tamiya 58040 lancia rally

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
densolaga
Membre

tamiya 58040 lancia rally

Message par densolaga »

bonjour à tous,
je vous montre ce que j'aurai fait de cette lancia tamiya récupérée dans un état plus que correct pour son âge comme on dit,mais que j'ai quand même tenu à reprendre en intégralité pour aboutir à un résultat,,,,,dont vous jugerez vous-même.je l'ai classé en "off-road 2wd",donc 2wd c'est sur,le off- road est peut-être plus contestable mais bon c'est quand même du rally donc?s'il y avait un souci avec la classification ne pas hésiter à déplacer le sujet dans la bonne section;voilà le reste en images car il n'y a pas grand chose de plus à en dire si ce n'est que je la trouve pour ma part absolument attachante pour le moins:
donc au départ il y avait ça,état trés acceptable:
Image
à suivre,démontage chassis,néttoyage,remplacement de toutes les bagues plastique et bronze par des roulements,remontage conformément à la notice;résultat un chassis d'époque en parfait état de fonctionnement et de présentation,prêt à reprendre la route!:
Image
Image
Image
Image
les roues de plus prêt,et la planche de stickers qui va me servir,cherchez l'érreur:
Image
"déstickage"/décapage/mastiquage/ponçage:
Image
Image
Image
Image
remise en peinture:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je re-sticke,avant/arriére pour commencer,les bandes de couleurs"m'éffraient" je commence par ça pour me donner le courage de continuer:
Image
Image
et résultat final:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et pour finir encore un grand merci à nicolas qui m'aura aidé de ses encouragements tout au long de cette aventure.
Dernière modification par densolaga le 17 mars 2011, 17:32, modifié 2 fois.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
CyberFox
Modérateur

Re: tamiya 58040 lancia rally

Message par CyberFox »

Salut,

C'est dommage de mettre une carrosserie si belle et si bien remise à neuf sur un tel chassis, c'est d'origine Tamiya cet accouplement bizarre ?

Tu n'aurais pas un petit chassis TT-01, ou qq chose comme ça, pour la poser dessus, juste pour voir ce que ça donnerait ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

superbe travail sur la carro ! :top: :top:

pourrais-tu me donner les dimensions de ces roues? (je cherche toujours des roues pour certains projets pas trop standard :D )

Guillaume
densolaga
Membre

Message par densolaga »

merci pour vos com,donc oui ce modéle est tout à fait conforme et d'origine en fait la 58040 tam sur chassis type"frog" je pense,sans différentiel!,éffectivement certainement pas la production tam la mieux inspirée en terme de look,mais bon "highly collectible" quand même,donc ce serait dommage de dissocier l'ensemble.
pour lemecanodejante donc dimensions roues:
diamétre jantes avant/arriére 46mm,avec pneus toujours avant/arriére 75;;;largeur arriére avec pneus 40 et avant 35.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
oubabass

Message par oubabass »

Je suis admiratif sur ce travail méticuleux et "fidèle" à l'esprit de mon jouet...collector.

Je ne partage pas les remarques sur l'incongruité de la carosserie sur ce chassi. Et d'ailleurs les gouts et les couleurs ne doivent pas éluder le fantastique travail de rénovation, de mise en valeur des qualités de ce modèle et de sa rareté.

nous sommes là sur un respect de la gamme tamiya, et sa rareté, et non sur le souhait d'avoir tels ou tels détails esthétiques optimum...doléances pas toujours partagés d'ailleurs.

Félicitations pour ce travail d'amoureux de l'exactitude ... sachant que de plus j'envoie à denis quelques éléments supplémentaires pour que ce modèle soit en vitrine avec tout le necessaire attestant de sa conformité avec le catalogue France (oui il y a quelques docs fournis avec le model propres à la France...)

il ne semble pas qu'il soit prévu qu'il roule ou fasse l'objet d'une mise en conformité avec les fantasmes des uns et des autres sur ce qu'aurait du faire tamiya ou non: ce dont je me félicite en ayant vendu mon lot à Denis.
c'est pour cela qu'il l'a eu et non pour déssoser et éparpiller afin de répondre à des inventions plus ou moins opportunes.

longue vie a ce model et surtout a Denis qui demeure un fantastique passionné.

merci à toi.

et je sais qu'il ya un aure défi qui nous attend....sur lequel je t'envoie d'autres cadeaux...héhé. bises.
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

raalalaahhhhh.... manifestement là où on peut tout dire ou presque sur d'autres marques, il ne faut surtout pas toucher à Tamiya... :o

Ce n'est pas un fantasme, juste une interrogation de ma part :roll:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut Denis,
Beau travail sur la carro, elle est magnifique :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
oubabass

Message par oubabass »

forza tamiya...
ils ont qd même révolutionné la rc electrique. non ?
puis qui n'a pa fantasmé sur un model Tamiya quand il était gosse. quasi la ferrari du débutant en rc.

moi qui ait eu marui, kyosho et tamiya ...je ne peux que louer le travail de tamiya pour leur respect du client...et surtout du passioné.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Superbe boulot :top:
Tu sais ce qu'il te reste à faire ? La poser dans ton jardin, photos, envoi par mail et je lui fais une petite place sur mon site ;)
Sinon, petit joueur va :lol: "rah non, pas les bandes, môman j'ai peur" pfff, avec un résultat pareil, franchement, y'a plus qu'à demander à Tamiya de hausser un peu le niveau de difficulté parce que là c'était un peu trop facile pour toi je trouve :ange:

Sinon, y'a pas d'erreur : tout le monde sait que Pirelli est la filiale italienne de Michelin voyons :ange:
Image
akiro
Membre

Message par akiro »

:salut: denis

super travail comme d habitude de toute façon.finalement j' aurai du te demander de la peindre avant de me l envoyer ... :D
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Répondre