Salut , vu le budget , effectivement il va te falloir economiser un peu .
Donc , commence avec ton moteur d'origine (tu verras que ce n'est pas aussi facile de rouler propre que l'on croit , sutout si ton style c'est les trajectoire tendue , car avec un moteur qui pousse peu , on roule toujours trop "gaz" dans les enchainement de virage , moralité : d'abord apprendre à doser la gachette , et oublier le style "ON/OFF")
Parallelement , apprendre à regler le chassis prend toute son importance , surtout avec un "petit" moteur car les réactions sont plus prononcée à faible vitesse .
maintenant pour ton ensemble brushless , il y a evidemment les EZrun , c'est bien mais ca ne te laisse pas le choix de mettre un autre moteur que celui de la marque (je peut me tromper), ce qui n'est pas le top en matière d'évolution de pilotage .
En ce qui concerne les vario , (personellement) je regarderai pour un "qui fait tout" , j'entend par là , Brushed , Brushless , sensored , sensorless .
C'est certe sensiblement plus cher , mais tu le gardera à vie , car ce type de vario accepte tout les bobinage de n'importe quel moteur Type 540 .
Pour ce qui est du moteur , a vue de pif , je preconiserai un 16T brushless (c'est un bon compromis entre puissance et vitesse), à titre d'exemple , Peyters avait terminé 2ème du general au trophée Tamiya de Bonneville en 2009 avec un 18T(ensemble Brushless ORION EXPERIENCE 2) en touring (TA-05V2). :top:
A pluche