Supports de RC - Présentations de 2 autres projets en page 8

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Savage-91
Membre

Re: CONCOURS - Supports de RC - Les photos en page 1

Message par Savage-91 »

:salut:

Patrick m'a envoyé les photos de ses supports. Donc comme je le lui avais dis que je les posterais quoiqu'il arrive bah voilà c'est chose faite :)
Une fois de plus on peut apprécier de voir une conception différente des autres projets.

coupe des éléments, ici avec une pince cutter.
Image

decoupe des encoche à la lame de scie
Image

finition des coupes au cuter
Image

lot de pièces pour un support
Image

les supports montés et en place
Image
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Dommage les photos ne s'affichent pas :|

@+
Nico

Edite: à présent c'est bon!!!
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Et ici les réalisations de Lemecanodejante
Vous reconnaîtrez le projet qu'il a présenté pour le concours (la version "pistarde") et son autre projet qu'il avait écarté (version châssis avec pont) que je me devais de vous présenter.

Image
Image

Commentaires de Lemecanodejante :
Tout est réalisé à partir d'un tube PVC Ø100mm à 2€:
- la version pour chassis piste (plus souhaité sur ce forum je pense!) est un un cylindre de 30mm de large avec un pan incliné intermédaire!.... donc en faisant tourner la partie haute par rapport à la partie basse on change l'inclinaison :top:
- la version pour chassis avec ponts est evidente sur les photos, toujours a partir du meme tube de PVC!
la finition peut-etre brut gris poncé ou peinte.... voir transparent en recherchant des tubes PVC utilisés couremment en aquarium recifal ;)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
3cd6c2
Membre

Re: Supports de RC - Présentations de 2 autres projets en pa

Message par 3cd6c2 »

J'aime bien la version chassis avec pont :top:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

excellents aussi les tréteaux de Patrick :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
patrick
Membre

Message par patrick »

merci, mais le mecanodejante est pas mal non plus :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
stephanxj
Membre

Message par stephanxj »

Savage-91 a écrit :Et ici les réalisations de Lemecanodejante
Vous reconnaîtrez le projet qu'il a présenté pour le concours (la version "pistarde") et son autre projet qu'il avait écarté (version châssis avec pont) que je me devais de vous présenter.

Image
Image

Commentaires de Lemecanodejante :
Tout est réalisé à partir d'un tube PVC Ø100mm à 2€:
- la version pour chassis piste (plus souhaité sur ce forum je pense!) est un un cylindre de 30mm de large avec un pan incliné intermédaire!.... donc en faisant tourner la partie haute par rapport à la partie basse on change l'inclinaison :top:
- la version pour chassis avec ponts est evidente sur les photos, toujours a partir du meme tube de PVC!
la finition peut-etre brut gris poncé ou peinte.... voir transparent en recherchant des tubes PVC utilisés couremment en aquarium recifal ;)

Perso, la dernière pour les châssis avec ponts de Lemecanodejante est adoptée, je vais dès cet après-midi acheter du PVC et au boulot :top:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Répondre