kiceki a écrit :
Tu parles de bain antirouille Julien, je suppose que Julien est la marque de cet anti-rouille ? La même marque que les peintures ??
Et combien de temps tu les laisses trempés ?
Kiceki
Oui, c'est la marque, la même que les peintures "Julien", un pot trouvé dans une grande surface de bricolage.
J'utilise des petits pots de dessert en verre pour mes bain, comme ça, je ne gâche pas trop de produit.
Je les laisse quelques minutes, c'est suffisant. un coup d'essuie tout à la sortie et s'il reste de la rouille, c'est quelques minutes de plus. Je pense que le temps d'action du produit dépends du niveau d'oxydation de la pièce.
Dans certains cas, pour mes modèles loisirs avec de la visserie de branquignole, je passe le produit au pinceau sur les tête de vis qui présentent des traces de rouille... Un coup de chiffon plus tard, tête de vis nickel (vous avez tous reconnu la marque des visseries dont je parle , j'en suis certain)
J'ai découvert ce produit chez mon beau-père, lui il a une belle collection mécano, et quand il trouve de très vielles pièces rouillées, il passe le produit au pinceau et laisse agir quelques heures avant de les repeindre, le résultat est nickel.
f2g78 a écrit :
je décape au papier de verre (type : pour parechoc de voiture ) ensuite si il le faut au Dremel et pour finir une légère couche d'huile d'amortisseur
Alors effectivement, par rapport à ta méthode, la mienne peut-être qualifiée "de feignasse", mais je ne suis pas près de changer l'anti-rouille Julien par de l'huile de coude.
A+