J'ai preciser, s'il a deja un variateur , d'ailleurs j'attend toujours l'adresse pour un combo a moins de 50 eurosCactuszebest a écrit :C'est quand meme marrant LeGlod.
Y a pas longtemps, tu as redigé un message quasiement identique a celui ci et on t'avais repondu.
Tu reviens aujourd'hui aves les memes "faux" arguments. :?
Pour faire simple, pour le prix d'un teu101bk et d'un moteur 23T Tamiya, tu as un essemble brushless EZ-run.
Pour eviter d'avoir trop de puissance tu peux taper dans un des petits moulins comme le 13T qui te donnera des perfs proche d'un brushed 23T.
En ce qui concerne la qualité, il a ete mainte fois dit qu'il est quasiement certain que les ensembles EZ-run sortent du meme endroit que les Feigao.
DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
- LeGlod
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Effectivement ca n'est pas trop dur!! :lol: :lol:
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Salut lex,
J'ai acheté un combo EZ Run 4300Kv avec contrôleur 35 amp. j'utilise des batteries NImh 2200 LRP et l'ensemble tourne à merveille.
Ça s'installe super facilement, la carte de réglage est très simple à utiliser pour régler le contrôleur et par rapport au Mabushi, wow, gros changement
Je l'ai acheté en France pour 70€ - je peux te faire suivre le lien-, ce qui reste super raisonnable. Et l'ensemble est monté pour le même type d'utilisation que toi et sur un chassis DF03 Rallye.
N'hésite pas, c'est du top! :top:
J'ai acheté un combo EZ Run 4300Kv avec contrôleur 35 amp. j'utilise des batteries NImh 2200 LRP et l'ensemble tourne à merveille.
Ça s'installe super facilement, la carte de réglage est très simple à utiliser pour régler le contrôleur et par rapport au Mabushi, wow, gros changement
Je l'ai acheté en France pour 70€ - je peux te faire suivre le lien-, ce qui reste super raisonnable. Et l'ensemble est monté pour le même type d'utilisation que toi et sur un chassis DF03 Rallye.
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Oui mais la il parle d'un budget de 30/40 euros 70 euros c'est presque le double, mais je suis d'accord que acheter du matos neuf moteur+variateur autant prendre du brushless .lex-w123 a écrit :Donc déjà un sport tuned, j'oublie direct par exemple !
mon budget serait dans l'ordre des 30-40€
J'ai bien trouvé un GT Tuned mais du coup, je me dis que la plupart de ces moteurs ne doivent pas être terrible...
Perso moi j'achete la plupart de mon matos d'occase genre variateur 10 euros et moteur 5 euros avec le port ca me reviens a 20 euros on va dire difference de -50euros par rapport au combo a 70 euros donc voila ! Bon c'est sur la duree de vie d'un moteur brushed d'occas est moindre par rapport a un brushless neuf, mais comme je l'ai dis je ne roule pas beaucoup !
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Tout à fait d'accord le Glod, c'est pas tout à fait le même budget mais à mon avis, l'investissement est plus intéressant au final. vaut mieux attendre un petit moment, économiser , ronger son frein avec le Mabushi et se prendre un ensemble de ce type.
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Salut , vu le budget , effectivement il va te falloir economiser un peu .
Donc , commence avec ton moteur d'origine (tu verras que ce n'est pas aussi facile de rouler propre que l'on croit , sutout si ton style c'est les trajectoire tendue , car avec un moteur qui pousse peu , on roule toujours trop "gaz" dans les enchainement de virage , moralité : d'abord apprendre à doser la gachette , et oublier le style "ON/OFF")
Parallelement , apprendre à regler le chassis prend toute son importance , surtout avec un "petit" moteur car les réactions sont plus prononcée à faible vitesse .
maintenant pour ton ensemble brushless , il y a evidemment les EZrun , c'est bien mais ca ne te laisse pas le choix de mettre un autre moteur que celui de la marque (je peut me tromper), ce qui n'est pas le top en matière d'évolution de pilotage .
En ce qui concerne les vario , (personellement) je regarderai pour un "qui fait tout" , j'entend par là , Brushed , Brushless , sensored , sensorless .
C'est certe sensiblement plus cher , mais tu le gardera à vie , car ce type de vario accepte tout les bobinage de n'importe quel moteur Type 540 .
Pour ce qui est du moteur , a vue de pif , je preconiserai un 16T brushless (c'est un bon compromis entre puissance et vitesse), à titre d'exemple , Peyters avait terminé 2ème du general au trophée Tamiya de Bonneville en 2009 avec un 18T(ensemble Brushless ORION EXPERIENCE 2) en touring (TA-05V2). :top:
A pluche
Donc , commence avec ton moteur d'origine (tu verras que ce n'est pas aussi facile de rouler propre que l'on croit , sutout si ton style c'est les trajectoire tendue , car avec un moteur qui pousse peu , on roule toujours trop "gaz" dans les enchainement de virage , moralité : d'abord apprendre à doser la gachette , et oublier le style "ON/OFF")
Parallelement , apprendre à regler le chassis prend toute son importance , surtout avec un "petit" moteur car les réactions sont plus prononcée à faible vitesse .
maintenant pour ton ensemble brushless , il y a evidemment les EZrun , c'est bien mais ca ne te laisse pas le choix de mettre un autre moteur que celui de la marque (je peut me tromper), ce qui n'est pas le top en matière d'évolution de pilotage .
En ce qui concerne les vario , (personellement) je regarderai pour un "qui fait tout" , j'entend par là , Brushed , Brushless , sensored , sensorless .
C'est certe sensiblement plus cher , mais tu le gardera à vie , car ce type de vario accepte tout les bobinage de n'importe quel moteur Type 540 .
Pour ce qui est du moteur , a vue de pif , je preconiserai un 16T brushless (c'est un bon compromis entre puissance et vitesse), à titre d'exemple , Peyters avait terminé 2ème du general au trophée Tamiya de Bonneville en 2009 avec un 18T(ensemble Brushless ORION EXPERIENCE 2) en touring (TA-05V2). :top:
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Et bien vivement la paye pour me prendre un vario "magique" qui fait tout !! Et le moteur qui va bien avec !
Donc je laisse mon 540 d'origine, au pire, si j'arrive à mettre la main sur un sport tuned ca vaut le coup ou pas ?
Je garde mon pignon de 16 dents ?
Normalement d'ici la fin de semaine j'aurais toutes mes nouvelles pièces, pour déjà , la faire rouler en version piste !
:salut:
Donc je laisse mon 540 d'origine, au pire, si j'arrive à mettre la main sur un sport tuned ca vaut le coup ou pas ?
Je garde mon pignon de 16 dents ?
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
J'ai bien envie de mettre des prises "rapides" sur mes connectiques de batteries et variateur (ce qui implique de me faire un petit adaptateur pour mon chargeur) c'est prises portent un nom ?
- LeGlod
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"
Si tu passe au brushless costaud, faudra oublier les Tamiya et prend les prise en forme de Dean T c'est ce qui a de plus rependu et fiable les contacts sont en general en or ce qui evite l'oxydation !
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