chassis tamiya blazing blazer vintage
- skull488
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chassis tamiya blazing blazer vintage
salut tout le monde je vais vous présenter le 3 speed que je retape en ce moment, donc c'est un chassis de blazing blazer que l'on m'as donner quand j'avais une dizaine d'année, il était quasi nu, il manquai la boite de radio, le moteur et son variateur et la carrosserie mais bon j'avais l'essentiel pour rouler, mon pére a l'époque la équipé d'une carrosserie de mercedez et a installé le minimum pour que je puisse rouler avec, ce qui fut le cas mais pas longtemps..... le pignon plastique de la boite a rendu l'âme très vite donc je l'avais complétement démonté et j'avais même découpé le chassis ( le sale gosse...) puis j'avais mis le tout dans un carton qui as trainé pendant près de 20 ans au fond du grenier. quand je suis tombé dessus je me souvenais même pas que ce trésor dormais... donc j'ai décider de le refaire.
1ere étape le chassis
j'ai du retrouver un chassis et un pignon de boite, chose faite
2eme étape
le choix du moteur, comme j'ai pas le moteur d'origine je vais y installer un combo novak crawler en 55t
3eme étape
l'équipement radio, puisque je n'ai rien de la partie radio d'origine je me suis fait un support pour les servos de direction et de la boite
4eme étape
la carrosserie, au départ j'était parti sur une carrosserie de blazing blazer mais c'est limite introuvable ou a un tarif frisant l'indécence!!!! donc pour le moment je lui ai trouvé une carrosserie de ford f350 tamiya que je vais équiper de leds et d'un treuil
voilà en gros ce que j'ai effectué a ce jour, par contre j'aurai voulu savoir combien de dents possède le pignon d'origine et quel est le pitch des dents, je ne trouve pas de pignion, il ne me manque ça pour qu'il roule.
ce qui est sur ce n'est pas du 32dp comme le bruiser (d'ailleurs j'ai un pignon de bruiser pour celui qui est intéressé), si une âme charitable a un pignon de blazer ou de hilux a vendre je suis preneur
je précise que je ne fait pas une restauration 100% origine même loin de là , j'ai juste envie de me faire plaisir en roulant et en faisan du trial avec un vintage
place aux photos:
le fameux chassis quasi nu
un peu plus équipé lol reste un variateur un moteur et le pignon moteur et c'est bon!!!
le pont avant et ses lames de ressort très rigides.... je les ai modifiées pour les rendre plus souples, il y en avais besoin!!!
et les dessous de la bête
voilà a vos commentaires
1ere étape le chassis
j'ai du retrouver un chassis et un pignon de boite, chose faite
2eme étape
le choix du moteur, comme j'ai pas le moteur d'origine je vais y installer un combo novak crawler en 55t
3eme étape
l'équipement radio, puisque je n'ai rien de la partie radio d'origine je me suis fait un support pour les servos de direction et de la boite
4eme étape
la carrosserie, au départ j'était parti sur une carrosserie de blazing blazer mais c'est limite introuvable ou a un tarif frisant l'indécence!!!! donc pour le moment je lui ai trouvé une carrosserie de ford f350 tamiya que je vais équiper de leds et d'un treuil
voilà en gros ce que j'ai effectué a ce jour, par contre j'aurai voulu savoir combien de dents possède le pignon d'origine et quel est le pitch des dents, je ne trouve pas de pignion, il ne me manque ça pour qu'il roule.
ce qui est sur ce n'est pas du 32dp comme le bruiser (d'ailleurs j'ai un pignon de bruiser pour celui qui est intéressé), si une âme charitable a un pignon de blazer ou de hilux a vendre je suis preneur
je précise que je ne fait pas une restauration 100% origine même loin de là , j'ai juste envie de me faire plaisir en roulant et en faisan du trial avec un vintage
place aux photos:
le fameux chassis quasi nu
un peu plus équipé lol reste un variateur un moteur et le pignon moteur et c'est bon!!!
le pont avant et ses lames de ressort très rigides.... je les ai modifiées pour les rendre plus souples, il y en avais besoin!!!
et les dessous de la bête
voilà a vos commentaires
- f2g78
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Re: chassis tamiya blazing blazer vintage
superbe, cependant j'aurais changé les pneus pour ceux du Hilux 3speed (les goûts et les couleurs )
platine radio simple mais qui est sans doute trés efficace.
il devient incassable, cela me donne des idées
platine radio simple mais qui est sans doute trés efficace.
il devient incassable, cela me donne des idées
- skull488
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Re: chassis tamiya blazing blazer vintage
f2g78 a écrit :superbe, cependant j'aurais changé les pneus pour ceux du Hilux 3speed (les goûts et les couleurs )
platine radio simple mais qui est sans doute trés efficace.
il devient incassable, cela me donne des idées
pour les pneu se sont ceux d'origine..... je vais les changer aussi bien pour le look que pour l'accroche. faut que j'essaie de modifier les jantes pour pouvoir y mettre des pneu en 1.9 standard. j'ai dans l'idée de tourner une pièce conique qui aurai la forme de l'intérieur de la jante avec 2mm de plus en diamètre pour le coté extérieur de la jante et le même diamètre pour l'intérieur (je parle juste pour une demi flasque), et avec cette forme j'espère pouvoir augmenter le diamètre extérieur des demies flasques. vous en pensez quoi?
merci pour la platine radio j'ai effectué une modif pour le servo de direction ça ne me plaisais pas avec le renvoi d'origine (trop de jeu a mon gout et ça forçai trop) donc j'ai placé le servo a l'avant et mis une commande en direct sur la barre de direction. il y as fallu que je fasse un support a partir d'une tôle que j'ai plié et percé de toute part, je me suis basé sur la pièce d'origine qui solidarise la partie avant, quelques photos parlerons mieux qu'un long discour
- Mouc
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Re: chassis tamiya blazing blazer vintage
Salut!
Excellent!
Je n'avais jamais vu que les longerons du châssis étaient en alu, sur les 3speed 1ère génération.
Comment as-tu modifié les lames de ressorts? Est-ce réversible, ou non?
Bonne continuation :top:
Excellent!
Je n'avais jamais vu que les longerons du châssis étaient en alu, sur les 3speed 1ère génération.
Comment as-tu modifié les lames de ressorts? Est-ce réversible, ou non?
Bonne continuation :top:
- skull488
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Re: chassis tamiya blazing blazer vintage
pour les lames de ressort c'est irréversible j'ai simplement coupé les lames pour ne laisser que celle du haut, si tu compte qu'il y as 4 épaisseurs j'en ai coupé 3 regarde bien sur une des dernière photo on peut le voir. j'ai fait comme ça car j'ai un jeu complet de lame de ressort d'avance au cas où je décide de le remettre d'origineMouc a écrit :Salut!
Excellent!
Je n'avais jamais vu que les longerons du châssis étaient en alu, sur les 3speed 1ère génération.
Comment as-tu modifié les lames de ressorts? Est-ce réversible, ou non?
Bonne continuation :top:
oui chassis alu perso j'ai été étonné de voir que le chassis du bruiser est en tôle pliée :lol:
- lemecanodejante
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Re: chassis tamiya blazing blazer vintage
salut,
pour les jantes en 1,9", sur ebay tu trouve des versions alu pour une 50ene d'euros .... pour les lames, celles du F350 ou du tundra se montent dessus (au dessus ou au dessous des ponts suivant les envies et les longueurs!).... moins cher c'est l'adaptation de jantes de hummer (voir mon bruiser )
pour le pignon, presque impossible à trouver!..... tu peut contacter Patrick qui pourra peut-etre t'en usiner!... sinon si tu as le la pièce tam le top serait de fouiller dans les autres modèles Tamiya qui ont ce type de couronne double!
l'autre solution c'est de virer la partie extérieure de la couronne et de boulonner une couronne en 48DP dessus
bonnes bidouilles
pour les jantes en 1,9", sur ebay tu trouve des versions alu pour une 50ene d'euros .... pour les lames, celles du F350 ou du tundra se montent dessus (au dessus ou au dessous des ponts suivant les envies et les longueurs!).... moins cher c'est l'adaptation de jantes de hummer (voir mon bruiser )
pour le pignon, presque impossible à trouver!..... tu peut contacter Patrick qui pourra peut-etre t'en usiner!... sinon si tu as le la pièce tam le top serait de fouiller dans les autres modèles Tamiya qui ont ce type de couronne double!
l'autre solution c'est de virer la partie extérieure de la couronne et de boulonner une couronne en 48DP dessus
bonnes bidouilles
- skull488
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Re: chassis tamiya blazing blazer vintage
pour le pignon j'ai trouvé ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Novak-1-8-MOD-0-6-11 ... 35afdce573
je pense que ça devrai aller, j'ai fais les calcul pour trouver le module du blazer je trouve 0.6 donc ça devrai le faire. pour le nombre de dents je verrai avec le 11 ce que ça donne si c'est le bon module
si vraiment ça ne vas pas je mettrai une roue dentée de bruiser qui est en 32dp du coup les pigions moteur sont beaucoup plus simples a trouver (si c'est compatible avec la boite 1ere génération....)
ce qui m'embêterai ça serai de découper la roue dentée que j'ai, elle est neuve..... et celle qui était sur ma boite d'origine est trop usée pour pouvoir être remontée donc je verrai quand je recevrai les pignons en module 0.6
http://cgi.ebay.fr/Novak-1-8-MOD-0-6-11 ... 35afdce573
je pense que ça devrai aller, j'ai fais les calcul pour trouver le module du blazer je trouve 0.6 donc ça devrai le faire. pour le nombre de dents je verrai avec le 11 ce que ça donne si c'est le bon module
si vraiment ça ne vas pas je mettrai une roue dentée de bruiser qui est en 32dp du coup les pigions moteur sont beaucoup plus simples a trouver (si c'est compatible avec la boite 1ere génération....)
ce qui m'embêterai ça serai de découper la roue dentée que j'ai, elle est neuve..... et celle qui était sur ma boite d'origine est trop usée pour pouvoir être remontée donc je verrai quand je recevrai les pignons en module 0.6
- lemecanodejante
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Re: chassis tamiya blazing blazer vintage
tien nous au courant pour ces pignons
la couronne de bruiser ne se mont pas car elle est plus grande et ne rentre pas dans le carter du hilux
la couronne de bruiser ne se mont pas car elle est plus grande et ne rentre pas dans le carter du hilux
- skull488
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Re: chassis tamiya blazing blazer vintage
je me doutai que ça passerai pas dommagelemecanodejante a écrit :tien nous au courant pour ces pignons
la couronne de bruiser ne se mont pas car elle est plus grande et ne rentre pas dans le carter du hilux
dès que je reçoit les pignon je vous dirai si ça vas ou pas
- skull488
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Re: chassis tamiya blazing blazer vintage
ça y est j'ai reçu les pignon en module 0.6 et bonne nouvelle c'est compatible avec le module de la roue dentée
c'est ceux là que j'ai commandés
http://cgi.ebay.fr/Novak-1-8-MOD-0-6-11 ... 5642e48e43
par contre seul le pignon de 11 dents et de 12 dents vont, le 13 dents force (je pense vu que son diamètre est plus gros que les autres, l'angle des dents doit être diffèrent)
du coup ça y est mon 3 speed roule enfin !!!! teste en extérieur demain
j'ai passé la boite en 4x4 permanent merci lemecanodejante pour l'astuce ça fonctionne nikel
une tite question la boite fait plus de bruit sur les rapports court que sur la dernière vitesse est ce normal?
en tout cas je suis bien content de pouvoir faire rouler mon 3 speed a nouveau :smoke:
c'est ceux là que j'ai commandés
http://cgi.ebay.fr/Novak-1-8-MOD-0-6-11 ... 5642e48e43
par contre seul le pignon de 11 dents et de 12 dents vont, le 13 dents force (je pense vu que son diamètre est plus gros que les autres, l'angle des dents doit être diffèrent)
du coup ça y est mon 3 speed roule enfin !!!! teste en extérieur demain
j'ai passé la boite en 4x4 permanent merci lemecanodejante pour l'astuce ça fonctionne nikel
une tite question la boite fait plus de bruit sur les rapports court que sur la dernière vitesse est ce normal?
en tout cas je suis bien content de pouvoir faire rouler mon 3 speed a nouveau :smoke: