Bonsoir à tous,
J'ai reçu ce matin la petite "mémére" que j'ai acquis sur IB et qui ne demander qu'à revivre.
Vous me diraient pas grand intérêt mais pourquoi n'aurait elle pas ça chance de finir son rodage. Car le moteur n'est pas roder .
Voilà après un tour d'horizon, la voiture est en bon état par contre le moteur est bloqué et le diff ne tourne plus également.
Je commence avant tout par ouvrir le moteur et là les roulements de vilbrequin sont totalement collematés par des restes de carburant qui a fini par ce transformer en goudron.
Je retire l'ensemble chemise piston et là hormis encore une couche de goudron le tout est nickel . Ont voit encore l'usinage dans la chemise.
Pour ce soir je laisse baigner le moteur dans le dégrippant et j'avise demain sur la suite des opérations
J'espére pouvoir faire les essais ce week end
Et pourquoi pas elle !!!!
- Alpine A110
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Re: Et pourquoi pas elle !!!!
Salut,
C'est une T2M série 5000, non?
En attendant tu peux essayer de remettre ce moteur e route et voir par la suite pour un mettre un moteur un peu mieux
@+
Nico
C'est une T2M série 5000, non?
En attendant tu peux essayer de remettre ce moteur e route et voir par la suite pour un mettre un moteur un peu mieux
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Nico
- boo54
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Re: Et pourquoi pas elle !!!!
La chemise est morte !
Et même , si la moindre particule de rouille se barre d'un roulement et remonte vers le cylindre , c'est mort , et ça va fatalement arriver vu l'état .
Et même , si la moindre particule de rouille se barre d'un roulement et remonte vers le cylindre , c'est mort , et ça va fatalement arriver vu l'état .
- eleonor 80
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Re: Et pourquoi pas elle !!!!
ça y est nettoyage terminé, et ce n'étais pas du luxe.
Comme décrit précédemment le moteur était totalement obstrué par des restes de carburant qui ont finis par ce solidifier,
heureusement sans gravité.
Après quelques coup de tirette et un petit réglage, le moteur fonctionne parfaitement et le réglage est stable.
Reste les premiers tours de roue.
[img]
Comme décrit précédemment le moteur était totalement obstrué par des restes de carburant qui ont finis par ce solidifier,
heureusement sans gravité.
Après quelques coup de tirette et un petit réglage, le moteur fonctionne parfaitement et le réglage est stable.
Reste les premiers tours de roue.
[img]
- Hagar
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Re: Et pourquoi pas elle !!!!
As-tu déposé les roulements pour bien les nettoyer comme il faut?
S'il doit rester des saletés, c'est planquée dans les roulements qu'elle se trouve.
M'enfin maintenant qu'il tourne rond... :roll:
S'il doit rester des saletés, c'est planquée dans les roulements qu'elle se trouve.
M'enfin maintenant qu'il tourne rond... :roll:
- eleonor 80
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Re: Et pourquoi pas elle !!!!
Bon je n'ai toujours pas fais les premiers tours de roue par contre elle est totalement remonter et opérationnelle.
Pour te répondre HAGAR , j'ai démontais le moteur totalement, dépose des roulement grâce à un décapeur thermique.
J'ai profitais du démontage pour graisser le différentiel, changer l'huile des amortisseurs.
Mais voici plutôt le final en photos.
Voilà je pense avoir fais le tour, et les essais pour ce week end.
Pour te répondre HAGAR , j'ai démontais le moteur totalement, dépose des roulement grâce à un décapeur thermique.
J'ai profitais du démontage pour graisser le différentiel, changer l'huile des amortisseurs.
Mais voici plutôt le final en photos.
Voilà je pense avoir fais le tour, et les essais pour ce week end.