujours pareil
j'ai mesurer la tension de mon accu soi disant 'à plat', elle est de 5-6 V donc pour moi la batterie n'est pas à plat (en meme temps je sais pas, je suis nul en electronique), après c'est peut être mon chargeur qui montre des signes de faiblesse
j'y comprend rien, je sais pas si je me suis bien exprimé
merci pour toute aide
slel
- lemecanodejante
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Re: probleme subaru impreza RC TT01
5-6V pour un accu rechargé c'est pas bon!..... juste rechargé c'est plutot 8-9V que 5-6
si tu peux tester avec un autre chargeur cela serait pas mal!
si tu peux tester avec un autre chargeur cela serait pas mal!
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Re: probleme subaru impreza RC TT01
lemecanodejante a écrit :5-6V pour un accu rechargé c'est pas bon!..... juste rechargé c'est plutot 8-9V que 5-6
si tu peux tester avec un autre chargeur cela serait pas mal!
non 5-6 V, c'est après les 5 minutes d'utilisation
une fois recharger pendant 45 minutes, tension à 7,6 V
- Garrison
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Re: probleme subaru impreza RC TT01
Salut, tes accus c'est des accus chinois a vraiment pas cher vendue sur la baie?
Saru mo ki kara ochiru
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Re: probleme subaru impreza RC TT01
non achete dans un magasin de modelisme marque A2PROGarrison a écrit :Salut, tes accus c'est des accus chinois a vraiment pas cher vendue sur la baie?
- spitfire
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Re: probleme subaru impreza RC TT01
J'ai la nette impression que ton chargeur ne donne pas les 5 Amperes ,
Du peux de ce que j'ai pus trouver sur ce chargeur il a un mode rapide a 5 A et un mode normal a 400mA et Vu le voltage de ton accus en fin de charge je dirais que ton chargeur a "juste" donné 400mA pendant 45 min .
auquel cas il te faudrais 10 H pour obtenir un charge complète
Si tu a le possibilité de mesuré L'ampérage que donne ton chargeur il faudrait vérifier ce qu'il donne en sortie avec ton accus des fois qu'il n'arrive pas a passer en mode rapide
Du peux de ce que j'ai pus trouver sur ce chargeur il a un mode rapide a 5 A et un mode normal a 400mA et Vu le voltage de ton accus en fin de charge je dirais que ton chargeur a "juste" donné 400mA pendant 45 min .
auquel cas il te faudrais 10 H pour obtenir un charge complète
Si tu a le possibilité de mesuré L'ampérage que donne ton chargeur il faudrait vérifier ce qu'il donne en sortie avec ton accus des fois qu'il n'arrive pas a passer en mode rapide
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Re: probleme subaru impreza RC TT01
merci pour ces infos, comment on fait pour mesurer l'amperage, on m'a prêté un multimetre, mais je sais pas comment on faitspitfire a écrit :J'ai la nette impression que ton chargeur ne donne pas les 5 Amperes ,
Du peux de ce que j'ai pus trouver sur ce chargeur il a un mode rapide a 5 A et un mode normal a 400mA et Vu le voltage de ton accus en fin de charge je dirais que ton chargeur a "juste" donné 400mA pendant 45 min .
auquel cas il te faudrais 10 H pour obtenir un charge complète
Si tu a le possibilité de mesuré L'ampérage que donne ton chargeur il faudrait vérifier ce qu'il donne en sortie avec ton accus des fois qu'il n'arrive pas a passer en mode rapide
@+
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Re: probleme subaru impreza RC TT01
Salut,
je suppose que c'est du NIMH ?
Ton accus est-il bien chaud après 45 minutes de charge à 5A ?
je suppose que c'est du NIMH ?
Ton accus est-il bien chaud après 45 minutes de charge à 5A ?
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Re: probleme subaru impreza RC TT01
Salut,
je suppose que c'est du NIMH ?
Ton accus est-il bien chaud après 45 minutes de charge à 5A ?
Case1 : S'il est bien chaud : ton chargeur à certainement bien donné ses 5A, et c'est sûrement l'accu qui craint.
Case2 : S'il n'est pas chaud : ton chargeur n'as peut etre pas chargé à 5A (ou l'accu qui ne prend plus la charge, mais dans ce cas il serait chaud et alors case1)
je suppose que c'est du NIMH ?
Ton accus est-il bien chaud après 45 minutes de charge à 5A ?
Case1 : S'il est bien chaud : ton chargeur à certainement bien donné ses 5A, et c'est sûrement l'accu qui craint.
Case2 : S'il n'est pas chaud : ton chargeur n'as peut etre pas chargé à 5A (ou l'accu qui ne prend plus la charge, mais dans ce cas il serait chaud et alors case1)
- Black Hole Sun
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Re: probleme subaru impreza RC TT01
Sur secteur, je doute que le chargeur délivre 5A : ce serait plutôt 3,5A max si je ne m'abuse.